En
Turquie, il n'y a pas que les côtes égéenne et méditerranéenne. Il y a aussi la mer Noire! Comme tout le monde j'ai vadrouillé entre
Bodrum et
Antalya mais l'été dernier nous avons voulu découvrir autre chose. J'avais déjà entendu parler des paysages des haut pâturages de la mer Noire, nous sommes donc allé passer une semaine dans le coin. Et l'on a vraiment pas été déçu du voyage, c'est juste fantastique. Le dépaysement est garanti.
Nous avons passé 4 jours autour du yayla Ayder (Camlihemsin) avec un guide local qui connait la région comme sa poche et ensuite loué une voiture 3 jours pour explorer un peu plus par nous même. On plonge en pleine nature, des paysages suissesques. Torrents, cascades, lacs, vallées, pâturages, la vue sur les champs de thé, les vielles maisons en bois, les vieux ponts, châteaux, églises et autres..
C'est vrai qu'il est assez difficile de tout découvrir par soi même, notre jeune guide était excellent et surtout disponible. Nous avons choisi nos restos (le poisson des rivières grillé un délice!!!!) et lui avons même demandé de changer l'hôtel car nous voulions être encore plus dépaysé (passer une nuit dans une maison en bois). Mais notre périple en voiture était super sympa aussi. Les routes sont nickels, manque de panneaux quand même mais les gens de la région vous aident avec le sourire. Avec les conseils du guide nous avons poussé le voyage plus loin et découvert d'autres coins. Même une belle plage (galet)!
C'est clair pour ceux qui aiment la randonnée (jusque dans les 3000m d'altitude voir un peu plus), la verdure et l'eau c'est le paradis. La
Turquie ce n'est clairement pas que
Antalya et
Bodrum. Je ne vais pas conter le voyage mais je joins quelques photos et je peux donner des détails à ceux que ça intéresse.
Images attachées: