|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 968 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 21:32 Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 1 de 556 · Page 1 de 28 · 20 247 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterai savoir s il y a d autres personnes dans mon cas ? J ai la double nationalité je me suis mariée en turquie j ai passé mes 3 rendez vous a l ambassade de france a ankara au 3 eme rendez vous on nous a dit kil fallai faire une demande de visa long séjour pour mon conjoint et kil devais suivre des cours de francais selon la nouvelle loi ki vient de sortir au 01/12/08. A votre avis combien de temps ca pourrai durer pour avoir le visa? si il doit pouvoir se debrouiller en francais il est pa pret de venir y a t il d autres personnes dans mon cas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sengul · 6 décembre 2008 à 17:28 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 2 de 556 · Page 1 de 28 · 20 174 affichages · Partager | | | À: Fayd · 7 décembre 2008 à 10:19 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 3 de 556 · Page 1 de 28 · 20 128 affichages · Partager merci fayd j espere que durera pa trop longtemps et ke mon mari pourra venir au plus vite | | | À: Sengul · 7 décembre 2008 à 10:37 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 4 de 556 · Page 1 de 28 · 20 124 affichages · Partager slt,
tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur les lois, moi j'ai eu qu'un rdv, et la semaine d'après il a eu son visa, mais c'est compliqué maintenant...bon courage | | | À: Ezom · 7 décembre 2008 à 22:30 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 5 de 556 · Page 1 de 28 · 20 081 affichages · Partager merci ezom est ce que tu as une idee si ca px durer longtemps pour avoir le visa? je suis dégouté la loi est sorti le 1/12 et j avais rendez vous le 4/12 | | | À: Sengul · 7 décembre 2008 à 22:34 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 6 de 556 · Page 1 de 28 · 20 078 affichages · Partager bonsoir,
ca ne dure pas trop longtemps.
on te convoque pour passer un test de francais et si tu ne l'as pas alors tu dois suivre des cours et re-test.
Si tu n'as pas reussi encore le test on te donne quand meme le visa mais avec condition de suivre des cours en france | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2008 à 22:39 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 7 de 556 · Page 1 de 28 · 20 074 affichages · Partager ca sera super merci, moi je pensais kil te donnerai pa le visa tant kil se debrouille pa en francais mais je pense ke tu as raison car sinon il serait pa pres de venir et en plus il m ont dit kil devait ramener un certificat comme koi il a suivit régulierement les cours | | | À: Sengul · 8 décembre 2008 à 8:11 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 8 de 556 · Page 1 de 28 · 20 059 affichages · Partager slt,
je ne sais pas du tout, mais de toute façon il faut etre lucide le français ne peut pas etre appris comme cela.....et sa je pense bien que l'état y a pensé...
C'est va que tu n'as vraiment pas de chance tu es tombé dessus, mais meme pour ceux qui sont passés a à travers la langue française doit etre apprise meme apres il y a un suivi.
Je suis chanceuse, sa fesait 4ans que nous étions en relation avec mon mari donc il a eu le temps d'anticiper et urtout il adore apprendre cette langue qui lui plait beaucoup, c'est pour cela que l'anaem l'a dispensé de cours car il se débrouille deja tres bien.
Le truc à ne pas faire, ne pas le faire travailler avec des turcs ou encore la famille, mon pere est à son compte mais mon mari n'a jamais bossé pour lui il s direcement rentré dans une boite avec que des français ce qu'il l'a beaucoup aidé à avancer.
Il s arrivé en février, et il parl deja le français et le comprend très bien mais il a quand meme à des cours du soir pour approfondir sa langue.
Je te souhaite bon courage | | | À: Ezom · 9 décembre 2008 à 8:22 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 9 de 556 · Page 1 de 28 · 20 017 affichages · Partager merci ezom pour tes conseils | | | À: Sengul · 23 décembre 2008 à 16:50 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 10 de 556 · Page 1 de 28 · 19 825 affichages · Partager slm
ben mayis den bari evlindim fransa da belediyem sorun cikartmadi bak ama kocam burda ogrenciyi di. zmani bitigi icin geri tr donmesine istediler.07/2008 de randevu ya gittmistik ankaraya vizemizi vermediler o zmandan bari hic cvp gelmedi millet vekiliye bile mektup yazdiridik hic bir yer cvp vermiyor. ve bu yeni kanun cikti ''fransiz dil ogrenme'' 01/12/2008 ders icin beni etkiler mi ki acaba cunku randevum 07 dandi
biri bana yardim etsin ya cvp verirsen sevinirim
kib | | | À: Canoo · 23 décembre 2008 à 18:52 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 11 de 556 · Page 1 de 28 · 19 680 affichages · Partager ici c'est un forum francais donc il serait mieux d'écrire en francais.
p'tit conseil: va prendre des cours de turc | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2008 à 23:19 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 12 de 556 · Page 1 de 28 · 19 666 affichages · Partager bole bir cvp icin vermek istiyorsan verme daha iyi
ben burda ciiddi insalanr istiyorum bi bilgi alamk icin biraz sadece
ciddi insanlar bekliyorum | | | À: Canoo · 23 décembre 2008 à 23:32 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 13 de 556 · Page 1 de 28 · 19 662 affichages · Partager ton turc est incomprehensible. | | | À: Nemo1001 · 26 décembre 2008 à 21:54 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 14 de 556 · Page 1 de 28 · 19 600 affichages · Partager toi apprend deja a parler turc et tu viendra me parler apres
si tu veux chercher quekqu'un ne parle pas
asssume | | | À: Canoo · 26 décembre 2008 à 22:57 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 15 de 556 · Page 1 de 28 · 19 598 affichages · Partager si tu veux chercher quekqu'un ne parle pas
comment ca chercher qqun? | | | À: Canoo · 26 décembre 2008 à 23:10 · Modifié le 27 déc. 2008 à 0:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 16 de 556 · Page 1 de 28 · 19 548 affichages · Partager - - bole bir cvp icin vermek istiyorsan verme daha iyi ben mayis den bari evlindim fransa da belediyem sorun cikartmadi bak ama kocam burda ogrenciyi di.--
ton turc est vraiment degeux!
il me semble que moi j'aurais ecrit comme suit: "boyle bir cevap vermek istiyorsan verme daha iyi" "ben mayis'dan beri evliyim, bak fransa daki belediyem sorun cikartmadi ama kocam burada ogrenciydi"   
bari: Hiç olmazsa, hiç değilse, o hâlde, öyle ise * Keşke beri: Konuşanin önündeki iki uzakliktan kendisine daha yakin olani * Bu uzaklikta bulunan * Çikma durumundaki kelimelerden sonra getirilerek bir işin başlangicini gösterir
achete toi un dico et un livre de grammaire turc, ca ne peut que te faire du bien. Surtout cela t'evitera le ridicule quand tu seras en vacances en turquie ou chez ta belle famille | | | À: Canoo · 28 décembre 2008 à 21:48 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 17 de 556 · Page 1 de 28 · 19 510 affichages · Partager slt canoo a mon avis cette nouvelle loi te concerne aussi si ton rendez vous de juillet c etait pour le mariage ca te concerne, si tu as fait une demande de visa en juillet ca te concerne pas. sengul | | | À: Sengul · 22 janvier 2009 à 22:26 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 18 de 556 · Page 1 de 28 · 19 140 affichages · Partager slt, je suis dans une situation similaire, 1er RDV le 01/12/08 2eme RDV le 05/12/08 demande de transcription mariage célébré le 3/12/08 3eme RDV le 17/12/08 transcription + dépôt demande de visa RDV pour test le 22/01/09 entretien + formation aux valeurs de la République, d’une durée de trois heures Début des cours obligatoires le 26/01/09, normalement 40 heures réparties sur 2 semaines. Obligation de suivre les cours, même si echec aux tests obtention visa avec obligation de suivre des cours en France. L'obtention dure au maxi. 2 mois suivant le dépôt de dossier de demande de visa.
J'espère avoir été clair dans mes explications. Courage !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" | | | À: EBelma · 23 janvier 2009 à 22:08 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 19 de 556 · Page 1 de 28 · 19 110 affichages · Partager slt ebelma,
Merci pour tes explications, mon mari a suivi les 2 semaines de cours. Donc maintenant il doit retourner au consulat j espere qu il vont lui donner le visa au plus vite. | | | À: EBelma · 28 janvier 2009 à 8:59 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 20 de 556 · Page 1 de 28 · 19 026 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu avec attention les dates que tu a inscrit, par contre apres les deux semaines de cours, quelle est environ le délais pour avoir le visas.
Si dossier complet biensur.
Merci d'avance
Dogan | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |