|  |  |
 | | | | Personna · 4 mars 2012 à 14:19 16 messages · 9 participants · 14 649 affichages | | | | 4 mars 2012 à 14:19 Turquie avec un visa Schengen? Message 1 de 16 · 14 511 affichages · Partager Bonjour, Non-européen, je pars en Bulgarie pour affaire et découvrir le pays par la même occasion, en passant par Paris. Je me suis renseigné auprès du consulat bulgare chez moi, et on m'a dit qu'il est tout à fait possible depuis janvier 2012 d'entrer au territoire bulgare avec un visa Schengen, même pour les citiyens non-européens.
ma question, c'est est-ce c'est la même chose pour la Turquie. Peut-on y rentrer avec un visa Schengen ?si l'on est un citoyen non-européen ?
Deuxième question: Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Istanbul à partir de Sofia ? | | | À: Personna · 4 mars 2012 à 15:08 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 2 de 16 · 14 449 affichages · Partager Le visa Schengen est accepté dans les pays de la zone Schengen, ce qui n'est pas le cas de la Turquie. Il te faut voir les conditions applicables à ta nationalité pour l'entrée en Turquie, indépendamment de ton visa Schengen. | | | À: Personna · 4 mars 2012 à 15:11 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 3 de 16 · 14 214 affichages · Partager A Edirne ( Turquie), j'ai vu des bus bulgares qui faisaient Istanbul- Edirne- Sofia, ils faisaient une halte dans mon hôtel (cafétéria-WC-supermarché au bas de l'hôtel) | | | À: Personna · 4 mars 2012 à 15:38 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 4 de 16 · 14 202 affichages · Partager Pour la Turquie, pas de visa pour les Marocains | | | À: Personna · 4 mars 2012 à 16:22 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 5 de 16 · 14 192 affichages · Partager ma question, c'est est-ce c'est la même chose pour la Turquie. Peut-on y rentrer avec un visa Schengen ?si l'on est un citoyen non-européen ?
Salut, Visa requis pour les algériens se rendant en Turquie, même avec un visa Schengen, car la Turquie ne fait pas encore partie de l'union européenne. | | | À: Fayd · 4 mars 2012 à 19:06 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 6 de 16 · 14 169 affichages · Partager même avec un visa Schengen, car la Turquie ne fait pas encore partie de l'union européenne.
L'espace Schengen et l'Union européenne sont deux espaces distincts qui ne comportent pas forcément les mêmes pays. La Turquie ne fait effectivement partie ni de l'un ni de l'autre. | | | À: Delseve · 4 mars 2012 à 19:49 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 7 de 16 · 14 167 affichages · Partager L'espace Schengen et l'Union européenne sont deux espaces distincts qui ne comportent pas forcément les mêmes pays.
Salut, La Bulgarie accepte les citoyens des pays non européens détenteurs de visas Schengen pour un séjour en Bulgarie, en les dispensant du visa bulgare. Idem pour la Rep Dom, ainsi que d'autres pays ne faisant pas partie de l'union européenne. D'ou la question posée par le forumeur algérien. | | | À: Fayd · 4 mars 2012 à 21:05 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 8 de 16 · 14 160 affichages · Partager C aussi le cas de la croatie pour un etranger titulaire d un visa schengen | | | C aussi le cas de la croatie pour un etranger titulaire d un visa schengen
Salut, Effectivement  , et c'est également le cas pour la Roumanie, bien que ces pays ( Bulgarie, Croatie, et Roumanie) ne font pas encore partie de l'espace Schengen. | | | À: Personna · 5 mars 2012 à 4:04 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 10 de 16 · 14 129 affichages · Partager Visas obligatioire à demander à Alger avant votre voyage. | | | Merci à tous pour vos réponse. Oui, en effet, j'ai appelé hier le consulat turque et on exige bien un visa pour y accéder. Pour le visa, on demande un titre de voyage, ce qui va compromettre mon voyage étant donné que j'avais l'intention d'aller de Sofia à Istanbul par train ou bus. Je vais probablement changer de destination pour une ville ou une région plus "accessible" à partir de sofia ou de Plovdiv. Que me conseilleriez-vous ? Roumanie ? Macédonie ? Grèce ? généralement, je fais comme ça, je marche au feeling. | | | À: Personna · 5 mars 2012 à 15:44 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 12 de 16 · 13 530 affichages · Partager Bonjour, Pour le titre de voyage, une simple réservation suffira. Ça sera par avion ou par train ou autre, un truc bidon pour avoir le visa. Bon voyage. | | | À: Fayd · 5 mars 2012 à 17:36 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 13 de 16 · 13 521 affichages · Partager Salut,
rien à voir avec le post... mais je vois ta photo et je la trouve extraordinaire ! c'est à Tunis cet hiver ? pauv' palmiers | | | À: FDB · 6 mars 2012 à 10:30 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 14 de 16 · 13 494 affichages · Partager je vois ta photo et je la trouve extraordinaire ! c'est à Tunis cet hiver ?
Salut, C'est à Kasserine ( Tunisie), mais les palmiers se portent bien    ! | | | À: Fayd · 23 décembre 2016 à 13:35 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 15 de 16 · 6 420 affichages · Partager Slt, et si je suis tunisienne ayant un visa espace schengen, est ce que je peux visiter la turquie à partir d'un pays européen ? | | | À: Merym · 23 décembre 2016 à 16:20 Re: Turquie avec un visa Schengen? Message 16 de 16 · 6 410 affichages · Partager Salut, Les tunisiens n'ont pas besoin de visa pour aller en Turquie. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |