|  |  |
 | | | | Zwoofffx · 3 novembre 2011 à 9:32 · 5 photos 36 messages · 10 participants · 6 603 affichages | | | | À: Gabey · 15 novembre 2011 à 17:50 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager Salut Gabriel !
Les vélos était dans des cartons bourrés de nos affaires
Est ce que les sacoches étaient comprises dans vos affaires ? | | | À: Miloc · 15 novembre 2011 à 18:06 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions six sacoche dont le poiss grande capacité, deux polochons une tente et deux petites sacoches avant. Nous avons mis dans nos cartons quatre sacoches les deux polochons la tente et les deux petites sacoches avant. Avec les deux dernières sacoches nous avons fait un paquet dont le poids a été pris dans nos 20 KILOS de bagages en soute. Nous avions chacun un sac à dos cabine. Tout est arrivé nickel
cordialement | | | À: Gabey · 15 novembre 2011 à 18:31 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Donc tu avais droit à tes 30kg pour chaque vélo et 20kg de bagages en soute ?
Je vise un périple jusqu'à Istanbul  avec retour en France par avion | | | À: Miloc · 15 novembre 2011 à 18:37 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonsoir,
En fait nous avions plutôt le poids des cartons vélos plus les roues à part et en plus 20 g en soute chacun. Les 30 kilos c'est moi qui avait fixé ce poids quand j'ai signalé que nous avions des vélos. Au téléphone l'opérateur m'a demandé le poids de nos vélos j'ai dit 30 kilos. Au passage cela ne l'a pas dérangé ! Au final je crois que nos cartons faisait dans les 23 KILOS mais je n'ai pas de souvenirs précis
A plus | | | À: Gabey · 15 novembre 2011 à 18:47 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Ok ! Merci pour tes renseignements. | | | À: Zwoofffx · 24 novembre 2011 à 13:10 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Salut,
Personnellement j'ai roulé un peu en Turquie (+/-600km). je te conseillerais de partir plutôt vers juin, sauf si tu aimes le soleil qui tape. Nous y étions en septembre etil y faisait encore trop chaud pour moi. En Anatolie, il y a des endroits où la route ressemble à un long trait noir dans un environnement sans un arbre, sans une ombre (je pense surtout à certaines routes utilisées en bus pour rejoindre la Cappadoce). Je dois dire que ce n'est pas là-bas que je me suis amusé le mieux. Les villages étaient souvent à l'écart des routes. Je vois que tu as essayé de prendre de petits axes et tu as raison. Par contre je regrette de ne pas être allé du côté de Van.
Bon trip | | | À: Zwoofffx · 26 novembre 2011 à 18:51 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Salut J'ai rien lu sur le parcours, extremement montagneux et dificile Comment se comportent ces vélos en montagne? Ne vaut-il mieux visiter une région que de faire des kms Camping sauvage facile, hospitalité idem Pour notre periple, nous avions 32 kgs de bagage avec remorque et tandem Prévoir des développements, pour la montagne, les notres, 48,36, 24, arriere de 15 a 34 Il fait chaud en turquie et meme trés chaud en juin, juillet aout
Notre voyage, de yalova, sortir d' Istanbul en ferry, jusqu'a Dyarbakir en plusieurs mois, par la cotemeditteraneenne et pammukale ainsi que la Cappadoce
Si tu as besion de plus d'info n'hésite pas et il y a TATRA
bon voyage pat et isa | | | À: Lecleche · 29 novembre 2011 à 8:13 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager MErci pour vos conseils. Malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Il fut un temps il y a eu un président de la République qui avait lancé l'idée que les entreprises répartissent mieux leur vancances. Résultat ça n'a jamais marché et je suis dans l'obligation de prendre au moins 3 semaines en aout... donc faut que je fasse avec... c'est vrai que si c'est étoufant on risque d'en ch... mais il doit quand même y avoir de l'eau pour se désalterer de temps en temps. Le seul soucis du vélo couché c'est qu'on bronze plus vite du fait qu'on est en position chaise longue. Comment se comporte ce type de vélo? Le trike est bien meilleur qu'un vélo droit. La première des choses est qu'il est sur 3 roues donc pas de déséquilibre même à 3km/h comme un vélo droit bien chargé qui zigzag dans les côtes à 8%. Certes je monte moins vite car plus lourd (17kg de vélo vide) et on ne se met pas en danseuse, mais le corps reste zen puisque sur ce type de vélo seules les jambes travaillent. En descente, on va beaucoup plus vite qu'un vélo droit. Pareil, meilleure stabilité et un freinage puissant puisque freins à disque sur chaque roue avant. Donc la montagne ne nous fait pas peur. Pour l' Irlande cet été nous avions un développement VTT. 22/32/44 à l'avant et du 13/32 à l'arrière. Nickel on passe partout avec un chargement de 30kg sur le vélo plus le bonhomme. | | | À: Zwoofffx · 12 décembre 2011 à 2:25 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Désolée de ne répondre que maintenant mais nous travaillions dans un coin perdu sans internet! Merci pour le blog! J'espère que vous vous en sortez avec vos problèmes d'emballage. Je m'en vais de suite jeter un oeil sur votre blog. A bientôt. | | | À: Zwoofffx · 12 décembre 2011 à 7:14 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager @Jacques30 et vous avez prévu de partir quand?
Salut Finalement, et si tout ce passe comme on veut, ce sera l'an prochain vers la mi mai à la mi juin Maintenant faut trouver les infos nécessaires pour en gros faire Istambul-Van, passer plus par le nord ou par le sud et voir si en cette période on trouve pas encore de la neige ou une température trop fraîche sur les hauteur @+ | | | À: Jacques30 · 4 juin 2012 à 15:36 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur le forum que la Turquie à vélo était au coeur de la discussion. Je pars 3 semaines cet été de ce côté là et on hésite à prendre le tandem. Le problème, c'est le temps disponible. Je n'aurai que 3 semaines et du coup, on risque de faire un bout de la Turquie et de revenir par transports publiques sur Istanbul. Ma question est simple: est-ce que vous pensez que ça va être galère en Turquie de mettre un tandem dans les transports publics par-rapport à 2 vélos séparés ou est-ce que les transports sont vmt arrangeant et qu'il y ait suffisament de place pour y mettre notre tandem ? Merci pour vos réponses!!!
Michael | | | À: Michael8383 · 4 juin 2012 à 15:40 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Le plus simple ne serait il pas de débarquer à un endroit et de repartir vers la Suisse d'un autre aéroport? | | | À: Zwoofffx · 4 juin 2012 à 16:37 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Nous avons utilisé les bus en Turquie (ce sont des cars de sociétés privées). Pas eu de problème pour nos vélos "traditionnels" qui ont été mis en soute. Si tu as déjà tenté l'expérience de voyages en car avec ton tandem, cela ne devrait pas poser de problème. Sans avoir cette expérience, je dirais qu'à première vue, les soutes sont chargées par la droite et par la gauche, or le tandem aura certainement besoin de la largeur de la soute de droite + celle de gauche. Donc cela demande plus de sympathie de la part du chauffeur et surtout de se présenter dans les premiers près dela soute pour être certain de pouvoir bénéficier de cet emplacement "hors standard". Le mieux serait de pouvoir recueillir l'avis de tandemistes.
Peut-être trouveras-tu des infos pouvant t'aider sur ces sites, ou une adresse e-mail permettant de leur poser tes questions.
mondecyclotour.free.fr/Accueil.html www.bikereader.com/.../gilbert/tandem.html
Bonne chance | | | À: Adrien22 · 4 juin 2012 à 16:50 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager OK merci beaucoup pour la réponse rapide. On va surement tenter le tandem et prendre la place dans la soute. Merci aussi pour les liens qui nous serons très utiles. A plus !!! Michael | | | À: Michael8383 · 4 juin 2012 à 16:56 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Transport en commun et vélo, d'après le Lonely ça devrait bien ce passer Ce qui est sur c'est qu'on va faire Istanbul- Gaziantep par les chemins écoliers des montagnes puis revenir sur Istanbul. Pourquoi Gaziantep? Parce que c'est le haut lieu du Baklava Pour le retour sur Istambul, ceci avec plusieurs hectogrammes autour de la ceinture après avoir passé pas mal de temps dans ce genre d'adresse www.gulluoglubaklava.com/ , ce sera soit par avion par bus ou par le train. C'est cette dernière solution que l'on va privilégier car il parait (?) qu'il y a une ligne assez "touristique" qui passe par Konya et Afyon. Vu ici francais.interrailnet.com/...turkey/trains-turkey les grandes lignes et, que ça devrait pas poser de problème pour les vélos Si vous avez des infos à propos de cette ligne, on prend... Merci d'avance @+++ | | | À: Jacques30 · 4 juin 2012 à 17:30 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces infos. Nous on est pas du tout encore sur du trajet mais il semblerait qu'un départ d' Istanbul par ferry jusqu'à la côte de la mer Noire sera privilégié, suivi par le trajet le long de la côte jusqu'à l'Est de la Turquie puis la bifurcation en direction du Sud vers la Cappadoce. De là, nous tenterons le bus, train, et tout ce qu'on peut utiliser. Merci beaucoup pour les infos et je vous tiens au courant si j'obtiens plus d'infos sur les transports.
Michael | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |