Ben oui, mais quand même ce n'est qu'un cireur de chaussures des rues après tout ! A ce niveau ce n'est pas de l'arnaque, c'est de la roublardise.
Le petit cireur a trouvé une astuce pour gratter trois sous et après ? On ne va quand même pas classifier ça dans la même rubrique que le film "l'Arnaque" dans lequel Robert Redford dépouille un caid de la pègre de
New York !
Ne crois-tu pas qu'il faudra bien un jour apprendre à différencier l'arnaque (la vraie) de la roublardise ?
Car et à terme, si tous les gens qui se font racketter par les flics dans le monde (nous c'est au quotidien), se mettaient à raconter toutes leurs mésaventures sur le Net, internet connaîtrait probablement son premier embouteillage.
Et si l'on y ajoute tous les petits aléas liés à la roublardise des gamins sur les tourismes dans le monde, tous les disques durs des serveurs exploseraient carrément !
Ces gamins qu'on voit traîner un peu partout dans les rues ou des aéroports de la planète, voient en permanence des touristes qui se baladent avec leur gros appareil photo ou leur grosse caméra, qui logent dans de grands hôtels de luxe (pour eux) qui mangent sur les terrasses des restos de grosses assiettes plus appétissantes les unes que les autres. Quand ils rentrent chez eux c'est la misère et le plus souvent ils ne mangent pas à leur faim et ce sont leurs parents qui les envoient « au charbon ».
Sans vraiment s'en rendre compte, c'est le tourisme de masse qui a développé ce type de petites roublardises qui existent depuis la nuit des temps.
Alors, qu'ils fassent preuve d'astuce pour récupérer trois sous qui ne représentent rien pour nous, dis-moi où est le drame, où est l'arnaque ? Car il est exact que ça ne représente rien pour nous, n’est-ce pas ?
Pour ma part, s'en offusquer est indécent, nous sommes chez eux ne l'oublions pas. Mais certes il est plus simple de comprendre ça quand tu vis sur place et comme moi au milieu de ces gens !
Ne mélangeons pas tout, juste un peu de tolérance...