Bonjour,
160 TTC c'est un excellent prix à mon avis.
Pour ce qui est de Swiss, c'est une excellente compaganie, extremement fiable.
Je ne connais pas la prestation en eco sur Swiss en Europe, mais il y aura au minimum à boire et quelquechose à grignoter.
Le transfert à l'aéroport de
Zurich est très facile, même pour quelqu'un qui ne parle que le français : tout est très bien fleché et en montrant vos documents de voyage à un membre du personnel, il vous aiguillera sans problème si vous avez l'impression d'être perdu. Rien à voir avec
CDG.
L'aéroport comporte plein de boutiques et d'endroits pour se restaurer, il est très apaisant (quoiqu'un peu "froid" à mon goût) et très propre.
Normalement lors de l'enregistrement à
Paris (CDG2B), on vous remettra deux cartes d'embarquement : celle pour le vol
CDG-ZRH et celle pour le vol ZRH-
IST. Vous n'avez donc pas à vous réenregistrer à ZRH. Idem pour les bagages, ils suivront jusqu'au bout. Demandez une confirmation à l'enregistrement à
Paris si vous voulez être certain.
Si par hasard ils ne sont pas présent à l'arrivée, signalez-le au bureau à
IST et vos bagages arriveront normalement par le prochain vol. Ils doivent vous être livrés.
Attention lors de l'enregistrement à
Paris car le terminal 2B est très mal organisé : il y a un contrôle de police/passeport AVANT d'enregistrer. Cela signifie que vous devez avoir avec vos documents de voyage pour passez le filtre. Les personnes qui vous accompagnent mais qui ne voyagent pas avec vous ne pourront pas passer. Comme vous aurez un billet electronique, n'oubliez donc pas d'imprimer le reçu et de l'emporter avec vous à l'aeroport. Sinon, il vous faudra retourner au comptoir de vente Swiss pour qu'ils vous reimpriment le reçu. C'est stupide car cela reduit à néant l'utilité du billet electronique, mais à Roissy 2B c'est comme ca !
Pareil pour le retour, attendez-vous à faire la queue un petit moment à l'immigration car il n'y aura certainement qu'un ou deux kiosques d'ouverts. A propos, il vous faudra utiliser les kiosques les plus à gauche du terminal (ceux de droite étant réservés aux vols de
Genève).
Dernière précision : à
CDG 2B, une fois le filtre de sécurité passé, il n'y a plus de toilettes. Pour y aller, il vous faudra soit repasser le filtre, soit attendre d'être dans l'avion.
Bon voyage
J'ai acheté mon billet d'avion
PARIS-
ISTANBUL "escale à
zurich" (aller-retour) 160€
ce n'est pas mal non au niveau du prix?
Par contre j'aimerais avoir vos avis sur les vols avec swiss en classe économique bien sur
est-ce bien?
mon trajet
paris-
zurichzurich-
istanbul
merci d'avance