|  |  |
 | | | | Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Dedel25 · 4 mars 2013 à 12:53 18 messages · 8 participants · 4 894 affichages | | | | 4 mars 2013 à 12:53 Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 1 de 18 · 4 733 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous nous posons la question ma sœur et moi (23 et 30ans) d'aller une semaine en Turquie au mois d'aout, question sécurité est ce que ça craint ou pas? Nous n'avons pas encore d'itinéraire défini, nous arriverons de Grèce, j'ai vu qu'il y avait des bateaux qui allaient à Bodrum, mais ds tous les cas si vous avez des coins à nous conseiller, n'hésitez pas!
Merci pour vos réponses!!
delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dedel25 · 4 mars 2013 à 14:29 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 2 de 18 · 4 704 affichages · Partager non pourquoi ! | | | À: Dedel25 · 4 mars 2013 à 15:59 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 3 de 18 · 4 662 affichages · Partager Bonjour,
Si déjà vous êtes deux c'est que vous n'êtes pas seules! Ça fait déjà une différence  J'ai 22 ans, j'ai passée une semaine seule à Istanbul, aucun problème à signaler! Je suis passée complètement inaperçue... La seule fois où je me suis fait abordée par un homme, c'est quand j'ai sorti mon guide, mais rien d'insistant au final. Je ne connais pas le reste de la Turquie, mais j'ai adoré Istanbul! | | | À: Alec2603 · 4 mars 2013 à 16:22 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 4 de 18 · 4 656 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Dedel25 · 16 mars 2013 à 15:53 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 5 de 18 · 4 520 affichages · Partager Bonjour, je confirme. Je suis partie seule la première fois puis avec une copine une deuxième fois. Aucun problème. Bon séjour! | | | À: Alec2603 · 25 mars 2013 à 19:21 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 6 de 18 · 4 412 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir a Istanbul moi et ma tente, es ce que le probleme de langue ne se pose pas car en turquie on ne parlent ni français ni l'anglais.???? Merci.
Bonjour,
Si déjà vous êtes deux c'est que vous n'êtes pas seules! Ça fait déjà une différence  J'ai 22 ans, j'ai passée une semaine seule à Istanbul, aucun problème à signaler! Je suis passée complètement inaperçue... La seule fois où je me suis fait abordée par un homme, c'est quand j'ai sorti mon guide, mais rien d'insistant au final. Je ne connais pas le reste de la Turquie, mais j'ai adoré Istanbul! | | | À: Amal329 · 25 mars 2013 à 20:35 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 7 de 18 · 4 399 affichages · Partager Bonjour,
D'une manière générale, c'est vrai que j'ai eu l'impression que l'anglais n'était pas très répandu, sauf dans les lieux très touristiques. Pour acheter à manger dans la rue, ça peut être écrit en anglais parfois ou des fois il y a des photos. Sinon vous pouvez faire des signes pour montrer ce que vous voulez, c'est pas très dérangeant  Au niveau des transports, les machines qui vendent les jetons sont aussi en anglais. Dans les petits commerces, les "how much" sont compris, et comme il s'agit souvent de marchander, les vendeurs connaissent les chiffres en anglais, voir les tapent sur une calculatrice. | | | À: Amal329 · 25 mars 2013 à 22:04 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 8 de 18 · 4 392 affichages · Partager Bonjour,
Si vous parlez couramment l'allemand ou le russe, vous ne devriez pas trop avoir de soucis... Sinon vous pouvez toujours apprendre quelques mots basiques en turc comme...
oui / non Evet/Hayir s'il vous plaît Lütfen Merci Tesekkür ederim Bonjour iyi günler/Merhaba au revoir allahaismarladik
Enfin je vous conseille vivement le Guide Berlitz "Le turc pour le voyage"... Sinon sans bon guide papier, vous n'irez pas loin!
cordialement. | | | À: Amal329 · 26 mars 2013 à 11:07 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 9 de 18 · 4 374 affichages · Partager bonjour,
En Turquie, on parle plutôt turc, parfois kurde (à Istanbul, dans l'est) et parfois arable (dans le bazar de S urfa par exemple).
Si vous parlez anglais, vous n'aurez pas de difficultés à vous faire comprendre dans beaucoup de lieu (et bien sur les lieux touristiques). Avec le français, ça sera un peu plus compliqué.
Dominique | | | À: Amal329 · 26 mars 2013 à 12:08 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 10 de 18 · 4 366 affichages · Partager bonjour
A Istanbul tu pourras t'exprimer en anglais sans problème, tu trouveras quelques personnes qui parlent Français, mais en règle général la langue "touristique" la plyus facile à utiliser dans cette ville est l'Anglais. | | | À: Alec2603 · 26 mars 2013 à 15:41 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 11 de 18 · 4 128 affichages · Partager Merci beaucoup :) | | | À: Fexon · 26 mars 2013 à 15:48 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 12 de 18 · 4 126 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement je ne parle ni allemand ni russe, mais un peu l'anglais. alors merci beaucoup pour le conseil, et les mots je veillerai a les apprendre par cœur 
Crdlt. | | | À: Dniorthe · 26 mars 2013 à 15:50 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 13 de 18 · 4 124 affichages · Partager Bonjour,
Merci!!!!! Dominique | | | À: Amal329 · 26 mars 2013 à 17:07 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 14 de 18 · 4 112 affichages · Partager Bonjour On parle turc en Turquie comme on parle français en France et allemand en Allemagne. Ne vous inquietez pas.Comme la plupart des touristes, vous irez dans les endroits touristiques et vous y trouverez des personnes soit qui parlent anglais (plus souvent)soit en français ou bien russe ou allemand....Les jeunes parlent plutot anglais. Vous vous debrouillerez sans souci. Bonne vacances. | | | À: Evliyacelebi · 26 mars 2013 à 18:51 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 15 de 18 · 4 108 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiii!!!!! | | | À: Amal329 · 26 mars 2013 à 20:18 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 16 de 18 · 4 078 affichages · Partager Je confirme les dires d'Alec qui vit actuellement en Turquie... A savoir qu'on a l'impression que les turcs ne parlent pas anglais... Il est vrai que chez les jeunes, l'anglais est répandu... Mais l'allemand encore plus dans le reste de la population! Et vous savez pourquoi? C'est bien simple... Les restaurateurs ou commerçants qui sont moins jeunes, certains d'entre eux ont fait leur "fortune" en travaillant en Allemagne...Ils sont revenus au pays et ont ouvert leur commerce... Si vous allez dans un coin reculé de Turquie, vous aurez plus de chance de tomber sur quelqu'un qui parle l'allemand plutôt que sur quelqu'un qui a appris l'anglais à l'école.
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 mars 2013 à 16:33 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 17 de 18 · 4 043 affichages · Partager J'aimerais bien vivre en Turquie mais ce n'est pas le cas  ... J'ai passe une semaine a IStanbul le mois dernier pendant mes vacances. | | | À: Fexon · 27 mars 2013 à 18:41 Re: Voyager seules en Turquie pour deux femmes ça craint? Message 18 de 18 · 4 038 affichages · Partager je suis allée de nombreuses fois en Turquie et j'ai toujours pu m'exprimer en anglais avec les Turcs, même dans de coins assez reculés et au fin fond de l'anatolie.... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |