Retour de
bodrum depuis hier. la tête fatiguée mais bronzée : quelle injustice en apprenant la météo française de la semaine passée... (hihihi!!)
donc petite topo
1 /
BODRUM mes inquiètudes étaient fondées, une petite ville offerte à la fête et aux boutiques à touristes, mais bon il y a quand même des truks à visiter comme
* le chateau St Pierre, fort imposant avec des jardins magnifiques et de trés belles tours, ainsi qu'une trés belle collection de jarres et un musée d'archéologie sous-marine...
à savoir il ne faut pas y aller entre 12h et 14h, certains endroits sont fermés au public.* le mausolée : une des sept merveilles du monde antique, il ne reste plus grand chose de ce fameux batiment, à part quelques fondations servant au drainage et quelques vieilles pierres. Le comble est de voir que les rares statues et objets découverts se trouvent au british museum (qui a dit pillage?!!)
* un thêatre antique mais qui n'est ouvert au public que lors de spectacles ou autres évenements...
* aux alentours de
bodrum, la plage de gumbet, accessible en dolmuch. une plage de sable bien agréable qui propose des transats avec parasoles gratuits. c'est pas non plus le paradis, mais ras le bol des galets.......
* gümüslük, un des endroits les plus sympa du voyage POURQUOI? il n'y avait quasiment personne et pas de sons poet poet (cad genre boite de nuit) dans tous les sens. un village "typique" qui résiste tant bien que mal aux constructions sauvages inherentes à la plupart des villes du bord de mer. un petit îlot accessible à pied en traversant un peu la mer avec des vieilles constructions d'une tour qui y tronent....
*
ephese : que dire, c'est magnifique!!!! la bibliothèque de celsus, les latrines communes (non séparée par une cloison qui permettaient de tenir conversation en s'allégeant de ces matieres fécales

), l'amphitheatre.. IMPRESSIONNANT.
temps magnifique, un air sec, 25°c le matin à 35°c l'aprés midi : trés agréable, on peut en convenir une mer transparente, mais pas si chaude que ça, c'est pas la méditerranée.....idéale pour faire une croisière en goêlette. un trés bon resto à poisson, je vous conseille l'espadon, une vraie tuerie. Kortan restaurant en plein coeur de
bodrum, environ 15€ par personne. on s'est fait plaisir, il faut bien..
> en définitif, je suis pas super emballé par
bodrum (en même temps j'aurai du faire attention avant de commander mon voyage, c'est sur), j'ai bcp de mal avec les boites de nuit et l'agitation qui règne au sein même de cette ville. attention je ne suis pas allergique au monde et à l'agitation, mais ce genre d'endroit ne me correspond pas du tout. Lieu idéal pour les fêtards et les lézards..

2/ HOTEL BONITA
assez excentré de la ville pour ne pas avoir à subir les torpitudes des boites de nuits et l'agitaion de la ville. une piscine trés sympa... (bon moi je prefere la mer!) les chambres sont normales, largement suffisant pour un campeur de mon espece la bouffe y est tout à fait convenable seul hic, ma chambre (la 203) était la seule à être infesté de moustiques. Je ne parle pas de 5, 6 moustiques, mais 300 ou plus une nuit, et quasi autant le lendemain. donc le personnel de l'hotel a passé uncoup d'antimoustiques, assez efficace à voir les cadavres. J'ai fais une photo de la douche, on a compté tout à l'heure avec ma copine pas moins de 50 moustiques morts....le personnel nous expliquait que c'est le climat qui veut ça, faut pas charrier ma copine a vécu un mois en
turquie chez une amie au mois d'aout, elle n'a jamais vu ça. Si les locaux devaient faire face à cette invasion de moustiques, ça ferait longtemps que la mousticaire serait de rigeur et bien sur dans les hotels... ceette chambre abrite surement un nid, je vois que ça comme explication.