|  |  |
 | | | | | Douze énigmes anatoliennes Kelessuf · 7 septembre 2009 à 11:46 · 16 photos 56 messages · 7 participants · 4 584 affichages | | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 15:00 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Michel,
merci pour ces réponses  ... ...à "tant de questions..." (  vraiment, tu trouves ? Il me semblait avoir été plutôt raisonnable.)
L'importance du soutien aux Ouïghours m'a complétement échappé on dirait... Je ne me souviens pas d'avoir vu autre chose que ces drapeaux. | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2009 à 15:06 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Nemo, "ahlat est un lieu historique avec une victoire des seldjoukides en 1071 contre l'empire byzantine."
Hum... Pas Ahlat. Un tout p'tit peu plus au nord, dans la plaine (c'est plus pratique quand même pour se taper dessus) de Malazgirt. Très belle route, d'ailleurs. | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 15:15 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager oui malazgirt mais ahalt en fait partie car c'est une ville historique avec des tombes seldjoukides | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 16:38 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Hola Kelessuf 
Ne connaissant pas la Turquie je n'apporterai aucune réponse à tes questions, mais juste une "réflexion"... 
La photo de l'exposition de chaussures, aurait pu être faite sur n'importe quel étalage d'un marchand de chaussures... en Andalousie !!!
Léon !!! Reviens... j'ai les mêmes à la maison !!! 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 8 septembre 2009 à 16:40 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager ou en italie | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 18:07 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager B'soir Emmanuelle...
Il me semblait avoir été plutôt raisonnable.
Très  ...
L'importance du soutien aux Ouïghours m'a complétement échappé on dirait... Je ne me souviens pas d'avoir vu autre chose que ces drapeaux
A Istanbul il y avait de très nombreuses banderoles aux murs, mais écrites en turc et sans illustration explicite.
Michel | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 19:35 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Énigme 12 : question subsidiaire. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce goût immodéré des hommes turcs pour les chaussures pointues, ou au moins démesurément allongées ? Ça m'échappe. Hum, je m'abstiendrai de demander des explications sur les goûts vestimentaires féminins...Se marier en fluo, ça doit en jeter quand même...
Grand amateur de question subsidiaire, et comme deja plus ou moins énoncé auparavant, c'est peut-être tout simplement parce que c'est la mode actuelle dans le monde entier (enfin dans celui ou on porte des chaussures de ville), donc des hommes en général quelque soient leur pays d'origine  Voir ICI | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2009 à 19:44 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Bonjour,
Grand amateur de question subsidiaire, et comme deja plus ou moins énoncé auparavant, c'est peut-être tout simplement parce que c'est la mode actuelle dans le monde entier (enfin dans celui ou on porte des chaussures de ville), donc des hommes en général quelque soient leur pays d'origine  Voir ICI 
C'est peut-être la mode, mais les turcs en raffolent tout particulièrement, et depuis longtemps. Ils ont aussi un goût pour les costumes en satin gris, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 20:02 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 20:45 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Énigme 8 : Les plombiers turcs sont-ils sadiques ?
L'eau chaude est très souvent à droite. Bon, une fois qu'on a pigé, et qu'on ne s'entête pas à la croire à gauche, il est possible d'éviter des douches glacées, certes très revigorantes après une nuit blanche et une journée dans les transports en tous genre, mais bon, je ne suis pas fan non plus.
La convention ne doit pas être la même dans tous les pays! j'ai remarqué qu"en russie aussi les robinets sont inversés par rapport à chez nous! faut y réfléchir deux fois si on ne veut pas s'ébouillanter!! | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2009 à 21:13 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager "c'est peut-être tout simplement parce que c'est la mode actuelle dans le monde entier (enfin dans celui ou on porte des chaussures de ville), donc des hommes en général quelque soient leur pays d'origine "
Ne faisant déjà pas lèche-vitrines pour moi, tu penses bien que je ne m'amuse pas à regarder les chaussures pour hommes... 
Cela dit, ma photo est assez mauvaise car peu représentative de ce que j'ai pu voir (la plupart du temps, il y a beaucoup, beaucoup plus de chaussures - pointues -, ce qui laissait à penser, comme tatra l'a écrit, qu'il y a un goût très prononcé pour ces appendices.
Moi ça me fait rire des chaussures comme ça, et surtout les démarches associées : l'impression de me retrouver sur la banquise. 
Messieurs, ne vous vexez pas, hein !
Merci d'avoir tenté ta chance. | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 21:14 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager ce qui laissait à penser, comme tatra l'a écrit, qu'il y a un goût très prononcé pour ces appendices.
... Et cirées nickel chrome ; très important. 
Michel | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 21:20 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2009 à 21:25 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager  ...
Associé à une ensemble veste pantalon noir, limite queue de pie, on n'est pas loin de se croire pourtant sur la banquise. 
Michel | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 22:30 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager les chaussures pointues font tres viriles 
chaussures pointues, bien cirées, le montant arriere écrasé, veste sur les epaules sans l'enfiler les bras, moustaches turcs, tete haute et une cigarette au bec voila l'homme type turc a la campagne et ptite ville 
voila l'homme alaturka | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2009 à 22:39 · Modifié le 8 sep. 2009 à 22:59 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager "chaussures pointues, bien cirées, le montant arriere écrasé, veste sur les epaules sans l'enfiler les bras, moustaches turcs, tete haute et une cigarette au bec voila l'homme type turc a la campagne et ptite ville
"
Avec ou sans gomina ?
Tiens, comme je t'ai sous le coude, voici ma 14e énigme : saurais-tu me traduire " sal" ? 
Sinon, je m'impatiente avec Munzur, surtout depuis que j'ai découvert, il y a deux minutes, qu'il y a 35 membres de VF qui se présentent comme étant géologues. Pourraient se manifester !!  Le mythe serait effectivement alévi.
- -
Et pour les drapeaux, j'suis trop nulle : à l'étage au- dessus de celui des robes de mariée, photo prise à Urfa, il y en a... | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 22:49 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager le mot a traduire est-ce "sal" ou "$al"?
le "$" est un s cédille | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2009 à 22:49 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager sal sans cédille.
Un dictionnaire en ligne m'indique "radeau". Mais j'aimerais avoir confirmation. | | | À: Kelessuf · 8 septembre 2009 à 22:52 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager oui cela signifie radeau | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2009 à 22:56 Re: Douze énigmes anatoliennes Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager "oui cela signifie radeau"
Super ! Merci beaucoup !! 
Et dire que j'ai failli oublier cette énigme, pourtant si importante ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |