Merci pour votre message.
En raison des avis partagés, nous avons opté pour une visite en 2 temps: 1) les bassins, 2) le site archéologique.
En fait, nous avons loué une voiture pour faire le trajet depuis
Fethiye. Comme il faisait relativement froid, nous avons roulé quasi sans nous arrêter jusqu'à Pammukale. A notre arrivée vers 15 heures, nous avons été très surpris qu'il y ait toujours autant de monde.
Il y avait beaucoup de gens dans les bassins. Surtout des Russes qui prenaient toutes les poses dans les bassins et se prenaient en photo. Effets négatifs incontournables du tourisme malheureusement. Il y avait même des idiots qui fumaient sans gène dans les bassins...
Pour ma part, j'ai tout de même trouvé le site très étonnant. Comme nous avions décidé de passer la nuit sur place, nous n'étions pas pressés et avons pu admirer en toute quiétude le coucher du soleil assez magique sur les bassins. Les hordes de touristes ne sont plus là, à cette heure, car les cars doivent faire la route du retour.
Nous avons dormi dans une petite pension tout à fait honnête. La nuitée sur place, nous a permis de retourner sur le site le lendemain tôt, avant l'arrivée des prochains cars. Comme nous avions déjà vu les bassins, nous nous sommes concentrés sur le site archéologique. Mes enfants étant jeunes, nous n'y avons pas passé de longues heures, mais assez pour apprécier le site.
Nous avons ensuite fait le tour du musée, très modeste. Mon mari et les enfants ont ensuite encore pris un bain dans les termes. L'entrée est chère, mais c'est apparemment l'unique moyen que les Turcs ont trouvé pour limiter le nombre de "nageurs".
En outre, les travaux entrepris sur place sous l'égide de l'Unesco suite au classement du site dans le patrimoine de l'humanité laisse supposer que l'ensemble sera très plaisant à visiter lorsque le chantier sera terminé. Pour l'heure, évidemment ce n'est pas tout à fait "accueillant".
Bonne journée
Sabine