Olytimbaud · 27 novembre 2010 à 14:55 20 messages · 5 participants · 2 372 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 14:55 Un guide pour le mont Ararat Message 1 de 20 · 2 318 affichages · Partager Je rentre d'un long séjour en Turquie orientale, à Dogubeyazit notamment. Je voulais signaler mon coup de coeur pour l'hôtel Isfahan (25 TL en single), et le guide de haute montagne Mustafa qui est devenu un ami - prévenant, sûr, chaleureux, attentif... enfin, à mon avis, que des qualités. Erkan, de l'hôtel Isfahan, vous conduira à Mustafa si vous lui demandez. La région est magnifique avec tous ces volcans, et la culture kurde. Bon voyage à tous. Olivier | | | Bonjour,
Qu'est-ce que tu as pour ce prix là dans cet hotel (au point de vue confort) ?
RR | | | Bonjour!! Je me prépare à voyager l'année prochaine dans cette région de Turquie. Je suis un peu inquiet de la sécurité.... vous en pensez? Nous allons en moto. Il ya des gens qui parlent la région du Kurdistan n'est pas sûr. Comme vous l'avez vu? Merci beaucoup
(Je suis de la Catalogne.... excusez mon mauvais français) | | | Bonjour,
En soi ce n'est pas spécialement dangereux ; par contre il n'est pas question de faire de camping sauvage, il faut se méfier des chiens, ne pas sortir des routes principales. Tout dépend aussi où vous allez exactement ; il y a des régions où tout peut tourner au vinaigre très vite.
Michel | | | Une grande chambre, 20m2, une salle d'eau complète, télé satellite, wi-fi, petite penderie, moquette... c'est très propre et lumineux. Pas de restau en hiver, mais thé à volonté 24h/24 et possibilité de se faire à manger dans la cuisine du restau. Le patron n'est pas souriant, mais ses deux fils, Erkan notamment sont "helpful". à mon avis le meilleur rapport qualité-prix de la ville. | | | Il n'y a aucun problème de sécurité (on peut même oublier son sac avec tout son argent dans un restau...), à l'exception notable de la route qui va de Yuksekova à Sirnak et qui longe la frontière irakienne (et encore, j'y suis allé deux fois sans ressentir aucune crainte), les Kurdes sont fantastiquement accueillants, c'en est presque gênant. La surprésence des forces militaires en revanche peut lasser - contrôles fréquents, souvent courtois. | | | Bonjour,
Une grande chambre, 20m2, une salle d'eau complète, télé satellite, wi-fi, petite penderie, moquette... c'est très propre et lumineux.
Pouvez-vous dire où c'est situé en "ville" ? Le point faible, dans ce coin, c'est la plomberie. Le prix que vous annoncez semble normal pour un hôtel de base très simple dans une petite ville comme celle-là.
Michel | | | Oui, se méfier des chiens, vraiment, même à proximité des villes - le berger d'Anatolie ne réclame pas de caresses mais de la viande fraiche... Prendre garde aux loups également dans les zones semi-désertiques. J'en ai vu un de mes propres yeux, ce n'est pas un mythe pour effrayer le touriste. | | | le berger d'Anatolie ne réclame pas de caresses mais de la viande fraiche...
Des kangals , en général.
Prendre garde aux loups également dans les zones semi-désertiques. J'en ai vu un de mes propres yeux, ce n'est pas un mythe pour effrayer le touriste.
Bien sûr qu'il y a des loups ; d'ailleurs, les chiens, c'est pour eux....
Michel | | | La plomberie - comme le reste - est neuve. Non, c'est vraiment impeccable (une amie est passée me rendre visite, sa chambre était également impec). On peut comparer l'hôtel Ispahan de DGBT à un Campanile français, en plus grand au niveau des chambres. Par rapport à la Isak Pasa Cd, c'est sur une rue perpendiculaire, à 200 mètres. Ce n'est pas le plein centre-ville mais c'est vraiment très proche. | | | Non, c'est vraiment impeccable (une amie est passée me rendre visite, sa chambre était également impec). On peut comparer l'hôtel Ispahan de DGBT à un Campanile français, en plus grand au niveau des chambres.
Pourvu que ça dure...  Sans blague, dans ce coin, les hôtels sont neufs très peu de temps.
Michel | | | Michel, on peut toujours dire du mal de nos hôtes... et puis aussi témoigner du meilleur quand on l'a rencontré, et permettre aux autres de bénéficier de ce qui fut une chance (pour moi), et devient ici une info (pour d'autres). | | | Michel, on peut toujours dire du mal de nos hôtes... et puis aussi témoigner du meilleur quand on l'a rencontré, et permettre aux autres de bénéficier de ce qui fut une chance (pour moi), et devient ici une info (pour d'autres).
Ne me comprenez pas mal....  Je suis ravi de noter cette information et cette adresse, mais pour avoir connu Dogubeyazit à travers les années, je sais que la rudesse du climat et des conditions matérielles fait souffrir les infrastructures, et tend à les faire vieillir prématurément.
Michel | | | Bonsoir,
C'est la modicité du prix/services offerts qui me surprend un peu : vous y etes resté longtemps ? c'est un tarif "hors saison" ?
Catherine | | | Bonjour Catherine,
Pour Dogubeyazit c'est un prix assez normal, probablement un peu négocié.
Michel | | | C'était avec le petit-déjeuner ?
Michel | | | Si vous connaissez bien DGBT où je suis allé moi-même plusieurs fois, vous comprendrez que si je parle de Mustafa et de l'hôtel Isfahan, c'est aussi parce que tous les guides ne sont pas comme Mustafa, et tous les hôtels pas comme celui-ci. C'est une série de hasard dans mon travail qui m'ont amené à une expérience particulièrement réussie, après d'autres qui furent moins heureuses. coordonnées : Mustafa Arsin mustafaararat@hotmail.com, hôtel Isfahan hotelisfahan.com | | | Il n'y a aucun problème de sécurité (on peut même oublier son sac avec tout son argent dans un restau...), à l'exception notable de la route qui va de Yuksekova à Sirnak et qui longe la frontière irakienne (et encore, j'y suis allé deux fois sans ressentir aucune crainte),
Du point de vue des risques de vol, je suis bien de votre avis ; c'est comme dans le reste du pays, très sûr ; par contre attention en cas de tension, un attroupement, des clameurs, dans le coin on sort vite les armes...
Michel | | | Bonsoir,
C'est la modicité du prix/services offerts qui me surprend un peu : vous y etes resté longtemps ? c'est un tarif "hors saison" ?
Catherine
Le prix de 25 TL est pour plus d'une nuit - sinon pour une nuit en single c'est 30 TL - je ne sais pas combien en double. Comme je le disais à Michel, c'est le caractère vraiment bien du "plan" qui me pousse à écrire à ce sujet. Sinon des hôtels à ce prix, il y en a partout au Kurdistan, mais la prestation concorde souvent avec le prix. Ici non. C'est bien ET pas cher. Il est possible que le prix soit différent en haute saison, je ne sais pas. Dans ce cas, dites à Erkan que vous venez de la part du français Olivier, il se souviendra. Et si vous voulez le ta quiner rappelez-lui que je l'appelais Tarkan... | | | Comme je le disais à Michel, c'est le caractère vraiment bien du "plan" qui me pousse à écrire à ce sujet. Sinon des hôtels à ce prix, il y en a partout au Kurdistan, mais la prestation concorde souvent avec le prix. Ici non. C'est bien ET pas cher.
Oui. Merci.
Catherine | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |