|  |  |
 | | | | Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Kriekman · 26 avril 2006 à 21:25 13 messages · 8 participants · 4 101 affichages | | | | 26 avril 2006 à 21:25 Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 1 de 13 · 4 065 affichages · Partager Nous désirons aller en turquie cet été. Nous possedons un vieux camping-car mercedes 608 de 1974 Nous voyagons à 4 (2 adultes+2enfants) Etant donné l'ancienneté de notre bahut, nous avons l'intention de rejoindre la turquie par bateau au départ d' italie. Durée de notre séjour:7 semaines. Auriez-vous quelques conseils d'itinéraires (surtout la côte) quelques infos sur les compagnies maritimes. On préfère le sauvage à la foule.
Voilà, et merci d'avance! | | | À: Kriekman · 29 avril 2006 à 19:00 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 2 de 13 · 4 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectué un voyage en Turquie en 2002 en famille à bord de notre land rover et cette année, nous y sommes retournés pour nous rendre en Iran. C'est un pays très hospitalier et vous serez très bien reçus avec vos enfants. Pas de problèmes pour les bivouacs juste faitre un peu attention en Yurquie de l'Est mais tout évolue très vite dans le bon sens, à vous de sentir l'endroit. N'hésitez pas à demander dans les villages pour camper. Si vous n'aimez pas avoir trop de touristes, préférez le bord de la mer Noire et l'est du pays. A prohiber le sud ouest! Nous avons mis sur notre site nos 2 voyages (2002 et 2005): perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ Vous y trouverez notre parcours très complet (7 semaines). Bonne préparation. Valérie. PS: voir euromer pour le transfert. | | | À: Kriekman · 2 mai 2006 à 12:57 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 3 de 13 · 3 993 affichages · Partager Nous sommes parti 1 an en CC en 2003/2004 (jusqu'en Inde) et passé 2 fois en Turquie (5 semaines à l'aller en septembre et 3 au retour en mai). C'est un de nos pays préférés. S'il y a bien un pays où le CC est un plaisir c'est bien la Turquie.
Pour les bateaux, il me semble qu'il y a des traversés depuis Antalya ou Cesme (près d' Izmir) vers l' Italie (Bari, Brindizi ou Ancona). Nous, nous avons fait la traversée depuis la Grèce (Patra/Ancona).
La côte turque est belle par endroit, mais l'été, ça risque d'être bondé. Notre coin préféré : la côte lycienne entre Antalya et Fethiye (et Oludeniz avec son eau turquoise, Guzel! et le coin de Olympos). Dans beaucoup de coin, la Turquie ressemble à la costa brava et les commerçants vous parlent en allemand! C'est decevant.
Autres coins que l'on a aimé : Istanbul of course, la région des lacs autour d' Egirdir, l'est avec Dogubayazit, le lac de Van... et the best, la Cappadoce !
Bonne route
+ d'infos sur www.petittour.com | | | À: Yawa · 2 mai 2006 à 14:34 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 4 de 13 · 3 991 affichages · Partager Merci pour les infos, je crois qu'on va finalement se limiter à la grèce. La turquie, ça fait beaucoup de kilomètres pour peu de dépaysement. Et comme on est surtout fan des côtes....
Merci encore!
Kriekman | | | À: Kriekman · 2 mai 2006 à 14:47 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 5 de 13 · 3 989 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord. le dépaysement, c'est en Turquie que vous le trouverez. L'accueil des turcs, l'hospitalité des pays musulmans, il n'y a pas mieux. Et les kebab, les baklavas, le thé, les marchés,... La Grèce, c'est l'Europe. Si c'est la côte que vous cherchez, la Grèce fera très bien l'affaire, effectivement, il y a de beaux spots. Par contre, ce n'est pas le même budget. Après la Turquie, on avait trouvé la Grèce super chere (c'était un mois avant les JO!). On est en fait proche du budget français et par rapport à notre 1er voyage en 1990, on avait un peu halluciné.
yann | | | À: Yawa · 5 mai 2006 à 18:53 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 6 de 13 · 3 955 affichages · Partager Bien parlé, Nous somme restés 2 mois en Turquie et le passage en Grece nous a fait l'effet d'une douche froide, voire glaciale, C'est un pays très cher, et l'hospitalité ne semble pas faire partie de leur vocabulaire.  Même si la Turquie est plus loin, financièrement cela coutera toujours moins cher d'y aller que de passer deux semaines en Grèce. Sinon il y a moins loin : "la botte de l' Italie", la côte et ses villages sont magnifique. Voila!! | | | À: Kriekman · 6 mai 2006 à 11:41 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 7 de 13 · 3 947 affichages · Partager il faut prendre le bateau à Ancône avec un billet open qui permet un retour sans date (mais en juillet c'est plein tarif moins cher eaprès le 15 août) je prends toujours l'Anek Line car on peut dormir dans son C.C à bord et ses bateaux sont rapides pour rejoindre la turquie vous débarquez soit à Igoumenista qui est la route la plus courte mais qui passe par les monastères soit à Patras un peu plus bas mais qui a l'avantage de suivre la mer (A mon avis il est préférable de visiter les monastères a votre retour) ensuite vous traversez la grèce mais le mieux est de prendre l'autoroute (pas très cher)pour rejoindre Alexandroupoli faire votre plein de gasoil avant de passer car moins cher)au bord de la frontière turque vous traversez les dardannelle ou vous pourrez visiter le musée de la marinequi à ne pas manquer La partie haute de la turquie est très belle mais touristique et il y aura beaucoup de monde aussi in serait préférable de descendre plus bas en suivant la côte Les sites sont innonbrables En partant d' Ephèse super de super, de Troye ou vous verrez le cheval (une réplique, bien sur) Pamoukkalè à ne pas manquer ert aussi de la cappadoceet pleins d'autre que vous troouverez dans le Guide Lonely-planet. Pour les cartes essayez de trouver la marco polo super sinon les euro-map pour avoir un maxi de renseignements sur tous les pays il serait souhaitable que vous vous inscriviez à l'association de camping cars sur les routes de la soie et du monde dont la cotisation n'est que de 50 euros et dont le siege est 12 bis avenue de bellechasse à saint maur site internet: ccrsm@club-internet.fr si vous désirez plus de renseignements me contacter A+ artichaux | | | À: Kriekman · 6 mai 2006 à 12:24 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 8 de 13 · 3 945 affichages · Partager je lis votre dernier message
erreur il y a 1000 fois plus de choses à voir en turquie qu'en grèce surtout si vous avez des enfants et que vous vous iles ntéressez aux anciennes civilisations Maintenant les grecs qui viennent d'entrer dans l'europe sont devenus plus européens que les européens...... et c'est pas peu dire..A part Dephes qui est un site ancien et les météores avec les monastères il ne reste plus que les plages de sable....et la mer nous préférons de beaucoup la gentillesse des turcs ou nous retrouvons encore des vrais valeurs qu'ils perdront eux aussi s'ils rentrent dans l'europe comme les grecs... nous avons des amis qui sont encore en activité qui ont fait il y a 2 ans toute la turquie jusqu'à l'est en 1 mois et d'autres y sont retournés Douze fois....nous même nous y sommes allés déjà 4 fois et nous pensons bien y passer cette été pour nous nous rendre en Ouzbékistan comme nous l'avons prévu si les événements le permettent Vous pouvez également éviter le bateau en passant par la bulgarie certains d'entre nous l'ont fait sans problème Quant à votre véhicule n'ayez aucune crainte il y a des garages peu cher et débrouillard partout en turquien'abandonnez pas votre projet vous serez émerveillés et je sais de quoi je parle artichaux | | | À: Kriekman · 6 mai 2006 à 12:35 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 9 de 13 · 3 944 affichages · Partager encore moi
évitez la mer noire qui est un peu triste avec ses immenses plantations de noisetiers sauf si vous remontez juqu'à frontière de l' Arménie ou la ville de Trazbon est assez sympathique et en bout vous mais assez loin trouverez le monastère byzantin de Surmela et au retour ne pas manquer istanboul ses mosquées sa citerne et et ses bazars artichaux | | | À: Artichaux · 6 mai 2006 à 18:57 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 10 de 13 · 3 935 affichages · Partager Merci, artichaux, pour vos infos.
Kriekman | | | À: Kriekman · 6 mai 2006 à 22:54 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 11 de 13 · 3 879 affichages · Partager Salut,
je connais bien la grèce et assez bien la turquie et cette dernière vaut beaucoup plus le coup dans presque tous les domaines. La grèce, c'est bien, mais la turquie, c'est encore mieux, même pour les vestiges antiques (excepté l'acropole et mycène, uniques)
si vous restez en grèce, n'hésité pas à vous rendre en macédoine et en thrace (vois mon post sur le sujet) ! | | | À: Kriekman · 17 mai 2006 à 9:37 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 12 de 13 · 3 792 affichages · Partager etant donné que j'ai fait ce voyage plusieurs fois je peut peut etre vous renseigner...il faut passer par l italie, milan, turin, bologne, parme, rimini, foggia, bref descendre jusko talon de la botte pour avoir des tarifs pas trop elevé, sinon le ferrie peut se prendre à ancona qui est beacoup plus haut...le ferrie se prend sion a bari ou brindisi...se sont les ports principaux d' italie qui font les trajet vers la turquie...les prix ne sont pas trop elevé...vous pouvez prendre un ferries en direction de çesme qui est en turquie cela veut dire sue le voyage sera beacoup plus long et surement plus cher, sinon il faut prendre a destination d' igoumenitsa en grece et remonter tte la grece par trikala, larissa, alexandropoulos juska arriver a Edirne qui est la frontiere pricipale..et voila vous etes en turquie...je vous conseille de faire tres attentioen a la circulation, on peut sdire qu'elle est un peu sauvage....pour d'amples renseignement..elem.erdogan1sst5@laposte.net | | | À: Kriekman · 18 mai 2006 à 23:32 Re: Turquie en camping-car au mois de juillet et août? Message 13 de 13 · 3 770 affichages · Partager Je vous conseille de descendre jusqu'à Brindisi pour prendre le bateau, vous pourrez obtenir des prix trés intéressants en revenant en fin de saison (fin aout) et bien sûr en reservant un A/R. L'arrivée à CESME vous permet d'être à proximite de sites intéressants (EFES, KUSADASI, SELCUK, PAMMUKKALE, la côte MARMARIS- ANTALYA,....). Enfin de quoi alterner plaisirs maritimes, vieilles pierres, balades ou randonnées!!  Je loge à IZMIR et suis venu en CC depuis la FRance au cours de l'été 2005. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |