Bonjour,
Après de nombreux renseignements glanés sur le forum je me suis décidé pour le Sillyum à Bélek en
turquie, 5 *.
Partis de
Lyon le 3 septembre 2006 à 18h00 arrivés à l'hotel à 2h30 du matin. Ma femme oublie son pull, pièce unique acheté la veille dans le taxi. Bien entendu le chauffeur ne l'a pas trouvé...alors que nous étions 3 couples et descendus en dernier. tant pis.
La chambre était spacieuse, avec vue sur la mer et calme d'après les premières impressions de 3h00 du matin.
Je précise que j'avais demandé une chambre calme avec vue sur la mer à
Marmara et que quelques jours avant le départ j'avais envoyé un @ sur conseil de Chantallini au Syllium et que l'hotel m'avait répondu qu'il allat me donner satisfaction.
A 5h00 du matin reveil par un bruit comparable à un boeing 747 en pleine puissance de décollage. je m'aperçois que ma chambre a une petite vue mer mais une grande sur le traitement de la climatisation de tout l'hotel. Cela fait un bruit infernal, je n'arrive pas à dialoguer avec ma femme.
Je me présente aux relations publiques le matin à 9h00 et j'explique mon problème en brandissant le @ que j'avais reçu de l'hotel..
La personne très embêtée, gentille tout plein me dit que l'hotel est plein mais qu'elle va essayer de me trouver une chambre pour 12h00. Nous avons patienté jusqu'à 13h00 sans rien faire d'autre.
Après des rappels elle m'indique qu'elle a une chambre avec vue mer et calme et une suite de libre mais avec supplément de 50 € par personne au lieu de 140€. Je lui dis que j'ai déjà payé 2750 € et que j'estime que c'est déjà pas mal.
Je vais donc visiter la fameuse chambre qui se trouve à 6 ' de marche forcée à pieds. Elle est calme mais aucune vue, pas de balcon, un 2ème lit et un sapin devant qui entre pratiquement par la fenêtre. Aucune lumière.
Je ne suis pas d'accord pour passer 15 jours dans ces conditions.
Je redescends à l'accueil et là, les deux autres couples arrivés avec nous et logés au même endroit que nous discutent aprêment et demandent une autre chambre (j'ai su après coup qu'ils auront satisfaction sans bourse délier contrairement à nous).
Finalement, fatigués par la nuit mouvementée, le voyage et le vol, nous allons visiter la suite.
Evidemment, bien qu'elle se trouve à 7 ' de marche forcée au bout de l'hôtel, elle est splendide : un salon avec 3 baies vitrées, vue sur la mer, une Tv et un balcon très grand, une salle de bain avec 2 lavabos et une baignoire, une chambre avec bar donnant sur le balcon. Un jacuzzi spacieux séparé de la chambre par une vitre et une douche avec une vue splendide sur la mer. Le tout environ 75 m2.
Grosse discussion sur le prix et nous nous décidons à débourser 400 € de supplément pour les 13 jours qui restent.
On ne me donne pas la chambre avant que ma carte visa premier ne crache son autorisation, qu'elle n'avait pas en apparence envie de lacher,.. après une dizaine d'essais on me réplique que ce genre de carte n'est pas acceptée en
Turquie et que ma banque refuse l'autorisation !
Je sors donc ma carte professionnelle business et...surprise elle ne fonctionne pas. Commençant à être un peu excédé et fatigué je m'agite et là finalement on découvre que le terminal n'est pas celui de la bonne banque utilisé habituellement par l'hotel, on s'excuse et je paye 400€.
Le reste s'est bien passé autant au niveau nourriture que les boissons, le bar dans la chambre etc. Un bon point pour la mer à plus de 30°, la plage et la piscine de 1400 m2, l'eau très bonne et la propreté excellente. Toute la journée le personnel se donne beaucoup de mal pour nous rendre la vie agréable. c'est la fête.
Un bemoll pour les spectacles pas toujours à la hauteur, mais quelques uns fort plaisants. Un autre bemoll pour un 5*: personnel du resto et bar pas qualifiés, certainement des apprentis ou du tout venant mal payés. Inattentifs aux couverts manquants, verres, nappes non nettoyées etc.
Bien entendu, résumer 15 jours en quelques phrases est un peu réducteur.
Retournerons nous au Sillyum ? Il y a des grandes chances car, s'il n'a pas la classe du Waldorf Astoria ou d'autres grands hotels étoilés ou nous avons eu l'occasion de passer, il a de bons atouts pour réussir. Par contre il n'y a pas grand chose à voir dans le coin et Bélek n'a aucun charme.
Il manque à notre humble avis des gens un peu plus professionnels et compétents. Nous avons même envisagé d'y retourner avec nos enfants et leurs petits car pour les familles c'est très, très bien et nous ne sommes pas rancuniers...!
Plus on reste et plus on apprend à connaître les gens, à les apprécier et être appréciés.
Un mauvais point pour
Marmara car nous avons perdu un jour à l'aller et un au retour. 2750+ 400 € par 12 au lieu de 14 jours on a une surprise, cela donne 14 jours pleins coutent donc 3675€ et non pas de 3150€, soit 17% de plus.
Ne parlons pas d'Onur Air. Rien à manger ou infect. Un deuxième verre d'eau qui n'arrive pas car l'eau dot être rationnée. Au retour sur les 2 WC, un fermé en panne et d'après l'écriteau délavé, cela devait dater depuis pas mal de temps. Avec 210 passager dans l'avion. Il ne faut pas être malade...
Un bonjour à Ventilo, Carolo et à Chantallini s'ils lisent ce courrier. J'ai passé les salutations à Surréhïa et à Sabri qui n'a toujours pas le moral.
A +
Mercurermes