|  |  |
 | | | | Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Sarangui · 6 mars 2010 à 17:35 13 messages · 3 participants · 6 008 affichages | | | | 6 mars 2010 à 17:35 Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 1 de 13 · 5 903 affichages · Partager bonjour, j 'envisage de partir 15 à 20 jours à Istanbul et alentour avec ma fille en aout. je recherche soit une demi pension hotel, soit un appartement à louer, soit... de préférence quartier Galata /Péra ; merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sarangui · 6 mars 2010 à 17:42 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 2 de 13 · 5 888 affichages · Partager Bonjour,
Les demie-pensions se font peu et n'ont strictement aucun intérêt en Turquie. Dans ce quartier, à part quelques hôtels de base dans les 40 euros la double à condition de réserver tout de suite, ce ne sera pas très facile.
Michel | | | À: Sarangui · 6 mars 2010 à 17:53 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 3 de 13 · 5 837 affichages · Partager bonjour,
tu peux louer des apparts chez des particuliers mais des hotels demi-pensions ca ne se fait pas a istanbul. D'ailleurs la meilleur chose a faire c'est de manger dehors
quel est votre budget pour le logement? | | | À: Nemo1001 · 6 mars 2010 à 18:55 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 4 de 13 · 5 831 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Il faut qu'ils sachent que des appartements à Péra en cette saison ce ne sera pas moins de 1500 euros par mois ; et encore.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 18:58 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 5 de 13 · 5 825 affichages · Partager Bonsoir Michel,
c'est la raison pour laquelle je demandais leur budget. | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 16:48 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 6 de 13 · 5 777 affichages · Partager bonjour voici une réponse groupée pour deux habitués de ce forum et "amoureux " de la Turquie qui m'ont répondu
Je vais poser une question multiple plus globale : Est-il plaisant de venir à Istanbul en période de chaleur comme le mois d'Aout;est -il possible avec un budget plus que moyen de trouver dans "un vrai quartier" un hotel simple et calme où on a envie de passer au moins 15 jours et d'y rentrer (à défaut d'un appartement où l'on s'installe un peu plus) volontiers aprés une journée de flânerie; est -il possible par les moyens de transports locaux de faire la visite des alentours d' Istanbul à la journée ou sur une escapade de 2 ou 3 jours, qui a t-il à y voir ? sur ce forum peu ou pas d'adresses sont données contrairement à d 'autres forums ? et si vous les avez vu que pensez vous des deux reportages chaîne Arte sur l' Istanbul " éternel" et sur l' Istanbul moderne qui en autre, pour moi produit un art contemporain trés vivifiant? | | | À: Sarangui · 7 mars 2010 à 17:00 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 7 de 13 · 5 772 affichages · Partager bonjour,
quand tu parles de budget moyen, cela ne dit pas le montant car c'est tres relatif.
meme au mois d'aout, bien qu'il fasse chaud et humide, je trouve istanbul tres plaisant a visiter. c'est ce que je faisais quand j'etais étudiant.
Les hotels les moins chers se trouvent dans la zone touristique de eminonu à aksaray. Les transports en commun permettent de visiter la ville sans aucun probleme, tres pratique et bien desservis.
En dehors d' istanbul, il est possible d'aller sur les iles en mer de marmara par exemple, d'aller visiter la ville de bursa en prenant le ferry. | | | À: Sarangui · 7 mars 2010 à 17:08 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 8 de 13 · 5 769 affichages · Partager Bonjour,
Est-il plaisant de venir à Istanbul en période de chaleur comme le mois d'Aout
Cela reste supportable.
est -il possible avec un budget plus que moyen de trouver dans "un vrai quartier" un hotel simple et calme où on a envie de passer au moins 15 jours et d'y rentrer (à défaut d'un appartement où l'on s'installe un peu plus) volontiers aprés une journée de flânerie
Oui, bien sûr, mais ce ne sera pas moins cher qu'à Sultanahmet, et en août il faut aumoins compter 40 euros la double.
est -il possible par les moyens de transports locaux de faire la visite des alentours d' Istanbul à la journée ou sur une escapade de 2 ou 3 jours, qui a t-il à y voir ? sur ce forum peu ou pas d'adresses sont données contrairement à d 'autres forums ?
Moi je ne donne jamais d'adresses par principe. Oui, vous pouvez aller où vous voulez, Sile, Agva, Polonezköy, Yalova......
et si vous les avez vu que pensez vous des deux reportages chaîne Arte sur l' Istanbul " éternel" et sur l' Istanbul moderne qui en autre, pour moi produit un art contemporain trés vivifiant?
Je ne regarde jamais la télévision.
Michel | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2010 à 19:01 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 9 de 13 · 5 750 affichages · Partager merci de vos réponses; je n 'en suis qu'au début de l'étude d'un budget et de recherche pour un séjour à Istanbul je vais regarder de prés toutes ses possibilités d'escapade proche d' Istanbul. Es tu d'accord avec ce prix donné de 40 euros au mois d'aout pour un budget hotel moyen? peux tu me préciser le type de standard hotel pour ce tarif? par expérience de voyage en asie je sais que même en zone touristique on trouve des "perles rares" mais ça marche pour quelques nuits ;rester dans une ville aussi longtemps demande de se sentir bien dans son hotel et son quartier sur la durée. Es tu en mesure de préciser un budget globale déplacement /repas/hébergement /ferry/entrées musée / escapades /extras ect pour Istanbulavec une base d'hotel basique, simple, si oui cela serait une aide précieuse pour me faire une avant idée d'un budget séjour 15 à 20 jours. | | | À: Sarangui · 7 mars 2010 à 19:08 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 10 de 13 · 5 746 affichages · Partager pour 40 euros tu as plutot un ptit (standard) hotel
pour la nourriture prevoir autour de 10 euros par personne par jour
les visites cela dependra de toi car le cout est variable et de meme pour les extras.
pour te donner une idée, le ticket de transport a istanbul coute 1.50tl soit autour de 0.70euros | | | À: Sarangui · 7 mars 2010 à 19:43 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 11 de 13 · 5 558 affichages · Partager Bonjour,
Une chambre double pour 40 euros en été à Istanbul c'est une chambre avec une salle de bain pas très fraîche, une clim un peu bruyante, une télé à l'antenne mal connectée, mais toujours avec le petit déjeuner ; quartiers : Sirkeci, Aksaray, Kumkapi, Laleli.
Es tu en mesure de préciser un budget globale déplacement /repas/hébergement /ferry/entrées musée / escapades /extras ect pour Istanbul
Bus et tram ou bateau 1,5 TL par trajet, repas autour de 12 TL par personne.
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2010 à 18:00 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 12 de 13 · 5 515 affichages · Partager bonjour et merci pour ses précisions Sans donner d'adresses hotel, restaurant ect Pouvez vous me dire si ces quartiers cités qui sont dans la zone touristique se valent pour vous ou si certains sont plus calmes, par exemple. Ma derniére question avant de me plonger dans une étude plus poussée du projet ; en dehors des musées et lieux à caractére historiquel les plus connus, quels sont les quartiers, les parcs, les lieux de vie et d'échange en tout genre, les gens, ect qui peut etre moins connus sont à découvrir. Je pense qu'au delà de cette chaîne d 'information pratique donnée par des gens comme vous et mon autre "conseiller" sur ce type de forum, par votre connaissance d'un pays sur du long terme dans un rapport "passion" si je peux dire, font la différence avec les guides touristiques et cela quand ils donnent des infos plus personnelles comme leurs "coups de coeur", par exemple, sans dévoiler pour autant des jardins secrets. | | | À: Sarangui · 8 mars 2010 à 20:27 Re: Appartement à louer ou hôtel avec demi-pension à Istanbul? Message 13 de 13 · 5 498 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez vous me dire si ces quartiers cités qui sont dans la zone touristique se valent pour vous ou si certains sont plus calmes, par exemple.
Non, c'est pareil.
Je pense qu'au delà de cette chaîne d 'information pratique donnée par des gens comme vous et mon autre "conseiller" sur ce type de forum, par votre connaissance d'un pays sur du long terme dans un rapport "passion" si je peux dire, font la différence avec les guides touristiques et cela quand ils donnent des infos plus personnelles comme leurs "coups de coeur", par exemple, sans dévoiler pour autant des jardins secrets.
Prenez n'importe quel bateau pour aller n'importe où, c'est de toutes façons toujours intéressant. Je ne me sens pas capable de fonctionner sur le mode que vous suggérez ; un aperçu sur Dolasa (ci-dessous) vous donnera peut-être une idée de l'état d'esprit que je partage avec ses co-auteurs.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |