Bonjour,
Je voyage avec mon fils en
Turquie depuis qu'il a 8 mois! Et il a 8 ans à présent. Aucun problème. Quand il était tout petit je suis quand même restée dans des endroits fixes (par exemple un hôtel à
Bodrum) mais ensuite je n'ai pas arrêté de bouger. Les turcs adorent les enfants. Il était plus souvent dans les bras des gens que dans les miens. Je dirais donc: aucun problème pour la
Turquie avec un enfant. Mais bien sûr à condition de rester pas trop loin d'un centre urbain (pour les hôpitaux au cas où), donc pas au fin fond de la
Turquie du Sud-Est par exemple). De plus le problème en été ce peut être la chaleur (quoique mon fils la supportait très bien) mais en octobre, pas de problèmes de ce côté. Je peux vous conseiller comme endroit sympa et qui sera sûrement clément en octobre: la
presqu'île de Datça, pas très loin de
Marmaris, ou encore
Antalya, qui n'est pas la ville touristique que l'on croit, et qui est certainement très agréable en automne. (Cet été je suis allée à
Antakya (
Antioche), ville pas du tout touristique et j'ai beaucoup aimé mais c'est un peu loin). Et j'adore
Izmir, mais ça n'est pas une ville touristique.
Bodrum hors saison est sûrement très bien aussi, et les villages autour de
Bodrum. Je pense par exemple à Gümüslük (près de
Bodrum), bondé en été, mais très sympa en automne. Voilà ce que je peux vous conseiller. (PS: je cherche des conseils pour le
Chili, je souhaiterais partir là-bas en Avril).