En visite sur ce forum pour le choix d'un hôtel, je tombe sur votre article qui m'étonne et me déçoit à la fois.
Ayant passé de très bonnes vacances en octobre 2002, j'étais étonné de certaines de vos appréciations.
En effet, à mon avis vous devez être très seule, et très jeune puisque suivant votre description cet hôtel ne convient qu'aux familles, couples ou personnes âgées.
"Que les spectacles ne dépassent pas minuit" est une très bonne chose, toutes les catégories que vous citez, majoritaires dans ce genre d'hôtel vivent également le jour, et ne réservent pas seulement pour vivre la nuit et dormir le jour.
"Le personnel ne parle pas français", mais oui vous êtes en
Turquie, faites un effort en anglais, j'ai entretenu de très bonnes conversations avec le chef de salle et les barmans dans cette langue.
Je suis aussi francophone, mais dans n'importe quel autre région linguistique je fais même un effort pour m'exprimer un peu dans la langue du pays, et souvent les autochtones font un effort pour me répondre en français.
"Beaucoup de Russes", et oui c'est aussi autorisé chez eux de voyager maintenant depuis l'implosion de l'ex-URSS. L'an passé j'étais en
Egypte, et c'est la 1ère nationalité touristique présente, avant les Allemands, les Anglais, les Egyptiens et ensuite les francophones....
"La plage n'est pas très belle", c'est vrai, il y a mieux, mais elle est propre. J'en connais d'autres notamment entre les hôtels à Djerba ou à Hurghada beaucoup moins jolies.
"Heureusement la nourriture est bonne dans l'ensemble", pour mon épouse et moi, c'est sans doute le meilleurs de 10 derniers hôtel 5* fréquenté.
Des buffets magnifiques, une présentation remarquable et de plus une diversité d'aliment rarement rencontrée. Même notre petit-fils, 7 ans à l'époque s'en souvient, et lors de ses dernières vacances en
Turquie le fit remarquer à ses parents.
"Pour ce qui est de la gastro", peut-être une vie plus saine et régulière vous en prémunirait-elle!!!
"Le petit village de Belek n'est pas très beau", d'accord de la route qui vous amène de l'aérodrome d'Anthalya vers l'hôtel, vous avez à droite la zone hôtelière très jolie, à gauche la dure réalité du pays. Mais vous trouverez le même cliché en
Egypte, en
Tunisie au
Maroc ou dans tous les pays (moins riches) qui survivent en partie grâce au tourisme.
Merci pour le conseil final, et que tous ceux qui comme moi ou "sizzla68" apprécient la qualité continuent à fréquenter ce genre d'hôtel, laissant aux joyeux fêtards la joie de fréquenté IBIZA et ses discothèques.