Excursion lors de mon escale à Istanbul? Mickael13 · 21 juin 2007 à 13:09 25 messages · 10 participants · 15 211 affichages | | | | 21 juin 2007 à 13:09 Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 13 148 affichages · Partager bonjour,
Je vais faire la croisiere "Vision d'orient" sur le Costa SERENA a partir du 5 aout 2007. j aurai voulu savoir qu elle excursion me conseillez vous de prendre lors de mon escale a Istanbul. 10h d escale
SUR LES RIVES DU BOSPHORE 8.5h
Marché aux épices, vu sur les edifices a partir du detroit, Un déjeuner, à base de poisson et servi dans un restaurant local typique, Grand Bazar, Mosquée Bleue, et degustation de the. MOSQUEE BLEUE, SAINTE SOPHIE ET GRAND BAZAR 4h Mosquée Bleue, l’hippodrome, Sainte Sophie et le Grand Bazar. VISITE DE ISTANBUL 9.5hla Mosquée Bleue, l’Hippodrome, le palais de Topkapi, la Basilique Sainte Sophie, le Grand Bazar, Un déjeuner buffet dans un hôtel de luxe est compris. SUPER ISTANBUL 10h
la Mosquée Bleue, l’Hippodrome, le palais de Topkapi, la Basilique Sainte Sophie, le Grand Bazar et la citerne porte-bonheur de Justinien + Un déjeuner dans l’ancienne résidence du Sultan.
Merci de m aider dans mon choix, c est ma 1ere visite d Istanbul. | | | À: Mickael13 · 21 juin 2007 à 14:01 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 13 134 affichages · Partager je vous conseille soit de faire la demie journée mosquee bleue, ste sophie et bazar : ce sont le incontournables choses à voir à istambul et il serait vraiment dommage de louper 1 des 3 la visite d' istambul de 9h30 inclus topkapi trés connu et beau également le déjeuner tout dépend ce que vous préférez 1/2 journée ou journée compléte si vous voulez la journée compléte et déjeuner dans un restau à istambul prenez "la totale", autrement si le restau à istambul ne vous tente pas plus que cela vous déjeunerez trés bien à bord car à mon point de vue la différence de prix pour uniquement topkapi en plus ne vaut pas forcémment la peine ; tout dépend votre envie par rapport au restau ou si vous voulez une journée compléte de visite ou avoir 1/2 journée de libre | | | À: Mickael13 · 21 juin 2007 à 16:28 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 13 020 affichages · Partager Bonjour Lors de notre croisière à bord du Costa Europa début juin ns avons fait escale à Istanbul. 1ère visite pr ns. Avions réservé nos excursions via internet et avions choisi la visite d'une journée avec déjeuner à bord. Suivant les conseils de l'hôtesse (perte de temps pr retour au bateau, embouteillages etc...) peu de passagers avaient choisi cette excurion. Ns n'avons pas changé d'avis et avons été très contents: en effet ns n'étions que 20 avec notre guide et la journée fut super. Et ns n'avons eu aucun embouteillage. | | | À: Mickael13 · 21 juin 2007 à 21:17 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 13 008 affichages · Partager je fais la meme croisiere fin octobre sur le serena ça serait vraiment tres sympa de ta part de revenir sur le forum me donner quelques conseils ! merci d'avance  (pour istambul, j'ai reservé sur le site visite de istambul avec dejeuner a bord) | | | À: Poupou10 · 21 juin 2007 à 21:29 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 13 000 affichages · Partager salut en aout 2006 nous étions sur le MSC MUSICA et avons fait escale à ISTANBUL après IZMIR
Nous avions opté pour l'excursion d'1 journée nous avions 1 guide super qui nous a fait aimé la TURQUIE - tout expliqué etc.. STE SOPHIE - TOPKAPI - MOSQUEE BLEUE - GRAND BAZAR etc...
mais ce que je regrette, et c'est le cas pour bcp d'excursion, on nous enmène chez des marchands de tapis, de bijoux etc.. là on perd bcp de temps ; temps que l'on aurait pu employer à mieux voir TOPKAPI
Pour le grand bazar, on n' eu que 45 mn, alors que nous avons passé 1 h chez un marchand de tapis - 3/4 chez un grand bijoutier sur 3 étage etc... et le pire c'est le déjeuner lui-même, ce fut en tarresse face à la superbe moquée en face du Bosphore - lieu superbe - déjeune : crudités - poulet grillé et haricots verts et rondelles de carottes cuites - déssert pastèque / glace
nous on s'attendait à un repas typique et voilà ce qui nous a été servi !....
l'autocar était rempli et personne n'était interréssé et n'a acheté - mais ce fut le passage obligé
nos voisins de table avaient fait la découverte d' ISTANBUL 2 enfants - 2 adultes - ils ont pris un taxi et on pu faire ce qui les interressait - et cela leur a couté bien moins cher que les excursions en groupe mais c'est un choix - faut savoir se débrouiller pour faire ainsi
ISTANBUL est magnifique
quelle ce soit la formule choisie, faut visiter - les palais fastueux - TOPKAPI grandiose - (embouteillage à TOPKAPI) | | | À: Joaline · 21 juin 2007 à 21:34 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 999 affichages · Partager merci de nous faire part de ton experience malheureusement, comme tu dis quelque soit l'excursion, on perd un temps precieux chez des marchands  enfin cela ne t'empeche pas de garder un bon souvenir de la ville !! j'ai hate d'y être | | | À: Poupou10 · 22 juin 2007 à 4:08 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 12 983 affichages · Partager Salut
ISTANBUL est une superbe ville lors de notre croisère de l'été 2006 - après VENISE - nous avons fait escale à BARI (obligé bateau italien. pour récupérer des passagers..) puis KATAKOLON (site d' OLYMPIE) nous avons pris un taxi pour y aller - bien moins cher que ce qui était proposé sur le bateau - mais escale trop courte 8h / 13h IZMIR là encore trop couirt - EPHESE était proposé 3h30 de bus aller / retour - trop pénible à mon gout - escale trop courte 8h / 13 h ISTANBUL escale pour la journée jusqu'à 18h 30 - là ce fut une belle journée - tres bien avec le guide - mais hélas trop de temps perdu chez marchand de tapis - bijouterie et restaurant (on aurait pu se passer de ce repas ordinaire)... nous aurions gagné à tout faire seul - même pas une queston d'argent - mais l'intérèt de la ville - on aurait pu voir d'autres lieux, choisir un resto typique ; rester plus longtemps à TOPKAPI et voir le plus beau diamant du monde - mais non, on n'a pas pu voir ce qu'il y avait de plus intéressant à TOPKAPI - car trop juste la visite.
pareil en avril dernier en méditerannée on s'est aussi fait piègé par l'excursion à TUNIS - temps perdu chez les marchands de tapis et autre piège à touriste... GABES valait le détour - la courte promenade à dos de chameau, voir le début du désert cette étandue de sable sans voir l'autre coté, c'est impressionant, à MALTE nous avions pris un taxi 8 personnes pour 50 € - les 2 h de viste - alors que le bateau proposait la m^me chose 50 € par personne nous avon eu un chauffeur impec, qui ne parlait que l'anglais, mais comme dans le groupe, on se débrouille, donc on a pu comprendre à NAPLES, pareil, on a pris un taxi
par expérience, je pense que les villes réputées peu sûres il faut prendre l'excursion si on n'est que 2 - et que l'on n'a pas lié de contact avec d'autres passagers pour faire certaines sorties ensembles - sans pour autant se laisser envahir l'un par l'autre....
enfin chacun fait son choix selon ses gouts, ses habitudes, sa bourse etc...
bonne croisière à tous-- AZUR - CHANDRIS CROISIERES PAQUET 2003 Noel : L'ARION - croisière aux GRENADINES - départ MARTINIQUE2005 Noel : COSTA ATLANTICA - " perles des Antilles" départ GUADELOUPE2006 Aout : MSC MUSICA - GRECE TURQUIE CROATIE - départ VENISE2007 avril : COSTA ROMANTICA " Fètes méditerranéennes" départ NICE / SAVONE à venir 2008 Noel : CARNIVAL DESTINY - Caraibes sud - départ PUERTO RICO | | | À: Joaline · 22 juin 2007 à 7:32 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 12 980 affichages · Partager de izmir a ephese, il n y a normalement qu'une heure de bus ??? comment ça se fait que tu as mis tant de temps ? | | | À: Joaline · 22 juin 2007 à 7:59 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 12 975 affichages · Partager Bonjour,
" par expérience, je pense que les villes réputées peu sûres il faut prendre l'excursion si on n'est que 2"
J'ai listé les villes que vous citez et je ne vois pas laquelle est "peu sûre"... Naples ?
Topkapi n'est pas un endroit très intéressant selon moi, mais c'est vrai que ça m'amuse de voir prendre une visite guidée en escale paquebot à Istanbul alors que vous pouvez prendre le tramway en bas de la passerelle. 
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2007 à 9:18 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 12 970 affichages · Partager il ne faut pas dire que les visites guidées n'ont aucun interet quand on peut prendre le tramway !! je ne vois pas le rapport !! si tu y vas pour une premiere fois cela peut etre interessant d'avoir un guide ! notamment si tu visites des palais ou lieux historiques !!! | | | À: Poupou10 · 22 juin 2007 à 11:19 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 12 616 affichages · Partager Merci a tous pour votre aide,
C'est vrai que perdre du temps dans les magasins est tres desagreable, je pense donc que nous allons choisir l excursion de 4h avec la visite des monuments principaux part un guide en matinee comme ca cela nous laissera du temps libre pour aller ou l on veut jusqu'a 18h. Je ne manquerai pas de faire part de mes remarque au retour de ma croisiere. Concernant Ephese est ce vraiment loin du port parce que je n ai pas envie de passer la plupart du temps de l escale dans un bus. merci | | | À: Mickael13 · 22 juin 2007 à 12:02 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 12 608 affichages · Partager comme dit précédamment il y a 1h pour aller à ephése ; je conseille pour éphése vu la distance et l'utilité des explications du guide de prendre l'excursion (nous y étions allé en excursion 1/2 journée et avec la distance on ne risquait pas de multiples arrêts shopping) surtout si l'escale ne dure qu'une demi journée car le bateau n'attend pas le retardataires débarqués en individuel ; c'est une excursion qui vaut le coup même si vous n'aimez pas le bus | | | À: Mickael13 · 22 juin 2007 à 13:27 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 12 603 affichages · Partager Istanbul est magnifique, ultra moderne et très sure.... (enfin comme toutes les grandes villes il peu y voir des vols) !
j'aurai tendance à dire que c'est dommage de ne pas visiter Topkapi mais en même temps vous allez courir et flaner dans istanbul est agréable.
Par contre, en août il peut être difficile d'entrer dans le palais sans réservation. Les citernes sont sympas aussi, mais vous pouvez y aller seul sans problème. Si vous avez un peu de temps visiter également la mosquée de Soliman le Magnifique. J'ai une grande tendresse pour la Mosquée Bleue que je trouve magnifique moins pour Saint Sophe (mais c'est un avis personnel).
J'espère que vous serez conquis par cette ville magnifique et que vous y retournerez (perso je ne m'en lasse pas) | | | À: Poupou10 · 22 juin 2007 à 13:40 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 12 601 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas dit que ça n'avait aucun intérêt, j'ai voulu dire qu'on pouvait se faire son tour personnel, très agréable, très facile, et pour presque rien. De toutes façons la façon la plus plaisante de visiter Istanbul en une journée est de ne pas s'intéresser à Topkapi ou Sainte Sophie, qui dévorent du temps, de l'argent, et sont toujours pleins de monde.
Michel | | | À: Joaline · 22 juin 2007 à 14:57 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 12 595 affichages · Partager Question repas cela confirme notre bon choix de revenir déjeuner sur le bateau...voir ma réponse à Mikael...En effet quel ennui ces visites forcées chez les marchands de tapis et de bijoux....Ns ns avosn écourté et après le verre de thé sommespartis ns balladés ds le bazar et avons retrouvé la guide devant le marchand de tapis pr continuer la visite | | | À: Mickael13 · 24 juin 2007 à 15:44 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 12 500 affichages · Partager Je reviens d'un 4 ème voyage à Istanbul par mes propres moyens. Le bateau stationne près d'un arrêt de tramway (direction Kabatas-Zeytinburnu). Il est très facile à utiliser: on achète un akbil qui peut servir à plusieurs personnes en même temps: avec 20 YTL (soit environ 11, 6€) nous avons 16 trajets. On pointe dans les tram, les bus, les métros, les funiculaires et les bateaux. En s'arrêtant à Sultanhamet, on est à côté de Ste Sophie, la Mosquée bleue, la Citerne basilique, l'hippodrome, Topkapi. Pour le grand bazar, on peut y aller à pied. Pour le change, il y a de nombreuses boutiques de change partout. Pour manger il y a le long de la rue qui passe devant Ste Sophie, un resto sous les arbres avec une animation de derviche tourneur en soirée. C'est pas mal et les prix sont corrects. Par contre se méfier du "un peu de tout" qui est proposé: délicieux mais trop copieux. Ou alors le prendre pour 2 avec des légumes à côté. Seule la Mosquée Bleue est gratuite, avec l'hippodrome bien sûr. En cas de besoin je peux répondre à vos questions. | | | À: Mickael13 · 16 mars 2008 à 10:32 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 891 affichages · Partager Bonjour, Je part en avril sur le Séréna, comment s'est passée votre escale à Istambul. Est ce mieux de visiter la ville seule, ou de prendre une excursion?
Bonne réception | | | À: Gigimorel · 16 mars 2008 à 10:38 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 888 affichages · Partager Bonjour,
" Le bateau stationne près d'un arrêt de tramway (direction Kabatas-Zeytinburnu). Il est très facile à utiliser: on achète un akbil qui peut servir à plusieurs personnes en même temps: avec 20 YTL (soit environ 11, 6€) nous avons 16 trajets."
Il stationne près de Kabatas, au niveau de l'arrêt Findikli.
" Pour manger il y a le long de la rue qui passe devant Ste Sophie, un resto sous les arbres avec une animation de derviche tourneur en soirée. "
En saison seulement.
Michel | | | À: Joaline · 16 mars 2008 à 10:39 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 888 affichages · Partager Bonjour, Je part en avril faire la croisière Costa Vision d'orient, je vois que vous avez choisi de visite le site d' Olympie par vos propres moyens. Est ce que c'était mieux que de le faire avec l'excursion proposée parCosta. Avez vous pu en parler avec des personnes qui l'ont fait en même temps sur le bateau et échanger vos impressions? Pour celle d'Ephèze je pense prendre l'excursion Costa qui à l'air bien, et Istambul suis tenté de le faire en individuel. Qu'en pensez vous, vous qui avez fait cette croisière.
Bonne réception | | | À: Tatra · 16 mars 2008 à 10:45 Re: Excursion lors de mon escale à Istanbul? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 885 affichages · Partager Le tram est pratique, peut ton voir les principaux centres d'interet facilement avec. Quel temps consacrer au grand bazar, 1 heures, plus, je n'ai pas d'idée précise. Peut ton photographier facilement? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |