|  |  |
 | | | | Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Australaigue · 6 octobre 2011 à 19:34 33 messages · 13 participants · 6 532 affichages | | | | À: Lecleche · 20 décembre 2011 à 8:20 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Hello, pour ma part, je pars aussi à Istanbul, mais fin février déjà. Je pars direction Helsinki depuis Genève avant de redescendre direction Istanbul, peut-être que nos trajets pourraient se croiser. Je serai en effet vers la slovénie, croatie courant mai...
httpantoavelo.ch - il y a mon itinéraire, on peut regarder pour faire un bout ensemble, n'hésite pas.
à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guibergia · 27 décembre 2011 à 21:57 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Wahou ça c'est du trip ! J'avoue me mettre une barrière psychologique pr ne pas aller au delà de la Turquie... Comme si on passait un point de non retour après cette frontière ! L'aventure avec un grand A doit vraiment commencer à cet endroit là !
Je n'exclue pas de la franchir... Mais mon projet prend un peu du plomb ds l'aile. Il faut envisager le retour (professionnel) en France, le plus compliqué à négocier à ce jour !
Je ne manquerai pas de contacter les personnes qui souhaitent faire un bout de chemin ensemble !
En tt cas merci à tous pr vos messages sur cette discussion ! | | | À: Antoavelo · 25 février 2012 à 23:35 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Je pars le 2 avril. nous pouvons nous rencontrer en Slovénie fin avril ? Bon départ et bon voyage. Jean | | | À: Guibergia · 28 février 2012 à 22:14 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager L'itinéraire a changé depuis mon dernier message.
Je compte désormais emprunter l'eurovélo 6 de Besançon à Bucarest (voir Constantza).
Départ le 3 Avril. Date de retour prévue : 22 Mai.
Pays : France, Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie, Serbie, Roumanie.
Je posterais bientôt mes dates de passage approximatives dans les capitales européennes. Des fois que certains cyclos seraient ds le coin pr faire un bout de chemin ensemble !?! 
A+ | | | À: Australaigue · 29 février 2012 à 14:10 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager salut,
Je pars le 2 avril direction l' Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, via Istanbul. je ne sais pas si nous allons nous croiser. Bonne route Jean. | | | À: Guibergia · 29 février 2012 à 22:07 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Salut,
Je suis déjà parti, le 26 février, il fait grand beau c'est magnifique ! je suis parti de Genève il y a 4 jours je suis à bâle maintenant.
Mon projet était de rejoindre Helsinki, mais j'ai abandonné ce projet, je vais continuer avec l'eurovelo 6 sur 500 km puis biffurquer vers la croatie.
J'ai le projet de rejoindre l' Inde, il me reste du chemin, mais après 5 jours, je suis au top ;-D.... (encore heureux ;-D)
à bientôt | | | À: Valig64 · 30 avril 2013 à 11:40 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager bonjour, après avoir fait Bâle Budapest en juillet 2011, nous comptons faire Vienne Istambul à l'été 2012. Nous suivrons une partie de l'Eurovélo 6 puis nous longerons la mer noire. Nous habitons nous aussi à côté de Bourgoin Jallieu, à Four  notre souci ce n'est pas l'aller mais le retour, nous aurions aimé le faire en ferry, mais on a du mal à trouver des infos  si quelqu'un en a, on est preneur salutations cyclistes
Hello
Je m'intéresse é ton message car nous avons prévu cet été (2013) de partir à vélo avec une amie de Vienne à Istanbul (19 juillet - 30 aout), mais sans suivre le Danube jusqu'au bout à la Mer Noire (pas le temps), nous allons couper à travers la Serbie et la Bulgarie. Comment ce sont passés vos voyages l'année passée et l'année d'avant? des infos, recommandations? Comment avez-vous fait finalement pour le retour? (c'est aussi un soucis pour nous...)
Merci d'avance! Salut
Sandrine | | | À: BeHappy06 · 30 avril 2013 à 16:40 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager La question ne m'est pas adressé mais pour répondre à la discussion, je suis rentré en avion de Bucarest à Lyon. J'ai vendu mon vélo à l'auberge de jeunesse où j'ai résidé à la fin de mon trip. Du coup je n'étais pas trop chargé...  Mais c'est vrai que le retour en avion avec un vélo est tjs un peu compliqué avec certaines compagnies... (carton, taxe etc...)
Pur ce qui est de l'itinéraire, si c'était à refaire, j'opterais pour tracer de Serbie jusqu'à Istanbul via la Bulgarie et non pas faire la partie du sud de la Roumanie jusqu'à la mer noire. Cette partie n'est pas très intéressante et pas très hospitalière pour un voyage à vélo (peu d’infrastructures hôtelières et de sites touristiques...) L'aventure ok, mais la galère "moyen" qu'en on est en (Europe) !
Bref, votre itinéraire initiale parait plutôt sympa !
Bonne préparation ! | | | À: BeHappy06 · 21 mai 2013 à 15:01 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Salut Sandrine,
Vous devez être certainement sur la route. Je suis rentré de mon voyage il y a juste 4 mois. Je suis partis du var jusqu'au Vietnam en 9 mois. un Super périple. Oui je suis passé par la Serbie, Roumanie avant de descendre vers la mer Noire à Varna Bulgarie. De là prendre la route normale jusqu'en Turquie. Beau parcourt sans difficulté sauf Istanbul énormément le trafic routier. Faire très attention. Si vous comptez rouler en Turquie je peux aussi vous donner des infos. Bon voyage à vous.
Jean. | | | À: Guibergia · 21 mai 2013 à 15:37 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Jean,
Un super périple car tu as vécu à mes côtés pendant 1 mois ?
Sandrine fait attention avec les conseilles de Guibergia, tu vas finir perdu au milieu d'un désert kazakh à tous les coups ! ! !
bis Jean | | | À: Antoavelo · 22 mai 2013 à 14:28 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Merci pour vos réponses, nous n'allons pas continuer jusqu'à la mer noir car nous n'avons pas assez de temps à disposition. Noter route entre Belgarde et Istanbul est encore floue, peut-être que nous traverserons les montagnes sur Sofia ou alors peut-être suivrons nous encore un bout le Danube pour traverser plus loin à l'Est à travers la Bulgarie. Quelqu'un aurait-il des conseils des routes? | | | À: BeHappy06 · 22 mai 2013 à 19:17 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Je vous déconseille de passé par les montagnes.Je suis allé jusqu'à Turnu et passé en Bulgarie. Ensuite Svistov, Bjala, Targoviste et Varna. De Varna Burgas. Ensuite ne pas prendre le bord de mer passer par Krusevec et Zivezdec. Apres la frontière direction Kirklarreli. Bonne route.
Jean | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |