|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage franco-turc? Carolette013 · 24 juin 2009 à 20:52 51 messages · 10 participants · 7 861 affichages | | | | 24 juin 2009 à 20:52 Formalités pour un mariage franco-turc? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 331 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai juste une petite question avec mon ami nous souhaitons nous marier en octobre en Turquie à Izmir le dossier de mon coté est pratiquement prêt mais il y a un petit hic ma carte d'identité est périmée de 3 mois. Est ce que mon passeport pour justifier comme quoi je suis bien française suffit ou faut il absolument soit la cni ou le certificat de nationalité. Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. | | | À: Carolette013 · 24 juin 2009 à 21:58 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 311 affichages · Partager Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?
si tu n'es pas marié je ne comprends pas pourquoi tu parles de joindre la trancription?
as-tu demandé le ccm? | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2009 à 8:56 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 281 affichages · Partager non je ne suis pas encore marié mais là j'avoue je suis dans lu flou!!! Là je vais envoyer ma demand de CCM. Mais là ce qui m'inquiète le plus c'est ma cni perimée à savoir si je peux utiliser mon passeport à la place? | | | À: Carolette013 · 25 juin 2009 à 9:05 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 279 affichages · Partager Bonjour,
En général un passeport ne prouve pas la nationalité.
Michel | | | À: Carolette013 · 25 juin 2009 à 10:27 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 267 affichages · Partager faut il absolument soit la cni ou le certificat de nationalité.
OUI, comme c'est indiqué sur ce lien www.consulfrance-istanbul.org/...oc/LISTE_CCAM_...
Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?
Comment faire une demande de transcription d'un mariage qui n'a pas encore été célébré, comme l'a indiqué Nemo. Le passeport n'est pas une preuve de nationalité, comme l'a signalé Michel.
bonnes démarches Fayd | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 14:35 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 238 affichages · Partager Bonjour
peut tu m'expliquer en quoi un passeport Français n'est pas une preuve de nationalité........ pour un marriage au Etas Unis ou au japon je doute fort que l'on prenne la CNI comme carte
veux tu dire qu'il faut en plus pour se marrier un certificat de Nationalité ? | | | À: Magne2 · 26 juin 2009 à 14:37 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 237 affichages · Partager Un passeport n'est nulle part au monde une preuve de nationalité. vous pourriez avoir un passeport d'un pays dont vous n'êtes pas ressortissant.
veux tu dire qu'il faut en plus pour se marrier un certificat de Nationalité ?
Absolument.
Michel | | | À: Carolette013 · 27 juin 2009 à 23:22 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 5 186 affichages · Partager il faut appeler l'ambassade de france à ankara, pour prendre un rendez vous et demander toutes les pièces pour constituer le dossier, il faut demander au tribunal de la ville d'où vous dépendez un" certificat de nationalité française" qui vous sera délivré qu'une seule fois, faire la demande assez longtemps avant de partir cela peut mettre 1 mois avant de l'avoir, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, bon courage c'est pas tous les jours faciles | | | À: Nath1974 · 28 juin 2009 à 19:24 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 5 147 affichages · Partager pour ankara, combien de temps s ecoule entre le depot de demande de visa et le test de langue, et les demarches qui suivent, merci | | | À: Fayd · 28 juin 2009 à 19:41 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 5 142 affichages · Partager faut il absolument soit la cni ou le certificat de nationalité.
OUI, comme c'est indiqué sur ce lien www.consulfrance-istanbul.org/...oc/LISTE_CCAM_...
Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?
Comment faire une demande de transcription d'un mariage qui n'a pas encore été célébré, comme l'a indiqué Nemo. Le passeport n'est pas une preuve de nationalité, comme l'a signalé Michel.
bonnes démarches Fayd
depuis que le passeport est biometrique si!! il prouve la nationnalité......et c est meme un document d identité les change mais pas les hommes:) | | | À: Keklik · 28 juin 2009 à 22:16 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 5 038 affichages · Partager il y a 4 ans j'ai appelé en avril et j'ai eu un rendez-vous début juin après ce rendez-vous c'est l'ambassade qui impose les dates.comme notre dossier était complet nous avons obtenu le visa fin aout.il y a 4 ans il n'y avait pas de test de langue | | | À: Nemo1001 · 13 août 2009 à 16:47 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 805 affichages · Partager en quoi consiste le ccm au juste? et quelles sont les problemes qui s oposeront au consulat au cas ou on n en fait pas la demande avant le mariage? | | | À: Edanur · 13 août 2009 à 17:01 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 797 affichages · Partager en fait, le ccm consiste a publier les bancs en france
tout francais qui veut se marier a l'etranger doit faire sa demande et dans le cas où il passe outre il risque que la transcription de son mariage soit plus long ou ne pas etre accepté par la france. | | | À: Nemo1001 · 13 août 2009 à 17:13 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager merci pour ta reponse mais d ou est ce que tu detient tes sources? ou la caremment un refus de transcription c est grave dans ce cas alors mais ils ont le droit?que faire dans ce cas la? est ce au il y a deja eu des cas?. mais moi je n ai pas les moyens de faire des aller retour en turquie parce aue je travaille. je pensais ne pas en faire la demande avant le mariage...parce que la turquie ne demande aucun documents relatıf a cela pour le mariege turc. et normalement tout marıage an turquie es censer etre reconnue en france: | | | À: Edanur · 13 août 2009 à 17:18 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 792 affichages · Partager un refus de transcription c est grave dans ce cas alors mais ils ont le droit?
oui ils ont le droit de ne pas transcrire ton mariage
- - normalement tout mariage an turquie es censer etre reconnue en france: - --
eh non!
tu sais les billets d'avion ca ne coute pas cher maintenant.
- -- la turquie ne demande aucun documents relatıf a cela pour le mariege turc - --
la turquie va bien te demander le document delivré par ton consulat qui justifie que tu es celibataire et que tu peux te marier | | | À: Nemo1001 · 13 août 2009 à 17:38 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager :) oui oui ça coute pas bien cher peut etre mais s il faut ke je fasse l aller retour 3 fois une premiere pour retirer le dossier de ccm. une deuxıeme pour le mariage turk et la transcription du mariage ensuite attendre la demande de visa c est tout de meme lourd sur le budget en plus ke je travaille a plein temps... avoue kan mem k il faut des nerfs d aciers... je ne sais toujours pas a koi sert la fameuse publication des bans ::: en koi elle consiste au juste pour le mariage une formalite abusive je trouve franchement??? l amour doit elle etre choisie??? voici un bon conseil : abstener vous d aimer pendant les vacances a l etranger les amies mercı pour tes reponses memo1001 mais tu ne m as toujours pas dıs tes sources ıl y a deja eu des cas de refus de transcription dis moi? et ke faıre au cas ou? | | | À: Edanur · 13 août 2009 à 20:55 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager je ne vois pas en quoi le fait de faire 2 ou 3 voyages necessiteraient des nerfs d'acier.
je suppose que pour ton fiancé tu as fait pleins d'aller retour.
- -- je ne sais toujours pas a koi sert la fameuse publication des bans... l amour doit elle etre choisie??? - --
tu devrais te renseigner c'est la meme procedure quand tu te maries en france aussi 
on ne parle pas d'amour ici mais de mariage!
pour les sources, il te suffit de chercher, dispo pour tout le monde. 
tes phrases ecrit avec des vrais "i" et non avec le "i" sans chapeau | | | À: Nemo1001 · 17 août 2009 à 17:38 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 724 affichages · Partager supposes ce que tu veux mais moi je garde mon opinion, je pense que c'est pour dissuader les mariages hors de la métropole tous cela... moi aussi j ai mes propres sources la dessus ;) merci pour toutes tes réponses et bonne journée à toi!! | | | À: Edanur · 18 août 2009 à 0:08 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager supposes ce que tu veux mais moi je garde mon opinion, je pense que c'est pour dissuader les mariages hors de la métropole tous cela... moi aussi j ai mes propres sources la dessus ;) merci pour toutes tes réponses et bonne journée à toi!!
c'est pas mes opinions mais c'est la loi qui oblige la publication des bancs.
si tu as tes sources (qui je suppose sont les lois francaises) alors pkoi venir demander ce qu'est une publication des bancs??? | | | À: Nemo1001 · 18 août 2009 à 8:53 Re: Formalités pour un mariage franco-turc? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager les lois françaises sont dynamiques c'est à dire qu'il y a souvent des changements, donc les différentes opinions servent à optimiser la lois françaises au mieux de leur objectif. bref, tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre ce que je voulais dire, donc ce n'est pas la peine de s'étendre sur ce sujet. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |