|  |  |
 | | | | Anàssa · 29 novembre 2008 à 13:23 29 messages · 3 participants · 3 829 affichages | | | | À: Anàssa · 30 novembre 2008 à 13:43 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Re...
L'otogar d' Erzurum est 2 km a l'ouest de la ville, et la gare 1 km au nord. On peut marcher de l'un a l'autre, compter 30 a 40 minutes.
La gare d'Erzincan est au sud du centre, et l'otogar je ne sais pas !
Erzincan n'est pas une grande base de depart, il faut donc prendre des bus au vol.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 30 novembre 2008 à 13:57 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager ...,
Pas besoin de reserver a mon avis.
Mouais, mais je fais le complexe de la bestiole qui la nuit venue aime bien avoir sa tanière assurée.
Je trouverai des taxis complaisants à la gare, quelle que soit l'heure, pour m'amener à un hôtel dans lequel je suis sûre de trouver une place ? (le pont métallique ne me semble pas l'endroit idéal pour passer une fraîche nuit de printemps)
Catherine | | | À: Anàssa · 30 novembre 2008 à 14:22 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Pour Erzincan, vu la position de la ville sur la route il est possible que les bus s'arrête au bord de la route et ne fassent pas tous le détour vers l'autogare. Quoi qu'il en soit, n'importe quel taxi devrait être capable de te mettre dans un bus pour Kars. Tous les bus passent par Erzincan, ils ne font pas tous un arrêt officiel mais il est toujours possible de monter dedans. (En fait il y a un représentant de chaque compagnie en ville, le chauffeur de taxi va l'appeler sur son portable et par miracle un bus attendra en warning au bord de la route).
Pour l'hotel à Kars, il est possible d'appeler Güngoren pour réserver une chambre (histoire qu'elle soit prête si tu arrives tard). Mais là encore, un taxi te trouvera un hotel (il vaut mieux insister quand même sur un hotel que tu as en tête pour ne pas te retrouver dans le boui-boui du cousin de sa femme de ménage par alliance).
Rémi | | | À: RémiB · 30 novembre 2008 à 14:49 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Merci pour ces infos précises, j'imagine mieux...
Une autre question : tu te fais facilement comprendre en anglais ? (sinon il me reste 5 mois pour apprendre le "turc de survie")
Catherine | | | À: Anàssa · 30 novembre 2008 à 15:02 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager j'ai la chance de ne pas avoir à utiliser mon anglais mais je pense que c'est possible. En tout cas ils trouveront toujours quelqu'un pour traduire. Mais le turc de survie ce n'est pas si difficile. Tu peux par exemple préparer quelques phrases à l'avance dont tu soupçonnes l'utilité (genre : "est-ce que le train est en retard ?", "je veux prendre le premier bus pour Kars", etc..."
Rémi | | | À: RémiB · 30 novembre 2008 à 15:21 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Oui, les 20 premières leçons d'une méthode de langue quelconque plus le vocabulaire adapté au voyage, que je puisse me faire comprendre et avoir une idée de ce qui m'est répondu (plus pour calmer mon éventuelle inquiétude que par réelle nécessité sans doute).
Bon, c'est à peu près clair (en particulier que j'ai tout intérêt à être très souple, très cool, sur les horaires)
Merci beaucoup à vous 2,
Catherine | | | À: Anàssa · 1 décembre 2008 à 16:20 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Dans mes souvenir ni au Güngoren ni au Temel on ne parle anglais. Pour la reservation, de toutes facons tu es beaucoup trop tot.... Une solution se presentera en temps utile.
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2008 à 16:26 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Bonjour Michel,
Eh bien, heureusement que je m'y prends tot, je vais pouvoir demander une methode de turc au Père Noel (je suis pile poil dans les temps pour ça)... 
Et l'allemand, c'est une solution alternative ou pas ?
Catherine | | | À: Anàssa · 1 décembre 2008 à 16:30 Re: Turquie: passer une après-midi et une soirée à Erzincan ou Erzurum? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Bonsoir...
ici a Hatay l'allemand est tres parle, mais a Kars je ne pense pas... Je pense que tu te fais trop de soucis, les choses iront facilement une fois sur place.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |