J'avoue ne pas avoir noté le prix des excusions. Je n'ai fait qu'y passer l'automne dernier sans aller en mer. A vrai dire je regrette un peu le
Fethiye tranquille d'il y a quelques années.
En tous cas le prix était convenable, et en fin de mois il aura baissé après la haute saison.
J'imagine, puisque tu parles hôtel que tu vas au Letoonia, ne le dis pas trop pour d'inscrire aux balades. Ce serait tarif maxi. C'est un peu comme être à deauville et séjourner au Normandy.
Aux environs, accessibles, de nombreux sites, surtout lyciens,
Patara et ses ruines dans le sable, Xanthos magique et énorme, les tortues qui se battent dans la lande et personne hors des visites de groupes, le gentil
Letoon où j'ai passé beaucoup de temps l'année dernière avec les achéologues français qui fouilles le site, des sites plus petits ou moins aménagés : sidymae, Pinara, kadyanka, araxa...
Au nord la région de
Dalyan peut occuper une journée, il suffit de louer un bateau sur le port, env 12 € la journée et tu peut aller sur la plage des tortues caretta, voir de très belles ruines, les tombeaux parmis les plus beaux sur la falaise, remonter le canal, aller sur le lac à la petite station thermale.
Une balade courue est les
gorges de Saklikent, c'est sympa de la remonter avec des jeunes turcs, une pose à la sortie est digne du paradis, juste prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau, sinon on en trouve à louer. C'est sur la route avant les gorges que l'on trouve ces chouettes paillottes où on te prépare des crèpes au fromage sur une tôle.
Sinon dans la ville, Megri est une halte obligée -comme la rue des bouchers à
Bruxelles- et le marché aux poissons. Inutile d'aller avec le troisième âge allemand chez Rafet.
Moi j'y serai mi-octobre. Pas sûr que j'aille à
Fethiye. Mais dans la région...