KIN · 18 décembre 2003 à 11:56 7 messages · 5 participants · 2 990 affichages | | | | 18 décembre 2003 à 11:56 Message 1 de 7 · 2 979 affichages · Partager Bonjour, Je dois passer les derniers jours de l'année à istanbul. mais je me fais du souci à cause des derniers attentats et de l'irak : l'ambiance de la ville est-elle bonne pour les touristes, y a-t-il des quartiers de la vile à éviter ou des choses à ne pas faire ? Je ne suis jamais allée en turquie mais on m'en a dit beaucoup de bien. Je précise que je voyage toujours en individuel avec mon ami. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: KIN · 18 décembre 2003 à 17:07 Message 2 de 7 · 2 970 affichages · Partager KIN, si on t'en a dit beaucoup de bien pourquoi tu hésites ? Lis s.t.p. ma réponse à palmiera. Je suis Istanbuliote, tu peux t'adresser à moi. Aucun danger sauf le froid 2 degré actuellement. | | | À: KIN · 19 décembre 2003 à 18:12 Message 3 de 7 · 2 956 affichages · Partager Hello Kin !
En septembre dernier, j'ai séjourné huit jours à Istanbul et seule. J'ai été surprise et affectée par les attentats perpétrés contre les synagogues...En effet; la ville est très accueillante et les personnes d'une chaleur extrême! Difficile de ne pas aimer cette ville. Je me suis promenée au hasard des rues et parfois hors des sentiers battus pas les hordes de touristes; ce qui m'a value des regards d'étonnements mais rien de plus...D'ailleurs c'est peut être dans ses rues peu fréquentées par les touristes que les risques sont moindres, si risques il y a. Mais si réellement tu as des doutes, je te conseille d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères francais. Il y a une évaluation des risques pour chaque pays.
Bises!
Snounit. | | | À: Yavuz · 23 décembre 2003 à 11:41 Message 4 de 7 · 2 940 affichages · Partager merci pour vos 2 réponses rapides, c'est décidé je pars ! quelqu'un peut-il me dire comment on fête le nouvel an à istanbul, où dois-je prévoir d'aller cette nuit-là ? | | | À: Snounit · 23 décembre 2003 à 12:59 Message 5 de 7 · 2 938 affichages · Partager Salut,
D'un autre côté, si tu commences à regarder le site du ministère des affaires étrangers français, tu es quasiment certain de ne pas partir, tellement il te sorte un tas de recommandations à faire peur à un régiment de parachutistes en vadrouille...... 
Les seules bonnes recommandations sont celles que peuvent faire un voyageur comme toi sur son expérience de cette ville et d'ailleurs notre ami ne s'y est pas trompé qui est en train de préparer son sac.....
Bonne route, | | | À: Alan · 23 décembre 2003 à 15:08 Message 6 de 7 · 2 933 affichages · Partager Bonjour,
Ne jetons pas trop la pierre au ministère des affaires étrangères Français. Chaque fois que des nationaux ont un gros souci quelque part, la presse se dépêche de vérifier si le danger était mentionné ou non sur le site. Bon, ce qui manque le plus, c'est surtout la fréquence des risques, même qualitativement. Vu que tout ce qui est arrivé une fois à une personne est mentionné... | | | À: KIN · 24 décembre 2003 à 14:21 Message 7 de 7 · 2 917 affichages · Partager KIN tu viendras avec ton ami alors je ne sais pas dans quel quartier tu restes mais de toute façon les places animées sont : Sultan Ahmet (la vieille ville, le centre des monuments principaux), Taksim (l'un des coeurs d' Istanbul et la rue d'Istiklal avec beaucoup de clubs, boites etc. mais regarder le genre de clientèle qu'il soit jeune) et Nisantasi (modern quartier animé). Et aussi il ya des balles dans les hotels si tu t'intéresses. Bons vacances. Yavuz.
Si tu auras un souci écris-moi. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |