48 h entre la frontière iranienne et Antalya Thony1 · 21 octobre 2010 à 14:41 30 messages · 7 participants · 2 857 affichages | | | | 21 octobre 2010 à 14:41 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjours.
J'arrive en train a Van le 28 octobre au matin, je prend mon avion a antalya le 30 en milieu d'apres midi...
Je finis un voyage de plus de 5 mois, je suis a sec 
J'aurais besoin de vos conseils pour:
1// l'hotel le moins cher du coin. Vous inquietez pas pour le standing, rien ne me fait peur. (ca m'est deja arrive de dormir sur une dalle en beton dans une station service a 50 metres du perif a kuala lumpur, et j'en passe.)
2// Que faire en moins de 2 jours sur van et les alentours ???
3// Le moyen le plus eco de rejoindre antalya par un transport de nuit (comme ca pas d'hotel a payer) Je pense qu'un bus de nuit est la solution, connaissez vous les compagnies les moins cheres ???
4// Savez vous si il est possible de prendre une douche a l'aeroport (ou ailleur sur antalya) Perso, je deteste avoir a suporter un voisin qui pue, donc j'essaye de rester propre...Meme si le vol sur paris est court.
5// Le moyen le plus economique pour rejoindre l'aeroport depuis le centre ville.
6// Aller j'abuse un dernier coup: Donner moi une bonne adresse a antalya pour acheter 3-4 kilos de vrais bons loukoums   
Un grand merci a vous | | | À: Thony1 · 21 octobre 2010 à 15:17 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
1// l'hotel le moins cher du coin.
De où ? De Van ; traînez dans les rues et demandez.
2// Que faire en moins de 2 jours sur van et les alentours ???
Vu le temps dont vous disposez : en partir.
3// Le moyen le plus eco de rejoindre antalya par un transport de nuit (comme ca pas d'hotel a payer) Je pense qu'un bus de nuit est la solution, connaissez vous les compagnies les moins cheres ???
A part demander et voir, personne ne pourra vous aider. Il y a des agences partout à Van, en ville.
5// Le moyen le plus economique pour rejoindre l'aeroport depuis le centre ville.
Des dolmus sûrement.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 15:28 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Merci d'etre venus.
1// Il y a bien un truc qui me fait c...r, c'est de tourner en rond pour trouver un hotel...Apres, je ne connait pas van, peut etre est ce petit comme ville...
2// En partir... C'est mieux antalya ??? J' etais alle en turquie il y a 15 ans je n'en ai plus aucun souvenir, mais on m'a dit que la vie etait chere...
Bon, il y a un truc auquel je viens de penser, les turcs parles surement un anglais potable...Parce que d'ou je viens, c'est souvent peine perdu pour se faire indiquer le terminal quand il est a 500 metres...Ca m'est deja arrive plusieurs fois de voyager sans lonely, je trouve ca plus que chiant de ne pas avoir de plan de ville et de tourner pour trouver un hotel, un terminal... | | | À: Thony1 · 21 octobre 2010 à 15:31 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Re...
1°) C'est un hôtel que vous voulez ou n'importe quelle piaule ; parce que si c'est n'importe quelle piaule, marchez le nez en l'air, et cherchez les panneau "otel", il y en a plein, en étages. 2°) Le trajet Van - Antalya, il ne va pas se faire tout seul ; si vous avez deux jours en tout, il faudra quasiment les passer dans les transports.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 15:36 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Quelle rapidite...
Voila le genre de reponses que je voulais...
Donc j'aurais plein de piaules pas chere a disposition et je vais me galerer 2 jours dans le bus...
Merci   
Sinon, rien pour mes loukoums ??? | | | À: Thony1 · 21 octobre 2010 à 15:45 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Voila le genre de reponses que je voulais...
A vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre comment un aventurier avéré comme vous peut vouloir qu'on lui indique un hôtel et une compagnie de bus.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 16:08 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Certains voyagent beaucoup comme moi et ferons tout pour se faire passer pour des aventuriers.
Perso je me moque completement d'avouer que la plupart de mes hotels je les trouves dans les bouquins, que oui, j'aime avoir un plan de ville.
Ca fait moins rootsbackpackeraventurier qui fait mieux que tout le monde, ne va que dans les endroits ou il y a pas de touristes car il connait tout mieux que tout le monde, blah blah blah...
Si il y a bien une chose que j'ai appris en 30 mois de voyage, c'est qu'on economise enormement de temps et d'argent avec les guides... Pas besoin de tourner en rond 3 heures quand on debarque en pleine nuit quelque part, pas besoin d'avoir a payer un taxi au double tarif car on ne sait pas ou on va donc combien ca coute, ni meme qu'un bus a 50 cents va vous y enmener mais que comme il se trouve a 500 metres et que personne ne vous le dira car personne ne parle votre langue...etc, etc...
Pour moi, l'aventure c'est traverser des glaciers en solo au pakistan, faire de la motocross au cambodge pendant la saison des pluies, conduire des motos indiennes de 200 kg avec une passagere en plus alors qu'on a jamais touche ce genre d'engins auparavant et passer des cols carrossables dans les cailloux a plus de 5000 metres d'altitude, partir tout seul en autonomie en haute montagne pendant 8-10 jours...Etc etc...
Faire ce que j'ai fait en voyage m'a amuse, mais tourner comme un gland pour dormir ou trouver un transport, ca me gonfle   
Je prefere le confort de n'avoir a penser a rien pour ce genre de chose, et surtout que ca me coute le moins possible...Debarquer dans un pays sans mon lonely planet ca me gonfle...  Surtout les destinations ou les gens ne parlent pas anglais ou sont malhonnetes (aller donc demander conseils ou une direction a un mec dans la rue en inde) | | | À: Thony1 · 21 octobre 2010 à 16:14 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Re...
Ce que vous voulez c'est l'adresse la moins chère du LP pour Van, alors ? Je ne l'ai pas sous la main, mais il y a certainement moins cher que ça. Quelqu'un le sortira pour vous, d'ici quelques heures ici même.
Van - Antalya, c'est 1300 km au moins, il y en a bien pour 24 heures.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 16:22 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Oui oui, je ne me cache pas (contrairement a beaucoup qui eux se cachent) de dire ''vive le lonely planet'', a condition de ne pas en abuser...
Bien entendu, comme ils ecrivent beaucoup de conneries et ne font que du jetter d'adresse pour noicir du papier, les meilleurs plans n'y sont pas toujours...
Van- antalya 1300 km... Si j'avais su, j'aurais pris un avion teheran- antalya...   
En tout cas merci | | | À: Thony1 · 21 octobre 2010 à 16:52 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjours. J'arrive en train a Van le 28 octobre au matin, je prend mon avion a antalya le 30 en milieu d'apres midi
Bonjour,
vs trouverez bcp plus facilement des guests houses et des gens qui parlent Anglais ou francais a Anatalya, rien d'interessant a Van a part son lac.. | | | À: Debrenks · 21 octobre 2010 à 17:05 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Alors je ne le fais jamais, mais là je me lâche : Je recommande à Van, sur l'avenue principale, en étage, le Kervasaray Restaurant, grand restaurant de grillades, parfaitement propre, qui propose des repas extraordinaires pour environ 10 TL, quatre ou cinq mezzés compris. Petite description ...
Michel | | | À: Debrenks · 21 octobre 2010 à 17:07 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
A Van il y a quand même une certaine atmosphère montagneuse et orientale, et puis des petits déjeuners spéciaux.... On y parle plutôt allemand ; en tous cas on s'y fait comprendre, sans souci.
Michel | | | À: Thony1 · 21 octobre 2010 à 17:09 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Quelqu'un le sortira pour vous, d'ici quelques heures ici même.
OK, alors à Van :
extrait du LP : " petits budgets Otel Aslan. Tel : 216 2469 adresse : Ozel Idare Is merkezi Karsisi. simples: 15-20 TL les moins chères sont avec salle de bain communes. Ne laissez aucun objet de valeur dans les chambres."
Pour aller de Van à Antalya tu as : soit l'avion avec "sun express" ( www.sunexpress.com.tr ) 3 vols hebdo à partir de 148 tl En bus, je vois un Van-Ankara en 22 h, 40 tl (fréquent) ; puis Ankara-Antalya (guichet 32) en 8 h, 30tl (4 par jour)
Sinon Van-Matalya en 9 h, 35 tl, (fréquents), puis Matalya-Kayseri en 4 h, 25 tl, (plusieurs). Puis Kayseri-nevsehir en 1h, 10 tl, (toutes les heures) et enfin Nevsehir-antalya en 10h, 38 tl (fréquents)
Voilà, voilà. Mais tu sais surement que de voir sur place est souvent plus payant et par conséquent moins cher que de se fier au guide, alors peut-être trouveras-tu un bus direct Van- Antalya pour pas trop cher, qui sait ?
Ah oui, pour tes sucreries : Ulker firin et café : tel: 2470324. Recep Perker caddesi 21 A " n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! Les gourmandises turques, traditionnelles ou non servies dans cette boulangerie très modernes sont bien plus nourrissantes que bla bla bla (...) Baklava 3 tl "
Si tout ça peut te rendre service... | | | À: Debrenks · 21 octobre 2010 à 17:12 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager rien d'interessant a Van a part son lac..
Pas grave, il n'aura pas le temps d'y rester... | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 17:12 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Alors je ne le fais jamais
Tu ne pourras plus le dire... | | | À: Teamten · 21 octobre 2010 à 17:14 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Aslan il faut un coeur de lion....  Sérieusement, il y en a une bonne douzaine comme celui-là, il faut marcher un peu et voir si ça fait l'affaire ; prévoir d'avance ne sert à rien.
Pour l'avion, je pense que le moins cher serait Anadolujet via Ankara.
Michel | | | À: Teamten · 21 octobre 2010 à 17:15 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Tu ne pourras plus le dire... 
On dira que je le fais très exceptionnellement.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 17:18 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Pour le Aslan il faut un coeur de lion.... 
l'hotel le moins cher du coin. Vous inquietez pas pour le standing, rien ne me fait peur. (ca m'est deja arrive de dormir sur une dalle en beton dans une station service a 50 metres du perif a kuala lumpur, et j'en passe.)
Et ouais mais bon, j'veux pas décevoir moi... | | | À: Teamten · 21 octobre 2010 à 17:18 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager A cette date Anadolujet n'a plus que des places à 111 TL ; ce qui reste très raisonnable pour deux vols.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 17:22 Re: 48 h entre la frontière iranienne et Antalya Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager A cette date Anadolujet n'a plus que des places à 111 TL ; ce qui reste très raisonnable pour deux vols.
Je pense que c'est la meilleure solution pour lui... Il aura même le temps de "piquer une tête" dans le lac de Van ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |