Gilles109 · 19 août 2011 à 21:15 · Une photo 18 messages · 10 participants · 4 634 affichages | | | | Je projette un voyage pour l'année 2012. J'hésite entre la Turquis et la Tunisie. Voyage de 15-17 jours. Je me demande lequel je dois prioriser et lequel serait le plus sécuritaire. Lequel a le plus de site touristique intéressant. Les avantages Merci | | | Salut, j’espère que le deux pays parmi les meilleur pays de tourisme je pense a la Tunisie ou Turquie la mémé chose mais il y a des choses différent comme la plage et des autres chose bienvenue chez nous si tu veux, tu connais une chose que les canadien ou les québécois aime beaucoup la Tunisie
Bon voyage | | | Salut, deux pays connus par le tourisme. Je te conseille vivement la Tunisie (plage soleil culture histoire révolution) et pour la sécurité je vous informe que les touristes sont bien sécurisés d'une part et d'autres part le peuple Tunisien est chaleureux donc pas de soucis de ce coté. Tu peux visiter Sidi Bousaid, Carthage, hammamet, sousse, Djerba, Tozeur... ainsi differts découverte entre la plage et le sahara. Bienvenue NB: pour la Turquie j'ai visité deux fois c pas mal du tout et elle a ses caractéristiques et c essentiellement pour shopping | | | Bonjour,
NB: pour la Turquie j'ai visité deux fois c pas mal du tout et elle a ses caractéristiques et c essentiellement pour shopping
Euh... Disons que les Tunisiens, quand ils viennent en Turquie, ne viennent en effet que pour le shopping et le balnéaire ; mais de là à généraliser... 
Michel | | | Bonjour,
étant tunisienne, j'aurais tendance à vous conseiller mon pays :)
Les deux pays sont à la fois semblables et différents. En effet, la Tunisie faisait partie de l’empire Ottoman (en plus les deux commencent par TU et les drapeaux sont presque pareil lol).
Concernant la sécurité, je peux vous certifier qu'il n'y a aucun problème (en fait à cause de la dictature, nous n'avions pas l'habitude des mouvements sociaux et des revendications, on découvre en quelques sortes), mais personne ne touche aux touristes, et les mouvements sociaux ne concernent que les tunisiens donc aucun touriste ne sera pris à partie :) Pour exemple, les français sont bien connus pour les grèves en tout genre, vous n'abandonnerez pas un voyage à Paris à cause d'une grève de la SNCF!
De toutes façons votre voyage est planifié pour 2012, les élections vont se faire le 23 octobre 2011, donc d'ici la date de votre séjour, tout sera rentré dans l'ordre, nous auront un gouvernement légitime (et non provisoire comme c'est le cas aujourd'hui).
Les deux pays valent le coup, et c'est à vous de prendre une décision, essayez un peu de faire des recherches sur les deux et faites le bon choix (a mon avis, choisissez l'un pour 2012, et l'autre pour 2013, comme ça y'aura pas de jaloux :) | | | Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "sécuritaire", mais les deux pays sont sûrs, faciles ; je connais assez mal la Tunisie, mais c'est un très petit pays, avec forcément beaucoup moins de lieux à visiter que la Turquie, moins de facilités pour se déplacer aussi, moins "fluide", disons, pour la vie quotidienne. La Tunisie est francophone, pour moi c'est embêtant, mais peut-être que ça vous arrangera.
Michel | | | Bonjour,
Concernant la sécurité, je peux vous certifier qu'il n'y a aucun problème (en fait à cause de la dictature, nous n'avions pas l'habitude des mouvements sociaux et des revendications, on découvre en quelques sortes)
Pour vous l'insécurité ce sont les mouvements sociaux ?  A mon avis il y a plus de harcèlement des touristes francophones en Tunisie, plus d'embrouilles aussi, peut-être, avec les commerçants.
Michel | | | De toutes façons votre voyage est planifié pour 2012, les élections vont se faire le 23 octobre 2011, donc d'ici la date de votre séjour, tout sera rentré dans l'ordre, nous auront un gouvernement légitime (et non provisoire comme c'est le cas aujourd'hui).
Voilà la réponse. Il faut attendre les élections du 23.10 pour pouvoir donner des conseils et effectivement tout sera peut-être rentré dans l'ordre après. C'est ce que je souhaite à tous les tunisiens et à moi-même qui vis ici depuis plus de 12 ans et qui espère y rester encore de longues années. | | | Bonjour, j'ai passé 3 semaines en Turquie en octobre 2010 ( Antalya, Capadocce, Istanbul, Konya), et 3 semaines en Tunisie en juin 2011 ( sfax, Douz, Djerba, Tataouine jusqu'à Dehiba). Voyages seule, en autonomie.
Je peux vous donner quelques éléments de comparaison. - La Turquie est nettement plus vaste, donc il est plus difficile d'en faire le "tour". - lieux touristiques : les deux pays ont leurs attraits, pas plus l'un que l'autre. Les incontournables (à mon sens) de la Turquie sont la Capadocce, Pamukkale, Istanbul (j'ai adoré aussi Konya, pas du tout touristique à part son musée) ; ceux de Tunisie sont le Sahara les ksours du sud ( Djerba n'a vraiment rien d'exceptionnel !). - l'histoire de la Turquie ayant connu de multiples bouleversements, on y trouve des aspects culturels plus variés qu'en Tunisie. - les moyens de transports sont très bien organisés et très peu chers dans les 2 pays. - les hébergements et les achats divers sont nettement moins élevés en Tunisie. - le harcèlement sur le porte-monnaie du touriste est nettement plus pénible en Tunisie, du moins dans les coins très touristiques. - au niveau sécurité, je n'ai connu aucun souci (ni en Tunisie, ni en Turquie). Je serais néanmoins plus réservée actuellement sur le climat en Turquie, notamment dans l'est (peu touristique).
cordialement, | | | Bonjour,
- les hébergements et les achats divers sont nettement moins élevés en Tunisie.
Je veux bien des exemples.
- le harcèlement sur le porte-monnaie du touriste est nettement plus pénible en Tunisie, du moins dans les coins très touristiques.
Là je suis d'accord.
- au niveau sécurité, je n'ai connu aucun souci (ni en Tunisie, ni en Turquie). Je serais néanmoins plus réservée actuellement sur le climat en Turquie, notamment dans l'est (peu touristique).
Les risques c'est pour l'armée ; je ne vois pas bien ce que risquent les touristes ; et il y en a...
Michel | | | Concernant les prix des logements, je n'ai eu aucune difficulté à trouver des hôtels pour de 15 euros/nuit en Tunisie, je n'en ai pas trouvé en Turquie pour des prestations similaires (chambre + wc-douche individuels + petit déj, pour une personne). Idem pour les repas. partout où je suis allée en Tunisie, j'ai mangé très souvent pour 2-5 euros/repas, jamais pour un repas équivalent en Turquie.
J'en profite pour rajouter que les plats sont nettement plus variés et raffinés en Turquie qu'en Tunisie ! ce sont de vrais délices.
Pour ce qui est de la sécurité, oui, visiblement, c'est la "question kurde" qui revient au devant de la scène. Et ça concerne surtout les membres du PKK et l'armée. surtout dans l'est. Effectivement, les touristes ne sont pas directement visés.
cordialement | | | Concernant les prix des logements, je n'ai eu aucune difficulté à trouver des hôtels pour de 15 euros/nuit en Tunisie, je n'en ai pas trouvé en Turquie pour des prestations similaires (chambre + wc-douche individuels + petit déj, pour une personne). Idem pour les repas. partout où je suis allée en Tunisie, j'ai mangé très souvent pour 2-5 euros/repas, jamais pour un repas équivalent en Turquie.
En ce qui me concerne je loge à Istanbul pour 16 euros, dans les conditions que vous dites, avec la clim, mais c'est vrai qu'il faut sortir un peu des sentiers battus ; pour les repas, là aussi, c'est autour de 4/5 euros. J'admets que si vous êtes dans une région de fort tourisme ce sera difficile à trouver.
Michel | | | je me suis trompée dans les prix... en fait, en Tunisie je n'ai aucun mal à trouver des chambres à 15...dinars ! soit 7,50 euros. En zone très touristique, c'était plutôt environs 20-25 dinars (soit 10-13 euros). | | | je me suis trompée dans les prix... en fait, en Tunisie je n'ai aucun mal à trouver des chambres à 15...dinars ! soit 7,50 euros. En zone très touristique, c'était plutôt environs 20-25 dinars (soit 10-13 euros).
Dans ce cas c'est effectivement beaucoup moins cher qu'en Turquie.
Michel | | | J'avoue que beaucoup de Tunisiens (commerçant essentiellement) viennent en Turquie pour le shopping, mais j'ai donné mon propre avis d'après ce que j'ai vu dans les rues d' Istanbul qui sont pleins par les Tunisiens (without any other nationality ;) Amitié | | | turquie très différente de la tunisie, j'aime les deux qui ont parfois des paysages de science fiction en conclusion tirez au sort et faites les deux pays bon voyage Image attachée: | | | je suis tunisien donc forcement je dirais vener visiter la tunisie mais pour avoir un avis objectif a votre place de regarderai sur youtube pour voir plus ou moins a quoi cela ressemble et par la suite faire un choix aussi il y a autre chose a prendre en compte bien sur c'est votre budget. Ce que je rajoute connaissant très bien la Turquie pour le shopping c'est l'endroit idéal avec des produits de qualité à des prix intéressants mais pour se dépaysager pour aller dans un pays qui est totalement différent du Canada de la civilisation quoi :) c'est la Tunisie aussi niveau budget pour 500 dollars canadiens vous avez : 20 jours de séjours + kdo souvenir + hebergement petit appart + soleil + desert+ plage dee reve + toute la tunisie du nord au sud (frais d'essence inclus preque 75 dollars) +pscine +chameau + quad........... le billet d'avion c'est hors les 500 dollars @+ | Discussions similaires sur la Turquie et la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |