|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Glcygkhn · 13 février 2012 à 17:40 12 messages · 6 participants · 8 372 affichages | | | | 13 février 2012 à 17:40 Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 1 de 12 · 8 168 affichages · Partager bonjour tout le monde, je me suis mariée en turquie le 20 janvier, sans ccam et mais la transcription na pas encore été faite! j'ai rdv au consulat d' ankara pour faire la demande de visa long séjour pour mon mari le 19 avril, je voudrais savoir ce que je doit faire comme procédure jusqu'au rdv? dois-je attendre le rdv pour faire la tarnscription ??? si vous pourriez me renseigner au plus svp :) merciiii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glcygkhn · 21 février 2012 à 13:19 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 2 de 12 · 8 073 affichages · Partager A mon avis, c'est toi qui fait la transcription, donc tu devrais la faire au plus tôt et être prête pour le RDV J'ai eu mon CCAM y'a une semaine (trop happy!, mariage le 25 aout !! :)) | | | À: Peloss · 21 février 2012 à 14:26 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 3 de 12 · 8 027 affichages · Partager j'ai rdv le 22 mars pour le ccam et la transcription et le 19 avril pour le visa de mon mari.... et je peut savoir en combien de temps ta eu ton ccam ??? ta eu ton livret français aussi ??? et biensür félicitations :)))))) j'ai mon mariage le 13-14 juillet moi ;D | | | À: Glcygkhn · 21 février 2012 à 18:53 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 4 de 12 · 8 017 affichages · Partager Felicitation à toi aussi!! Mutluluklar..
J'ai fais la demande la 3ème semaine de décembre 2011. J'ai eu la réponse positive 2 semaines après, soit le 6 janvier par mail. Le CCAM est délivrable à partir du 1 Mars pour nous à ce qu'en dit le mail. Ce qui signifit qu'on peut se marier devant l'état turc à partir de cette date. Ensuite, lorsqu'on sera marié au 'turk belediyesi", on fera la transcription du mariage puis on prendra rdv au consulat Fr pour obtenir notre Livret de famille et présenter cette transcription.
Vu qu'on va vivre en turquie, rien ne presse pour nous. Pas de problème de visa non plus.
Bon courage a toi | | | À: Glcygkhn · 12 mai 2012 à 20:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 5 de 12 · 7 654 affichages · Partager j'ai rdv le 22 mars pour le ccam et la transcription et le 19 avril pour le visa de mon mari.... et je peut savoir en combien de temps ta eu ton ccam ??? ta eu ton livret français aussi ??? et biensür félicitations :)))))) j'ai mon mariage le 13-14 juillet moi ;D
Océane, si jai bien compris tu t'es marié en turquie devant les autorités turques sans ccam??? c bien ça??? et ils ton pas posé probleme sans ccam??? car moi je vais en turquie dans 2 jours me marier à la mairie turc, et aprés jai rdv le 21 mai prochain pour mon 1er rdv au consulat d' ankara. pourrai tu maider stp? merci | | | À: Fatma45 · 29 juin 2012 à 11:21 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 6 de 12 · 7 438 affichages · Partager Salut Fatma
Tu en est ou dans tes papiers ? ça a été ? je peux peut être t’aider
N’hésite pas si tu as besoin... | | | À: Cecile189 · 29 juin 2012 à 19:01 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 7 de 12 · 7 432 affichages · Partager Bonjour quelqu’un peu m'aider donc voila ma femme a eu son visa long séjour le 08/06/2012 qui est valable jusqu'au 08/06/2013, notre mariage est le 26/08/2012 sauf que quand elle a était a Ankara pour récupérer son visa il lui on dit qu'elle devais sortir du territoire Turc dans les 2 mois a compter du 08/06/2012 est ce qu'elle est obliger car le visa est valable 1 an est le mariage est le 26/08/2012. merciiiii.. | | | À: Necati · 1 juillet 2012 à 14:22 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 8 de 12 · 7 409 affichages · Partager oui necati,
normalement elle doit sortir du territoire dans les 3 mois après la délivrance du vise, sa a peut etre changer depuis l'an dernier c'est peut etre 2 maintenant....
mais il ne t'ont pas menti | | | À: Necati · 1 juillet 2012 à 14:25 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 9 de 12 · 7 408 affichages · Partager je pense qu'elle a un visa long séjour qui est valable1 an. quand elle viendra en france, son visa long sejour vaut titre de sejour, donc tu n'auras pas besoin de lui demandeer un titre de sejour, c'est pour ça le visa est valable un an, mais elle doit sortir du territoire turc soir dans les 2 mois, soit dans les 3 mois, redemande à l'embassade pour etre sur.
n'hésites pas si tu a d'autres questions | | | À: Cecile189 · 2 juillet 2012 à 17:44 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 10 de 12 · 7 392 affichages · Partager oui elle a eu le visa le 08/06/2012 et mon mariage est le 26/08/2012 elle ne pourra pas venir avant le mariage comment faire ?? et si elle vient maintenant elle pourra repartir quand en Turquie. | | | À: Necati · 3 juillet 2012 à 7:38 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 11 de 12 · 6 907 affichages · Partager ba écoute, elle doit sortir du territoire dans les 2 voir 3 mois, après je pense que la durée de la sortie n'est pas importante, elle vient sejournée en france, puis elle retourne en turquie. ou alors avance la date de ton mariage pour revenir plus tot en france. sinon je te conseil vivemen d'appler l'embassade, tu donne pas de nom tu dis que tu veux juste un renseignement, ou niveau des delais pour la sortie du territioire, | | | À: Glcygkhn · 5 septembre 2012 à 15:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 12 de 12 · 6 578 affichages · Partager Bonjour
Tu as pu te marier sans le CCAM ? Cela est possible?
Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |