|  |  |
 | | | | Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Dennis · 22 octobre 2007 à 20:08 22 messages · 7 participants · 9 768 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 20:08 Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 912 affichages · Partager Bonjour,
notre avion arrive à 2 heures du matin à l'aéroport Ataturk.
Quelqu'un aurait une idée du prix en taxi à cette heure là pour aller juste aprés le pont Galata ?
Et, etant 5 dont 3 enfants, est-il possible de rentrer tous dans le meme taxi, ou faut en prendre 2 ?
Et pis aprés, pour ce déplacer, j'ai pas réussi à trouver des précisions sur une carte (Akbil, un nom dans ce genre), qui permet de prendre les metros, trams et bateaux..........si vous avez des renseignements là dessus, ne vous genez pas !!!
Merci | | | À: Dennis · 22 octobre 2007 à 20:20 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 907 affichages · Partager Bonjour,
Environ 30 YTL. Je pense que vous pouvez essayer de n'en prendre qu'un si les enfants sont petits. Autrement, même deux, cela reste raisonnable ; vous arrivez avec le vol de Lufthansa ? La carte Akbil est sorte de carte qui remplace les jetons, que l'on achète et que l'on recharge ; il y a des guérites Akbil à côté des guichets à jetons un peu partout, avec les prix en clair.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2007 à 21:03 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 884 affichages · Partager .....non, les enfants ils sont pas trop petits, à ce prix ca peut le faire pour 2 voitures...........et on arrive bien avec le vol Lufthansa...............donc la carte Akbil, c'est une carte ou on prépaye les trajets ? Et ca marche avec les bateaux également ? | | | À: Dennis · 22 octobre 2007 à 21:06 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 884 affichages · Partager Il y a deux vols Lufthansa à 5 minutes d'intervalle.... Prenez deux taxis, ce n'est pas si cher ; exigez le compteur, mais en général c'est sans problème ; les hommes montent devant, pour avoir l'air habitués...  Oui, l'Akbil marche aussi pour les bateaux.....
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2007 à 21:51 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 874 affichages · Partager ........j'éspére juste que ca speede un peu à l'aéroport la nuit, surtout si il y a plusieurs vols qui arrivent en même temps, à cette heure pas envie de passer des heures à l'immigration...........pour le taxi, ca va je suis genre habitué a la négo en voyage..........et je vais me faire pousser une grosse moustache pour avoir l'air bien viril..........
merci Michel | | | À: Dennis · 23 octobre 2007 à 5:51 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 859 affichages · Partager Bonjour,
Au contrôle des passeports la foule peut être impressionnante mais il y a une dizaine de lignes, même en pleine nuit. Disons qu'au pire c'est 15 minutes.
Michel | | | À: Dennis · 24 octobre 2007 à 9:59 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 821 affichages · Partager ........  tu peux prendre le taxi meme a 6 personnes sa se fait tous les jours en Turquie, apres sa depend de la sécurité que tu souhaite mais aucuns problemes pour en prendre 1 seul | | | À: Ezom · 24 octobre 2007 à 10:38 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 819 affichages · Partager Bonjour,
" tu peux prendre le taxi meme a 6 personnes sa se fait tous les jours en Turquie, apres sa depend de la sécurité que tu souhaite mais aucuns problemes pour en prendre 1 seul"
Non, non, pas depuis l'aéroport... Trop de policiers, et surtout le regard des taxis concurrents.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2007 à 10:51 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 818 affichages · Partager je ne sais pas, je n'ai jamais attéri a Istanbul mais le fait qu'il y est des policiers ne changent rien, j'ai pu le constater à plusieurs reprises cet été...sa se fait depuis que je suis petite...sa n'a pas changé... | | | À: Ezom · 24 octobre 2007 à 10:56 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 815 affichages · Partager Les aéroports c'est toujours spécial ; en ville ou dans un lieu banal, oui, ça se ferait ; mais à l'aéroport, non. Peut-être en essayant de choisir un Fiat Doblo ça passerait mieux.....
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2007 à 12:30 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 660 affichages · Partager | | | À: Tatra · 24 octobre 2007 à 21:28 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 639 affichages · Partager ......à ben si il y a du Fiat Doblo, toute suite ca peux le faire.............il y a un distributeur dans l'aéroport ? | | | À: Dennis · 24 octobre 2007 à 21:40 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Un distributeur ? Vous voulez dire de billets ? Oui, au moins 5 ou 6.... Et autant de bureaux de change 24/24.......
Michel | | | À: Dennis · 12 novembre 2007 à 0:24 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager pour le prix je sais pas mes 1 taxi suffit fes moi comfiance les flic sa change rien meme a l aeroport 6 dans la voıture si les bagages passe dans le coffre pas de probleme tu demandent meme pas au chauffeur tu möte devant les enfant et madame derriere il n y a rien a craindre | | | À: Tarkan · 12 novembre 2007 à 6:48 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 434 affichages · Partager Bonjour,
L'ennui potentiel tient plus aux concurrents qu'aux policiers. A six dans une Tofas avec des bagages, ça va de toutes façons être délicat.
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 12:23 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 408 affichages · Partager ....bon, ben j'en suis revenu : on a pris un Fiat Doblo en montant à 5 dedans (6 avec le chauffeur) : 45 livres à 2 heures du matin de l'aéroport au pont Galata...................et pis aprés, pour se ballader dans la ville, aucun probléme pour prendre un taxi à 5.............j'ai meme trouvé les taxis plutot bien : pas d'arnaques, toujours le compteur, et pas cher en plus......... | | | À: Dennis · 12 novembre 2007 à 12:27 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 409 affichages · Partager Oui....
Enfin tu as quand même un peu surpayé  ...
Sur ce parcours le compteur fait 35 YTL ; s'il y avait des bagages c'est normal.
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 15:10 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 305 affichages · Partager les taxis ya pas de soucis fo juste leur demander le tarif de jour et ils sont souvent ok sinon tu prends le suivant et tu peux bien montyer a 5 dedans meme en revenant de laeroport j ai fai aeroport taksim pour 25YTL a 5 pas de soucis | | | À: Tatra · 10 décembre 2008 à 12:05 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 610 affichages · Partager Justement c'est la question que je me posais. Où trouver de l'argent turc pour payer le taxi à 2 h du mat ? Masi si tu dis qu'il y a des distributeurs de billets et des bureaux de change ouverts 24/24 dans l'aéroport, c'est cool. J'avoue que je n'avais pas pensé aux distributeurs mais je me doutais pour les bureaux de change (c'était comme ça en Egypte)
J'ai vu qu'on pouvait réserver un taxi par le net ? Que conseillez vous ? Réserver ou prendre direct à l'aéroport ?
Merci
Brigitte | | | À: STmagenta · 10 décembre 2008 à 12:25 Re: Arrivée de nuit à Istanbul: prix du taxi? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager aucun interet de reserver un taxi, il y en a pleins qui t'attendent a la sortie de l'aeroport | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |