|  |  |
 | | | | Marja · 29 novembre 2004 à 12:02 19 messages · 12 participants · 7 711 affichages | | | | 29 novembre 2004 à 12:02 · Modifié le 29 nov. 2004 à 12:51 Message 1 de 19 · 7 637 affichages · Partager Bonjour, je pense faire un petit voyage le 10 janvier en Turquie Antalya ou la Tunisie Djerba. Est-ce que quelqun peut me conseiller quel voyage sera le mieux, au niveau température, gens, beauté du pays etc......
Merci d'avance
Marja | | | À: Marja · 29 novembre 2004 à 14:59 Message 2 de 19 · 7 616 affichages · Partager Bonjour,
Et bien moi je pencherai pour la tunisie à Djerba où il fait plus doux que dans le nord à cette période.
J'aime aussi beaucoup la Turquie, mais Antalya n'est pas mon coin préféré...
voilà..
a | | | À: Anie · 30 novembre 2004 à 11:30 Message 3 de 19 · 7 595 affichages · Partager Merci Anie pour votre réponse,
Mais pourquoi pas Antalya??? Expliquez moi svp, parce-que je veut m'évader et j'avait vraiment opté plus pour Antalya en faisant un circuit que Djerba sans circuit. Voulez-vous m'éclairer???
Merci
Marja | | | À: Marja · 30 novembre 2004 à 13:23 Message 4 de 19 · 7 585 affichages · Partager Bonjour!
Moi, je ne connais pas la Tunisie pour cela je ne peux pas faire la comparaison donc, je vous conseilles d'aller d'abord en Tunisie parce que, une fois que vous visitez un petit coin de la Turquie vous aurez envie de découvrire les autres coins aussi ou vous revisiterez la meme place  Alors, vous ne trouverez pas de temps facilement apres pour visitez les autres coins du monde je penses.
En janvier, il fait quand meme froid a Antalya entre 11 - 20 degrée.Quand il y a du soleil les gens peuvent se nager a la mer.Mais, il faut toujours compter la pluie et le froid.Plus d'information je suis a votre disposition.
Bonnes vacances
Mariner. | | | À: Marja · 30 novembre 2004 à 17:52 Message 5 de 19 · 7 579 affichages · Partager  Bonjour,
Bien que ayant adoré la Tunisie, il me semble que quand même un circuit dans le Sud de la Turquie soit plus intéressant que de rester à Djerba.....
Au départ d' Antalya il y a de multiples possibilités comme de monter sur le lac turquoise d'Ergirdir, Konya et surtout la Cappadocce....
Et puis la côte lycienne d' Antalya à Bodrum recèle de véritables trésors avec des endroits comme Kas, Marmaris, Dalyan (tout simplement génial.... !) les presqu'îles de Datça et Borburum..... et une petite pointe sur Pamukkale...... je me rappelle être arrivé sur Antalya et être reparti par Bodrum également, ce qui m'avait évité de revenir sur Antalya....
Quand on pense aux qualités d'accueil des turcs, au bonheur de leur cuisine et aux somptueux paysages et beauté des ruines encore plus nombreuses qu'en Grèce, il n'y a pas photo......
Bon voyage, | | | À: Mariner · 30 novembre 2004 à 18:34 Message 6 de 19 · 7 572 affichages · Partager Mariner
Merci beaucoup pour vos conseils, après avoir lu votre message, j'ai vraiment envie de connaître la Turquie.
Merci beaucoup, Marja | | | À: Alan · 30 novembre 2004 à 18:40 Message 7 de 19 · 7 569 affichages · Partager Alan,
Après avoir lu votre message, je n'ai qu'une envie, d'aller voir sur place les merveilles de la Turquie. Merci de m'avoir éclairer sur mon choix.
Marja | | | À: Marja · 30 novembre 2004 à 20:40 Message 8 de 19 · 7 559 affichages · Partager bonjour,
Je vous conseille Antalya. il fait 15 entre 20 degre et il ya beaucoup de chose `a voir. J'habite dans cette extraordinaire ville.
Mustafa | | | À: Marja · 30 novembre 2004 à 23:13 Message 9 de 19 · 7 554 affichages · Partager Marja, ne demandes jamais une comparaison de la Turquie avec les autres. Surtout avec un pays de désert ! La Turquie est incomparable avec ses beautés, les richesses des cultures ainsi que les sites et les ruines, la propreté de sa mer et l'accueil des gens. Chaque fois tu changes la région tu découvres un nouveau pays. Mais pour la baignade ce n'est pas la bonne saison. Si seulement pour la visite ne perds pas une minute ! en route.
Yavuz.......... | | | À: Marja · 2 décembre 2004 à 10:02 Message 10 de 19 · 7 542 affichages · Partager salut marja,
la turquie, c un pays qui m'attire vraiment pas, apres avoir visite istanbul qui est la fierte des la population turques.
La turquie ca sera le dernier pays ou je visiterai car y a tellement des endroit dans ce monde a visite. | | | À: Marja · 2 décembre 2004 à 13:33 Message 11 de 19 · 7 474 affichages · Partager Bonjour Marja, Pou répondre au post précédent, Antalya n'a rien à voir avce Istanbul .... (j'ai beaucoup aimé Istanbul, mais comment juger Antalya quand on n'a été QU'à Istanbul???  ) -> Paris c est moche, je te conseille donc de ne pas aller en provence cet été  ) Antalya est magnifique, les plages sont superbes ( Side) (attention toutefois à s'éloigner d'une partie de la côte qui est squattée par les hôtels clubs beurk beurk  ), très belles côtes.. plage de sable blanc et derrière, les montagnes et les pins....il y a de très belles ruines romaines aussi, tu peux faire des ballades en 4X4 dans les montagnes; j ai longé aussi une rivière avecde nombreuses chutes d'eau, très belles (me souviens pas du nom  )... Les turcs sont hospitaliers, on mange bien (c'est important ça  )... Enfin voilà.. Moi j'hésiterais pas!!!! | | | À: Marja · 5 décembre 2004 à 1:04 Message 12 de 19 · 7 443 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'irai plutôt en Turquie mais janvier il peut y faire froid.
Egredir est à 900 m et en Cappadoce j'ai eu gel et neige début avril.
Antalya et la côte de la mer Egée en général, il peut y faire déjà meilleur à la mi janvier.
J'ai une amie qui réside à Antalya. Je l'entend régulièrement parler des T.O. qui parquent les touristes dans des villages vacances loin de la ville et les excursions sont organisées par ces villages de vacances avec arrêts programmés dans les seules sites commerciaux où la concurrence ne peut pas jouer. Elle m'assure même que certains repartent sans avoir vu la ville d' Antalya et à plus forte raison son musée, ses marchés ou les chutes de Duden ou le site de Side ou de Pergé etc...Rien ne vaut le voyage individuel en Turquie ou tout est très facile pour le touriste.
Quelque soit votre destination, bonne vacances.
ClemAlex | | | Babiroussa,
Merci beaucoup pour tout tes conseils, je ferait attention de ne pas me faire avoir avec les excursions touristique.
Merci encore, Marja | | | À: ClemAlex · 6 décembre 2004 à 13:44 Message 14 de 19 · 7 414 affichages · Partager C'est tout a fait vrai ce que tu dis sur les T.O. vers Antlaya j'ai la méasaventure de m'inscrire juste pour du rafting à Side cette été. ça ma pas couté chez mais c'étais une arnaque de temps on y a passé la journée pour 2 heures de raft! 
Vas dans les cappadoces si tu n'as que 10 jours ça doit etre trop bo a cette saison. Je sais pas si il y a de la mongolfiere l'hiver?? | | | À: Marja · 6 décembre 2004 à 18:38 Message 15 de 19 · 7 400 affichages · Partager Je conçois tout à fait qu'on prenne un forfait avion, hébergement, bouffe dans les villages de vacances.De plus ça comprend le transfert aéroport et c'est bien pratique. La fois suivante quand vous avez compris le systeme vous irez en indépendante
L'important c'est de ne pas se laisser enfermer dans la pratique isolationniste des villages de vacances qui se sont promis de vous faire visiter ce qu'il veulent seulement pour que votre budget passe d'abord et rien que par eux.
Sortez du club, prenez un dolmus (minibus collectif on s'arrête où on veut, on paye en descendant). Les directions sont affichées sur le pare-brise. Il y a aussi des bus de desserte régulière. Les Turc se feront un plaisir de vous renseigner.
Bonnes vacances
ClemAlex | | | À: ClemAlex · 7 décembre 2004 à 12:35 Message 16 de 19 · 7 369 affichages · Partager ClemAlex,
Merci beaucoup, je sais quoi faire maintenant. En fait, je n'ai qu'une semaine de vacances et je ne connait pas la Turquie, alors de quoi plus simple, un voyage organisé avec circuit. La prochaine fois, si ca me plait, j'irait toute seule comme une grande qui si connait.
Tsiao et encore merci. | | | À: Marja · 21 décembre 2004 à 9:22 Message 17 de 19 · 7 237 affichages · Partager Ceci est un avis tres personnelle,
je suis partie a djerba debut septembre et j'ai deteste.... les paysages du desert sont beaux mais les gens sont tres desagreables et mercantiles. Il n'y a que la plage et les discotheques !!! mais en janvier je ne pense pas que tu puisses aller a la plage. Il te reste donc les thalasso qui sont bon marchees. Sans parler que la population masculine locale qui est tres insistante....
Personnelement je prefert la Turquie, je viens d'ailleurs d'accepter un boulot a Istanbul (pas d'accent sur le clavier !). Je suis aller a Antalya il y a 2 ans en Fevrier... il faisait environ 10 degres. Bien penser a demander une chambre chauffe. Je veux dire que dans les pensions bon marchees le chauffage est un luxe et il n'y a que la climatisation. Autrement si vous aimez, il y a de nombreux sites archeologiques: j'ai particulierement aprecie celui de termessos en plein parc naturel. Il y a aussi des balades a faire pour voir les chutes d'eau. Et ne pas oublier un bon hamam !!!
 amusez vous bien | | | À: Caticat · 21 décembre 2004 à 13:04 Message 18 de 19 · 7 232 affichages · Partager Caticat,
J'ai pris note de toutes tes experciences, ce sera la Turquiesans doute!!! Bon séjour à Istanbul
Tsiao et encore merci, Marja | | | À: Marja · 30 août 2011 à 16:22 Message 19 de 19 · 3 529 affichages · Partager bonjour je vous conseille de passer vos vacense a djerba car je suis a djerba frenchement ya rien a dir sur le climat est lambiense des gens est la beauté du paysssage bref contacter moi si vous vouler plus de renseignement et voila. BY BY 00216 25.059.851 mon numero si vous vouler des foto du pay ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |