|  |  |
 | | | | | Monnaie turque: arnaque à l'euro? Malicka · 11 janvier 2006 à 19:48 48 messages · 18 participants · 63 452 affichages | | | | À: Carmencita · 20 février 2007 à 17:29 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 3 990 affichages · Partager "Travail, Famille, Patrie", la devise du régime de Vichy qui avait liquidé la République en juillet 1940. On a eu une forme de gouvernement qui n'a jamais voulu dire son nom ("Etat français"). Comme emblème de la France de Vichy, on a abandonné le coq gaulois trop national pour la francisque des Francs, peuple dont peuvent se reconnaitre à la fois les Français et les Allemands. Symbole sournois de la collaboration..... Le manche de la francisque était orné de 7 étoiles afin de rappeler le bâton du maréchal On trouve également des timbres de cette époque avec marqué "Etat français" et le portrait de Pétain. Les pièces de 1943 avec Marianne, je ne suis pas sûr qu'elles aient été frappées en France, mais peut être à Alger (où était De Gaulle) ou aux USA. Qui peut renseigner ? | | | À: Chrousseaud · 21 février 2007 à 3:02 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 3 976 affichages · Partager "bath thai naval "
Celle là, j'aurais bien aimé la faire. Chapeau bas...
Pour les pièces de 2£ qui ressemblent à l'euro, ce sont les Anglais qui se font avoir (bien fait.... ils n'ont qu'à se mettre à l'euro comme tout le monde)
Le livre vaut beaucoup plus que l'euro! Il sont gagnant peut-importe avec qui il change de la monnaie, moi sa me dérangerai pas | | | À: Chrousseaud · 21 février 2007 à 3:33 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 3 973 affichages · Partager .............. Les pièces de 1943 avec Marianne, je ne suis pas sûr qu'elles aient été frappées en France, mais peut être à Alger (où était De Gaulle) ou aux USA. Qui peut renseigner ?
Bravo 
Je t'ai trouvé ceci qui confirme tes dires pour l' Algérie, puis pour les USA par la suite:
sceco.univ-poitiers.fr/hfranc/Lib%E9ration.htm | | | À: Turtleshell · 21 février 2007 à 7:48 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 3 970 affichages · Partager "Le livre vaut beaucoup plus que l'euro! Il sont gagnant peut-importe avec qui il change de la monnaie, moi sa me dérangerai pas"
Dans ce cas, je veux bien faire des affaires avec toi : tu m'apportes tes pièces de 2 £, je te donne des pièces de 2 € | | | À: Chrousseaud · 22 février 2007 à 10:20 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 3 946 affichages · Partager | | | À: Malicka · 24 février 2008 à 18:44 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 3 702 affichages · Partager Bonjour; si vous voulez etre sur de changer vos euros contre les lires turques de facon juste, il faut aller dans les bureaux de poste.C'est là ou ils ne prennent pas de benefice. Dans les villes, vous trouvez des changes dans toutes les banques, bijouteries et beaucoup de magasins. Cependant, tous n'appliquent pas le meme taux, sortez donc votre calculette (sur le portable par exemple) | | | À: Bullii · 24 février 2008 à 18:49 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 3 704 affichages · Partager le change est libre en turquie il suffit de comparer les prix.
mais c'est faux de dire que la poste ne fait pas de benefice. Comme toute société (banque, bureau de change, bijouterie...) font des benefices sur le change
pour ne pas faire de benefice il faudrait qu'il te change au taux interbancaire ce qui n'est pas le cas | | | À: Malicka · 5 mai 2008 à 16:20 Re: Monnaie turque: arnaque à l'euro? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 3 598 affichages · Partager Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices.C'est marrant, l'inverse m'est arrivé.
En rentrant de Turquie, habitué aux YTL, je commande une bière dans un bar, et habitué a la pièce de 1 YTL, j'ai payé en pièces de 2 Euros. C'est le barman qui me l'a fait remarquer... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |