Sebturquie · 21 août 2006 à 14:28 15 messages · 7 participants · 11 657 affichages | | | | 21 août 2006 à 14:28 Trois jours autour d' Istanbul Message 1 de 15 · 11 299 affichages · Partager Bonjour,
on va en Turquie le mois prochain pour seulement une semaine (je sais c'est trop court). On a prévu Istanbul pour deux ou trois jours selon budget. Il nous reste trois jours dont deux nuits ailleurs. On a prévu de louer une voiture mais pour aller où ? On est plutôt du style à partir avec un sac à dos, faire des bornes, rencontrer les gens, alors que faire ? La côte de la mer noire vaut-elle le coup ? Y-a t'il mieux dans les environs d' istanbul ? dans un rayon de 400 km à peu près (800 bornes en trois jours semblent raisonnable non ?)... Louer une voiture c'est notre première idée. Y'a t'il des bus pas trop pouraves ou des taxis collectifs pas trop cher ? Sinon, peut-on dormir pour pas cher dans le vieux istanbul genre sur les toits des hotels de routards ? | | | nous sommes allées du coté de la mer noire Turque, une jolie ville à faire : Safranbolu, classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco elle possède encore de vieilles maisons traditionnelles turques... Sinon Amasra, est une station balnéaire assez agréable. et pas trop éloignée d' istanbul | | | merci pour les tuyaux... Safranbolu j'ai entendu parlé effectivement. Pour la stations balnéaire, c'est pas trop notre truc. Et tu connais les autres coins autour d' istanbul ? | | | Si l'intérieur du pays vous plait, et en 3 jours, je peux vous suggérer Iznik et Bursa en passant par Yalova et retour.
Je ne louerais pas de voiture. D'abord, c'est ennuyeux à mourir dans Istanbul, car c'est bien plus gai de se déplacer en dolmus, tram, vapur, et à pieds bien sur.
Pour les villes à l'extérieur d' Istanbul, le dolmus est vachement pratique et pas cher et il y en toujours un qui vous attend dans les otogar. | | | Je confirme les informations précédentes: Safranbolu est vraiment superbe, elle mérite deux jours avec les environs (j'y suis passé en juillet). Par ailleurs, Iznik et le lac cela vaut le coup, profitez-en pour allez à Zeytinbag (il y a peut-être un bateau pour y aller, se renseigner). Si vous voulez louer une voiture, évitez de rouler dans Istanbul cela vous fera gagner du temps. Louez directement à l'aéroport et partez de là (compter une heure pour traverser le pont sur le Bosphore, ensuite cela est assez peu fréquenté) Vous pouvez aussi vous arrêter au lac de Sapança (super cool) il y a de quoi loger, il faut aller vers la gare et passer sous les rails pour se rendre au lac - c'est pas vraiment indiqué par des signalisations. Bon trip | | | À: JRG · 23 août 2006 à 17:03 Re: Trois jours autour d' Istanbul Message 6 de 15 · 11 126 affichages · Partager Merci des conseils... En fait on hésite pas mal entre la cappadoce et Safranbolu. C'est un choix à faire. Vu le peu de temps que l'on a et qu'on veut bien visiter Istanbul, je pense que l'on va opter pour Safranbolu pour deux jours tranquilement. La cappadoce est à une nuit de bus mais c'est peut-être dommage d'y rester que deux ou trois jours non ? Pour la voiture bien sur on ne va louer une voiture dans Istanbul, c'est plutôt pour aller à Safranbolu par exemple que la question se pose. Qu'en pensez-vous ? | | | Aucune raison de louer une voiture en Turquie ; c'est cher, le carburant aussi, et il y a des bus partout dans tous les sens.
Safranbolu je n'aime pas.
Pourquoi pas seulement rester dans la coin de Adalar et du Bosphore ? On y tient très bien trois jours. Ou alors Bursa...
Michel | | | pour une inconditionnelle de la Cappadoce comme moi, 2 3 jours me semblent effectivement très peu... même si les bus sont confortables une nuit c'est long et on dort pas très bien, haltes repas, pauses thé etc...
pour Safranbolu, nous avions pris un bus et le trajet était un peu long (5 ou 6 h je crois). Peut être que louer une voiture est effectivement une solution. | | | À: Tatra · 23 août 2006 à 17:37 Re: Trois jours autour d' Istanbul Message 9 de 15 · 11 112 affichages · Partager Michel merci de ton avis qui tranche bien. Mais pourrais-tu développer un peu ? Pourquoi tu n'aimes pas Safrandolu ? | | | Re.....
J'y suis allé, j'avoue que ça fait longtemps... Il y a des vieilles demeures, mais bon, à mon avis, pas vraiment de quoi justifier une longue route. J'vaais trouvé ça onéreux, de plus, il me semble.
Michel | | | Si vous pouvez faire le trajet de nuit, la Cappadoce est fabuleuse et on peut la faire en trois jours et la faire bien. je vous suggère alors de vous entendre, soit avec une agence locale, soit avec un taxi ou mieux encore à partir d'une pension dans laquelle vous logez qui pourra vous fournir un chauffeur. La cappadoce n'est pas énorme en superficie, une sorte de triangle d'une vingtaine de Km de côtés (pour l'essentiel). Safranbolu, ce n'est pas non plus la porte à côté, cet été, en voiture, j'y suis arrivé en deux étapes (en flânant un peu aux environs de Bolu). Personnellement, si vous n'avez pas vu la Cappadoce, allez là-bas, vous ne regretterez rien. | | | J'ai visité toute la Turquie & suis allée plus de 10 fois à Istanbul...cette ville mérite bien 8 jours sur place pour la découvrir...C'est sublime! Tout dépend ce que vous recherchez?
Mais louer une voiture à Istanbul, c'est pure folie...trop de trafic, pas de place pour se garer & inutile, car dolmus, bus partout & même tramway à prendre à côté de Ste Sophie.
La Cappadoce a elle seule mérite bien plus que 3 jours...Si vous y restez seulement 3 jours, vous resterez sur votre faim...Je suis restée 15 jours sur place & c'est une merveille. Tu peux là-bas loger chez l'habitant sans problème, où dans de petits hôtels vraiment pas chers. Les Turcs sont très accueillants. J'ai gardé de nombreux amis là-bas!
Bon voyage & viens nous dire tes impressions au retour! | | | À: Feline · 24 août 2006 à 11:52 Re: Trois jours autour d' Istanbul Message 13 de 15 · 10 751 affichages · Partager merci feline je crois qu'on va rien prévoir de plus qu' istanbul pour le moment. Si on en a marre de la ville, on avisera. Donc pour istanbul, puisque tu connais très bien, aurais-tu un hotel à nous proposer ? On recherche un petit hotel pas cher douche commune situé dans le vieil istanbul où à défaut de confort, on trouve une ambiance familiale, de la bouffe locale, etc... Autre question : y'a t-il la possibilité de dormir sur des toits d'hotel pour pas cher ? Ca se fait beaucoup au Maroc et pour peu que le quartier soit animé, l'ambiance est géniale. Les mosquées et les appels de muzzin ne nous dérangent pas du tout, au contraire, ça nous fait délirer et on a l'habitude. Et puis si tu as des balades coup de coeur dans istanbul hors des sentiers battus, n'hésite pas !
merci ! | | | Coucou, En réponse à tes questions, je dois de dire qu'il n'est pas possible de dormir sur les toits en Turquie...A moins de connaitre des gens qui eux ont des balcons donnant sur terrasse en plein air...
Quand je me rends à Istanbul, je descends souvent à l'hôtel MOZAIC où CARA, bon rapport qualité/prix, & surtout bien centrés...Ils se trouvent dans le quartier de Laleli, qui n'est pas un quartier (chic) mais je trouve partout des restos sympas & typiques (je mange avec les stambouliottes)...
Je sais, que dans la rue en face de l'hôtel MOZAIC, il existe plusieurs très petits hôtels (souvent réservés par des femmes Russes), & pour des gens de passage, & qui sont très bons marchés... Il faut demander le "manager" & négocier ton prix à la nuit...Souvent, j'en ai entendu parlé, mais les chambres sont minuscules. Je ne connais pas exactement les noms de ces hôtels...Tu pourras voir sur un plan...
Concernant les restos, voir dans le quartier tout proche des étudiants, à côté de l'université Beyazit, nombreux "locantas", ce sont des restos pas chers & très bien. D'ailleurs partout à Istanbul, tu trouveras des genres de self-service, peu coûteux, quoique depuis deux ans les prix ont augmenté considérablement! Tu te feras vite "ami "avec des Turcs qui te donneront tous "les tuyaux".
Istanbul est une ville magique, & n'hésite pas à sortir le soir, pour aller fumer un nargilé, où dans une boite à la mode...Le spectacle est dans la rue, & au combien agréable en cette saison. Sache que la police est aussi présente partout, & surtout en civil! | | | À: Feline · 26 août 2006 à 19:06 Re: Trois jours autour d' Istanbul Message 15 de 15 · 10 715 affichages · Partager bonjour,
etant partit de france pour l' iran (et y etant en ce moment) en voiture, je deconseille une location au depart d" istanbul... la circulation est difficile, chaotique, complexe et si on n'a pas deja "vu" la ville de ces yeux, ca peut etre complique...
je conseille effectivement de prendre un bus pour une destination au choix... la cappadoce est quand meme sympa apres le brouhaha et la folie (sympatique) d' istanbul...
11 heures de bus c'est peut-etre beaucoup, ca peut se reduire a 10h en partant d'Harem (et en evitant 1h de route dans la ville totalement ininteressant) et ca permet de traverser le bosphore au coucher du soleil...
amities de Shiraz... avant un retour en turquie
Dominique | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |