alors à panikinfo:certes tu as eu un souci avec Swiss mais moi très contente d 'eux
à
tatra je confirme que tu n 'as jamais dit ça
bref je fais un petit compte rendu
arrivée à l'
aéroport d'Istanbul par la navette enregistrement des bagages et ensuite dernier petit café avec mon frère
16H15:je décide de passer la police turque ainsi que le contrôle de sécurité (petite anecdote concernant le contrôle de sécurité à
Francfort 
)
ayant du temps devant moi je pars à la recherche de ma porte d'embarquement et finalement je la trouve

vient ensuite le jeu de la porte d'embarquement prenez plusieurs passagers et le service de sécurité de Lufthansa qui nous fait cavaler de la porte 221 à la porte 224 et 225 pour ensuite nous faire revenir à la porte 221 afin de procéder à l'embarquement nous subissons alors un deuxième contrôle de sécurité
je prends enfin possession de ma place à bord du vol Lufthansa 1301
Istanbul Francfort la place 7D espace boîte à sardine pour l'embarquement et débarquement mais beaucoup de place pour les jambes

intérieur vieillot mais propre
quelques minutes après le décollage on nous propose le repas seule note positive les pâtes, la ratatouille et la sauce étaient bonnes la viande infecte trop molle!à mon goût

mais bon il faut bien que je mange j'ai droit comme boisson à du sprite et du thé
les PNC sont bien et assez prévenant nous propose souvent à boire et on a droit au commentaire du commandant de bord sur notre itinéraire par contre pas d'écran durant le vol
après 3h de vol nous attérissons enfin à
Francfort et je prends le temps de flâner un peu en attendant le contrôle d'identité
bref à partir de cet instant rien ne sera comme prévu:après avoir passer le contrôle de sécurité et n'ayant pas fait gaffe j'ai complètement oublié d'enlever la crème solaire du sac cabine donc j'ai dû jeter ma crème solaire heureusement que j'en avais une dans mon sac en soute
après avoir enfin trouver ma porte d'embarquement j'apprends qu'il y a du surbooking sur le vol
Francfort Lyon lié à un problème de correspondance à
Los Angeles donc on me propose de laisser ma place mais j'ai refusé
en attendant je monte dans un bus qui m'emmène vers le Boeing 737 j'en profite et je croise un airbus A380 de la lufhtansa
je prends ensuite possession de ma place à savoir la même place que sur le vol précédent
vol sans encombre j'ai droit à du jus de tomate et un petit snack.Les PNC sont toujours à notre écoute!après une heure de vol nous attérissons enfin à Saint Exupéry nous applaudissons tous en coeur notre commandant de vol c'est la fin de mon périple reste à savoir si ma valise a suivi et effectivement c'est bien le cas
points positifs de ce voyage:le prix!le confort dans les différents avions les correspondances biens gérées la compagnie Lufthansa
points négatifs il y en a quelques uns la nourriture du vol retour l'absence totale d'écran sur le vol retour
Istanbul Francfort
bref très contente de mon premier voyage en solitaire et c'est à refaire
tous les commentaires sont acceptés les positifs ainsi que les négatifs