la prestation vers
Istanbul de Swiss était médiocre, en pire je ne connais qu'Adria.
Bon, alors puisqu'on parle d'Adria, et que je l'ai prise récemment, je peux faire quand même un petit commentaire...

D'abord c'est l'histoire d'un vol acheté pour quitter
Istanbul à 5:40, ce qui est déjà tôt, et qui se transforme en départ à 5 heures... Oui, c'est légal, c'est dans les délais, c'est possible, d'autres compagnies le font aussi, n'empêche qu'entre 5:00 et 5:40 il y a une vraie différence de confort ; bref, je n'ai pas apprécié.
D'autant qu'entre 5 et 6 il ne décolle rien d'
Istanbul, juste un vol vers
Téhéran, Mahan je pense.
Bon, enregistrement chaotique, pas de comptoir Gold ou Business, essentiellement des camionneurs sur cette ligne vers
Ljubjana ; à cette heure le salon Gold de Turkish n'est pas fermé, comme on l'écrit souvent, mais... vide... Il y a des boissons, c'est tout. Adria est tellement connue qu'il faudra insister à l'entrée pour expliquer qu'elle est bien membre de Star Alliance, mais on y arrive.
L'avion est un A320, assez récent je pense, mais avec des sièges étonnants, à l'assise très courte ; une impression de chaise, donc, et une ambiance triste triste d'un personnel de cabine qui donne vraiment l'impression de s'ennuyer.
Départ à l'heure néanmoins, puis... repas...

Alors là, je crois qu'il faut dire et faire quelque chose contre cet épouvantable prestation de petit-déjeuner : une sorte de saucisse de poulet en plastique, en tous cas on dirait, à sa texture, une sorte d'omelette moulée, un bout de pain dur et froid et une dose de choux rouge. C'est totalement immangeable. Avec ça un choix très limité de boissons : thé, café, Coca, jus d'orange ou de pomme, eau. Point. Couverts en plastique.
A
Ljubjana passage assez rapide, mais mal fichu ; comportement rude, et assez impoli, des agents qui en sont chargés, puis accès "fliqué" à une toute petite loundge, en haut d'un escalier ; cela permet de se refaire une santé à l'Apfelstrudel, et de se connecter gratuitement à internet.
La fin du parcours sera sur un CRJ 900 Canadair, presque vide, mais à l'heure ; l'occasion de goûter un très mauvais croissant sous plastique, mais rassi, avec quelques tranches de fruit, plus appréciées.
L'ensemble n'était pas spécialement bon marché ; pour moi c'est inférieur aux autres compagnies dont nous parlons ici.
Michel
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tatra.
Tatra.
Tatra.