|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Turquoise à Side Finfrelin · 1 juillet 2007 à 9:12 19 messages · 6 participants · 3 903 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 9:12 Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 1 de 19 · 3 793 affichages · Partager Nous rentrons d une semaine en Turquie, nous étions a Side, à l'hotel Turquoise quel charmant hôtel, contrairement àace que j'avais lu sur ce forum nous avons rencontrer pas mal de francophones dans l'hotel.Ce fut une semaine inoubliable l'hotel parfait et les serveurs essaie de vous parler en francais, on remarque un réel effort de compréhension de leur part.Les animateurs Jetair (2) parlent francais et tout est traduit en francais avant pendant les animations.au restaurant tous les plats sont traduits en 4 langues dont le francais.La seule chose que je puis vous dire c'est de ne pas changer d'argent en livre turque car ils sont demandeurs d EURO et vous rende la monnaie en euro partout même sur le marché ils refusent même leur argent.Nous avions changer 50 EURO a l'aérport et bien beaucoup de difficultés a les dépenser.Voilà semaine sublime et rien a redire superbe superbe | | | À: Finfrelin · 1 juillet 2007 à 9:17 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 2 de 19 · 3 789 affichages · Partager Bonjour,
Au moins j'aurais bien ri ce matin  ...
Ecoutez, j'ai passé en tout des mois en Turquie, j'ai toujours payé en Liras, et je ne vais pas changer demain.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2007 à 9:55 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 3 de 19 · 3 781 affichages · Partager Je connaissais aussi la livre turque pour avoit été milliardaire la seule fois de ma vie (en changeant environ 500 euros) mais peut etre le pays s'est mis a l'heure europeenne ou bien "bonjour les naifs". Mais bon l'essentiel c'est que tout le monde soit content................. ps:je connais Sile.
Michel | | | À: Migu · 1 juillet 2007 à 9:59 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 4 de 19 · 3 779 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne seras plus milliardaire aujourd'hui, avec la YTL. 
Non, ceux qui aiment se faire payer en euros ce sont les professionnels du tourisme style agences et magasins spéciaux... Et encore ce n 'est jamais impératif. Le reste : thés, restaurants, bus, avions, musées etc se paie en YTL.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2007 à 11:42 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 5 de 19 · 3 771 affichages · Partager Je crois qu'ils ont enlevé un zéro à leurs billets depuis 2004 ?
ça fait surement moins d'épaisseur dans les poches... | | | À: Migu · 1 juillet 2007 à 12:02 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 6 de 19 · 3 768 affichages · Partager Pas un zéro, six...
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2007 à 15:21 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 7 de 19 · 3 752 affichages · Partager Même sur le marché il demande des EURO | | | À: Finfrelin · 1 juillet 2007 à 16:44 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 8 de 19 · 3 748 affichages · Partager Mais non... Dans les boutiques spéciales pour touristes, oui, mais dans les commerces normaux cela ne leur vient pas à l'idée.
Michel | | | À: Finfrelin · 2 juillet 2007 à 13:30 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 9 de 19 · 3 730 affichages · Partager Finfrelin,
Je vais dans cet hotel fin juillet-début août ; peux-tu m'en dire un peu plus au sujet des activités sportives... As-tu des photos?
Merci
Yves | | | À: Yves221 · 3 juillet 2007 à 12:32 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 10 de 19 · 3 715 affichages · Partager Oui touttes les activités sont inscrites dans le hall d'entrée, il y a bcp de chose, l'équipe d' animation est super sympa il y a 2 francophones qui sont a la disposition des vacanciers et qui rendent de nombreux services quand on a besoin d un conseil nous nous sommes vraiment bien plu dans cet hotel, j éspere qu' il en ser de même pour toi.Pour ce qui est des photos je n ai pas encore eu le temps de tout voir mais sur le site de l'hotel tu peux voir déja bcp et elle ne sont pas trompeuse je reste a ta disposition si tu veux d'autres renseignement mais une chose il ne faut pas changer d'argent car partout ils prennent l euro et te rendent la monnaie en euro.Moi j'avais changer 50 euro a l'aéroport et j'ai bien eu difficille de les donner je te souhaite de tres bonnes vacances l endroit est super super a bientôt | | | À: Finfrelin · 3 juillet 2007 à 13:11 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 11 de 19 · 3 754 affichages · Partager Merci beaucoup 
J'ai hâte... encore 3 semaines! Comment était la nourriture? Et la propreté et service? Merci pour le conseil de l'argent de poche. Quel est l'endroit le mieux pour acheter des fringues? Et les autres vacanciers (allemands, russes, pas trop envahissants?) Merci pour tout.
Yves | | | À: Yves221 · 3 juillet 2007 à 19:37 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 12 de 19 · 3 741 affichages · Partager Nous sommes partis avec Jetair et nous avons reçu une brochure dans le car qui nous a emmené vers l hôtel, la il y a qqes informations utiles.A notre arrivée a l'hôtel Emilie animatrice nous a reçu et nous a expliqué le fonctionnement de l hôtel.Nous avons recu une carte qui donne droit 1)les serviettes de plage 1x par jour 2)un repas 1x pdt le séjour au restaurant (Turque, Italien et Poisson)il faut réserver la veille, nous ne sommes même pas allés attention d après les personnes qui y sont allées le vin est fort cher et n'est pas compris dans le all in.Nous sommes allés chaque jour le soir au resto de l'hotel ou chaque jour est un theme different et il y a plus qu'il ne faut et c'est très bon.La propreté il n'y arien à dire il fait nickel.Il y a bcp de touristes allemands, italiens, turques.....Pour ce qui est des marchés il y en a un à Manafsgat 2 x semaine et une ville à Side qui est magnifique.Les marchands t 'accostent facilement mais si tu dis non ils ne sont pas fâchés, ils t 'offrent volontiers le thé mais il faut marchander et surtout descendre de moitié le prix proposé ceci est un minimun.Le cuir, les parfums, bijoux, thee shirts, chaussures sont partout mais attention ce sont des copies mais qui valent la peine surtout leur cuir qui est reconnu pour un des meilleursSi tu veux d'autres renseignements je reste a ta disposition.Ah j'oubliais a tu des enfants ? car il y a des animations durant toute la journée pour eux à partir de 9h30 tout est bien inscrit dans le hall du resto chaque jour il y a une disco pour eux et puis à 9h30 un spectacle différent chaque soir.A bientôt | | | À: Finfrelin · 4 juillet 2007 à 10:25 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 13 de 19 · 3 735 affichages · Partager Merci beaucoup Finfrelin. Je pense avoir fait le bon choix... Nous partons à 6 adultes + 2 ados (13 et 15 ans). Je laisserai nos impressions dès que nous serons revenus. @+ Yves | | | À: Yves221 · 4 juillet 2007 à 14:33 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 14 de 19 · 3 728 affichages · Partager voici 1 photo du hall d entrée | | | À: Finfrelin · 5 juillet 2007 à 17:07 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 15 de 19 · 3 717 affichages · Partager voici 1 photo du hall d entrée
pas de photo? | | | À: Finfrelin · 10 juillet 2007 à 20:55 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 16 de 19 · 3 692 affichages · Partager Bonsoir, nous partons le 15 aout à l'hotel Turquoise peux tu me donner quelques conseil en ce qui concerne les restaurant à la carte quels est le meilleur? notre fils a 8 ans pouvons nous l'inscrire sans probleme au mini club car l année passée nous étions enturquie et personne ne parlait francais dans l'hotel, comment son les chambre et quels sont les meilleurs cocktails et y a t il des sorties au dépard de l'hotel et pour finir la mer et la piscine sont elles chaudes et y a til des problemes pour avoir un transat ou faut il se lever a 6h00 du matin merci beaucoup a+ | | | À: Tutu95 · 11 juillet 2007 à 9:49 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 17 de 19 · 3 687 affichages · Partager Lhotel est fort accueillant, les activites pour les enfants sont tjrs parlées en 4 langue et il y a un animateur ou animatrice francophone qui sont tjrs disponible si ils ne sont pas présents on les appelle.pour xe qui est des transats rien ne peut être retenu avant 9 h du matin sauf bien sur si tu es déjà à la piscine.Mon mari allait mettre nos essuies (de l'hôtel vers 9 pdt que nous déjeunions)nous n'avons pas eu de problemes nous allions a la piscine ou se trouvaient les tobbogans jusque 18h et puis nous allions a l 'autre.Pour ce qui est des restaurants, nous n'avons même pas su gouter a tout dans le grand alors nous ne sommes pas alles a ceus a themes qui d'après les personnes que nous avons rencontrer étaient tres bien sauf qu'il faut se méfier du vin car il n 'est pas compris ds le all in et la bouteille se paie.Voila les échos que nous avons eu de ces restaurants.j'espere que comme nous tu sera enchantée et si tu as encore besoin de renseignements je suis à ta disposition.Pour sortir nous avons fait une excursion a Manfgath mais c'était la canicule et nous avons eu fort fort chaud.A la sortie de l hôtel nous avons pris un taxi pour 6 euro et nous sommes partis visiter Side (magnifique) mais attention les turques savent comment prendre les touristes pour vendre, ils sont très habiles mais pas envahissants si tu dis non ils ne te suivent pas mais si tu entres chez eux ça ils parviennent a leur fin mais c' est très agréable, et ils préfèrent l argent liquide que la carte visa ainsi c est du noir mais il, faut diminuer leur prix au moins de moitie voila il y a des distributeurs de billets assez bien dans cette ville a bientôt | | | À: Yves221 · 22 janvier 2008 à 11:15 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 18 de 19 · 3 462 affichages · Partager Bonjour Yves,
Serait-il possible de me donner également des informations sur vos vacances à l'hôtel turquoise car nous avons réservé pour le mois d'août 2008 et souhaite obtenir le maximum d'infos (chambres, restaurants, francophones....
Merci d'avance
COPAT | | | À: Copat · 22 janvier 2008 à 12:31 Re: Retour de l'hôtel Turquoise à Side Message 19 de 19 · 3 460 affichages · Partager Bonjour Copat,
Tu peux m'envoyer un message sur philstravail@skynet.be Je te donnerai les infos que tu souhaites et t'enverrai l'une ou l'autre photo pour te mettre l'eau à la bouche...
@+
Yves | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |