|  |  |
 | | | | Pantterra · 29 novembre 2009 à 10:55 8 messages · 4 participants · 10 454 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 10:55 Meilleur climat sur la riviera turque ( Side, Belek, Kemer, etc) en juin ou septembre? Message 1 de 8 · 10 421 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais aller en Turquie, à la rivierra Turque car on m'a dit que c'était le meilleur climat en général. J'hésite entre juin et septembre. Laquelle période est la mieux? Je veux a tout prix éviter la pluie et le ciel gris à longueur de journée car ma première fois en Turquie n'a pas été terrible du tout niveau temps même catastrophe  . C'était plus dans le nord, du côté de Kusadasi (Gümüldür) mais on m'avait pourtant certifié qu'en général, il fait beau (c'était du 17 au 26 septembre), hors, sur 8 jours sur place, je n'ai eu que 2 jours de beau temps  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | personne ne peut te garantir qu'il n y aura pas de pluie ou de nuage | | | Mais il n'y a pas plus de risques à l'un qu'à l'autre? En général, c'est mieux en juin ou en septembre? | | | juin et septembre c'est assez similaire.
tu dis que tu as eu de la pluie a kusadasi en septembre alors qu'habituellement ce n'est pas le cas.
donc le risque de pluie nul n'existe pas | | | Hello panterra,
Personnellement, je préfère Septembre. Il fait encore très chaud et il peut y avoir des orages, mais ils ne durent pas.
Marie | | | Je vous remercie de vos réponses... | | | En juin ou septembre la pluie est quand même exceptionnellement rare. la meilleure saison est juin, les jours sont plus long et le beau temps est quasi garanti. Vous pouvez avor une idée de l'historiques des températures et de l'ensoleillement su le site suivant: www.wunderground.com
Quand au choix de la ville sur la "riviera" essayez d'éviter la côte est d' Antalya ( Side, Belek...) la côte n'est pas très belle et elle est vraiment dédiée au tourisme de masse. Idem pour les villes entre Antalya et Kemer, regardez du côté de Cirali- Olympos, Finike, Kas. www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |