|  |  |
 | | | | Hanaid · 14 novembre 2010 à 9:41 20 messages · 4 participants · 3 064 affichages | | | | Bonjour, j'aimerais me rendre en turquie avec ma copine fin avril prochain, étant donné que c'est notre première fois à organiser un voyage à l'étranger je sollicite votre aide pour avoir des informations précises. On compte faire istanbul (3j) et puis la cappadoce (4j) on n' est pas sures de la durée de notre séjour, on veut y consacrer entre 700 et 800 euros chacune vous pensez que cela va nous permettre de rester combien de jours en turquie? j'aimerais aussi savoir la grille tarifaire des différentes dépenses possibles en turquie: - coût d'hotels (chambre double avec sdb privé correcte et pas trop chère) - coût de la nourriture - coût des moyens de transports (taxi, bus, dolmus..) efin pour la cappodce étant deux fille seules c'est pas dangereux d'y circuler seules, est ce qu'elle est bien desservie en moyens de transport communs? on ne risque pas de s'y perdre? ou c'est plus prudent de prendre un guide? (que demandet-t-il comme honoraires?)
j'aimerais bien profiter de vos expériences et je suis ouvertes à tous conseilset suggestions Merci d'avance | | | Bonjour,
- coût d'hotels (chambre double avec sdb privé correcte et pas trop chère)
40/70 TL.
- coût de la nourriture
10/15 TL/repas.
- coût des moyens de transports (taxi, bus, dolmus..)
Où ?
étant deux fille seules c'est pas dangereux d'y circuler seules
Non.
st ce qu'elle est bien desservie en moyens de transport communs?
Oui.
on ne risque pas de s'y perdre? ou c'est plus prudent de prendre un guide? (que demandet-t-il comme honoraires?)
Non....
Michel | | | merci michel, pour les transport c'est à istanbul et bus pour cappadoce, ainsi que les dolmus en cappadoce, pour le budget comme je l'ai déjà dit on y consacre 800 euros chacune cela va nous suffire pour dix jours à deux semaines, ou nous permettre de rester un peu plus? (étant donné qu'on veut visiter le maximum de sites et que leur entrée est payante bien sûr) | | | les transport c'est à istanbul
1,5 TL le jeton.
60/70 TL, parfois moins cher en avionN
ainsi que les dolmus en cappadoce
Plus chers que la normale, mais autour de 2/8 TL
étant donné qu'on veut visiter le maximum de sites
Là ça va coûter cher.... 
Michel | | | merci, pour les droits d'entrées aux monuments je crois que c'est en général 10tl, c'est exact? | | | pour les droits d'entrées aux monuments je crois que c'est en général 10tl, c'est exact?
Entre 5 et 20, oui. A votre place je choisirais d'en faire moins.
Michel | | | vous avez tout à fait raison, je crois qu'on va se contenter des must see  j'éspère que je ne vous ennuie pas trop avec mes questions multiples, pour la cappadoce quels sites visiter et si je ne m'abuse trop leur droit d'entrée aussi si vous permettez. j'ai fait un calcul un peu bêbête je crois que cela va nous coûter environ 110tl/jours et par personnes en turquie (entre hébergement, nourriture, transport et visites) donc notre budget nous suffira seulement pour 10j je pense | | | Je crois qu'on peut s'épargner pas mal de visites et surtout se balader.
Michel | | | d'accord, pour l'hébérgement est ce primordial de reserver à l'avance (vue que c'est trés touristique est qu'il y a risque d'être au complet)? ou on peut trouver facilement où loger en se rendant sur place? mon itinéraire n'est pas encore boclé, j'ai commandé un guide routard mais je dois attendre 10j pour l'avoir, cela ne vous embête pas si je sollicite votre aide à l'avenir une fois que mon itinéraire soit bien ficelé? | | | pour l'hébérgement est ce primordial de reserver à l'avance
Non, pas vraiment.
cela ne vous embête pas si je sollicite votre aide à l'avenir une fois que mon itinéraire soit bien ficelé?
J'ai la réputation d'être déroutant, négatif et désagréable, mais si vous en acceptez le risque. 
Michel | | | j'en accepte pleinement les risques michel, ce n'est pas en entendant juste les points positifs qu'on peut avoir une idée globale et la plus proche de réalité possible. en tout cas merci et au plaisir | | | ....
1,5 TL le jeton.
Ils sont passés tout dernièrement à 1.75.
Catherine | | | Ils sont passés tout dernièrement à 1.75.
Exact ; mais avec l'Akbil je ne regarde pas toujours...
Michel | | | À: Anàssa · 14 novembre 2010 à 13:19 · Modifié le 14 nov. 2010 à 13:45 Re: Deux copines à Istanbul et en Cappadoce fin avril 2011 Message 14 de 20 · 2 841 affichages · Partager ....
1,5 TL le jeton.
Ils sont passés tout dernièrement à 1.75.
Catherine
les prix hormis les jetons sont de 1.65tl exactement pour bus et metro/tramway/ferry et 0.85tl pour le demi tarif (transfert) | | | Bonjour nemo,
les prix hormis les jetons
Quelle est l'alternative au jeton ?
Catherine | | | l'alternative au jeton pour un touriste est l'akbil qui est un paiment magnetique qu'on peut recharger à volonté et surtout qui permet de ne payer qu'un prix réduit lorsqu'on effectue un changement de bus/metro/ferry | | | l'alternative au jeton pour un touriste est l'akbil
Je me souviens avoir lu qu'ils n'étaient plus en vente. Ils sont de nouveau proposés ?
Catherine | | | ils sont toujours en vente car le systeme qui est censé le remplacer a pris enormement de retard.
voici une photo: | | | Bonjour Nemo,
Oui, je crois bien qu'ils en vendent toujours, ou plutôt, qu'ils en vendent à nouveau.
Michel | | | bonjour michel,
ils en vendent de nouveau car l'annee dernier j'avais eu du mal en trouver.
une autre info dont on avait discuté le mois dernier: achat d'une carte sim il n' y a aucun probleme a utiliser son mobile etranger (a condition qu'il soit désimlocké) avec une carte sim turque pendant 10 jours sans avoir a declarer le mobile (numero IMEI). La carte est active dans l'heure. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |