12 août 2011
8:25:je me présente au comptoır Swiss à l'aéroport de
Lyon Saint éxupéry pour mon premier voyage avec escale, toute seule mais avec quelques appréhensions!!!!donc je présente ma carte d'identité (pas besoin de carte bancaire, nı de numéro de réservation!!!!)donc l'hôtesse pèse ma valise et met une étiquette rouge (qui correspond à une short connection)et voilà que ma valise sera traitée en priorité à
Zurich)donc l'hôtesse me remet alors mes deux cartes d'embarquements ainsi qu'une carte pour ma valise
8:45:je me présente aux contrôles de sécurité: RAS je n'ai même pas fait sonner les portiques de sécurité, je découvre qu'il y a plusieurs vols de prévus un pour Vienne sur Austrian sur un Fokker 100, un pour
Francfort sur Lufthansa sur un B737 et le mien pour
Zurich sur Helvetic sur un Fokker 100 vol 531
10:00: l'embarquement en porte D16 commence par les rangées de 10 à 21 (ceux qui vont seulement à
Zurich)et ensuite vient mon tour!!!!bref on a embarqué avant celui de
Francfort!!!
je prends donc possession de mon siège 4D qui je tiens à préciser très spacieux et très confortable (siège en cuir Becaro!!!!)
le commandant de bord nous explique notre itinéraire (je tiens à le féliciter car il a très bien piloté!!!) nous décollons alors à 10:55 soit 15 minutes de retard
Les PNC très charmantes nous proposent alors plusieurs choix de boissons chaudes et froides mais pas de snack!!!!!donc pour moi ça sera jus d'orange!!!!avant l'attérrisage à
Zurich nous avons droit à un chocolat
suisse
11:40:nous attérrissons donc en avance par rapport à l'horaire prévu!!!on nous transfert dans un bus en direction pour certains passagers soit la correspondance soit pour d'autres ils récupèrent leurs bagages!!!
L'aéroport de
Zurich est très bien pour les correspondances car en seulement dix minutes j'ai réussi à franchir le contrôle des papiers d'identité et la sécurité
11:50:j'arrive donc à la porte d'embarquement B27 et l'embarquement commence!!!on nous transfert donc dans un bus à destination du vol Swiss 1804 pour
Istanbul.je trouve enfin ma place 10D à proximité des issues de secours!!!très bonne prestation en économique (voir carnet de voyage une semaine à
Istanbul et
bozcaada!!!et aussi dans compagnies aériennes vol
Lyon Zurich Istanbul avec 50 minutes d'escales!!!)
En résumé:très contente de mon premier voyage en solitaire et je confirme que Swiss est une très bonne compagnie!!!!
la suite du compte rendu se fera demain car je suis fatiguée!!