Zwoofffx · 3 novembre 2011 à 9:32 · 5 photos 36 messages · 10 participants · 6 603 affichages | | | | 3 novembre 2011 à 9:32 · Modifié le 3 nov. 2011 à 10:38 Turquie à vélo en juillet-août Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Voilà nous projetons nos vacances 2012 sur un parcours à vélo couché (trike) pour faire un tour de Turquie. On devrait pouvoir prendre 6 semaines (du 15 juillet au 30 aout, période de vacances imposée) Toute les infos de voyageurs à vélo qu'on peut chopper sont bonnes à prendre. transport des vélo, circuit praticable même si j'ai bien saisi que ça monte et ça descend bien, etc. Voici un premier tracé taillé à la serpe pour l'instant, qui risque fort de changer d'ici le départ. Merci
Premier jet...en cliquant ici vous allez dans google map | | | À: Zwoofffx · 3 novembre 2011 à 10:06 · Modifié le 3 nov. 2011 à 10:39 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager je sais bien qu'on ne peut pas tout voir dans un grand pays comme la Turquie en 6 semaines, mais ce serait quand même vraiment dommage de passer si près de la Cappadoce sans la visiter (environ 100 km à l'est du Tuz Gölu, bifurcation à Aksaray).
// Accessoirement, vous auriez dû réduire la taille de la carte, parce que c'est très désagréable de ne pas voir toute la largeur du texte dans l'écran... Mais bon, ce n'est plus mon problème maintenant.// C'est fait, merci pour les suivants ! | | | À: Meg2 · 3 novembre 2011 à 10:45 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Merci et désolé pour les images, j'ai réduit même si c'est dommage de ne pouvoir le faire en direct sur le forum un peu lourd de fonctionnement parfois. Pour ce qui est de la Cappadoce et si je m'en réfère à Wikipédia Il me semble que mon tracé y passe bien entre Kayseri et Aksarey en fait une traversée du parc de Göreme... | | | À: Zwoofffx · 3 novembre 2011 à 11:11 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Pour ce qui est de la Cappadoce (...) il me semble que mon tracé y passe bien entre Kayseri et Aksarey
exact, j'avais mal lu la carte sans zommer sur GoogleMaps. Les paysages sont magnifiques dans le secteur délimité en gros par Nevsehir, Avanos Ürgüp. | | | À: Zwoofffx · 3 novembre 2011 à 17:06 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Salut Pour avoir dans nos tablettes le projet d'aller rouler de vers là-bas, je me suis permis de jeter un oeil sur ton message et ton circuit Je me permet de te prévenir qu'il va falloir revoir ta copie car, hormis que t'es l'intention de mettre tes montures sur la galerie d'un bus, tu as tracé sur l'E87et E90 qui ne sont rien d'autre que des autoroutes  Mais aussi sur d'autres routes qui certainement doivent être à gros trafic Faut faire un zoom sur les photos satellite sur google map ou eart pour s'en rendre compte  Bon courage Je vais suivre avec intérêt la suite... | | | À: Jacques30 · 4 novembre 2011 à 1:38 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonjour Jacques30, Nous ne devons pas avoir le même sens de lecture d'une carte, mais pour moi - l'E90 et l'E87 peuvent s'apparenter à peut être des nationales, mais ça ne m'a pas l'air d'autoroutes.
- Les autoroutes me semblent à moi être en rouge et porter la lettre Q et non E (Q21, Q50, Q51, vers Adana et Q31 et Q32 vers Izmir.
- Ensuite c'est un pays de montagnes et soit il n'y a pas d'autres moyens de rallier une ville à une autres soit c'est 20km mini de détour...
- Comme notifié dans mon premier message c'est tracé à la serpe, donc pas nécessairement "LA" route que je vais emprunter mais une idée du parcours.
Il est clair qu'à la lecture de se que je pourrais glaner ici ou là mon parcours va changer. Voici par exemple un deuxième jet, plus raisonnable en terme de distance 1800 km et en le faisant d'Est en Ouest cela offrirait la possibilité si l'on avance bien de profiter des plages pour un repos bien mérité avant de rentrer. | | | À: Zwoofffx · 4 novembre 2011 à 7:56 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager Ouppps Je suis allé un poil vite dans ma réponse Par malchance j'ai fait un zoom sur une partie qui ressemble fortement à une autoroute et j'en ai complu que le reste était identique J'avais bien compris que ta trace était faite à l'arrache. Voilà pourquoi cette remarque qui n'est en rien négative Image attachée: | | | À: Jacques30 · 4 novembre 2011 à 8:56 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager @Jacques30 et vous avez prévu de partir quand? | | | À: Zwoofffx · 4 novembre 2011 à 21:07 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager On va y faire un tour pour les fêtes (pas à vélo) mais cette fin de printemps ou l'autre (2013) | | | À: Zwoofffx · 5 novembre 2011 à 9:15 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Bonjour
Je viens mettre mon grain de sel dans ce post désolé mais je me pose la question du transport de vos trikes en avion ?
pour votre information Pégassus Airlines tarifie les vélos 40 euros sur les vols inter et 15 euros sur les vols domestiques. Attention si vous faites un vol Paris Istanbul escale puis vol domestique vers Izmir cela fera 55 euros. Les vélos doivent être mis dans des caisses sinon dans les cartons la compagnie fait signer une décharge
Bon WE | | | À: Gabey · 5 novembre 2011 à 9:30 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Hello Gabey, Ne soyez pas désolé, un forum est fait pour echanger et faire profiter aux autres de sa propre expérience. donc merci à vous d'intervenir positivement. Oui j'avais vu les tarifs. C'est toujours un peu injuste mais ça reste des prix raisonnables (si on peut dire) avec certaines compagnies qui demande pratiquement le même prix qu'un passager (si si ça arrive). Pour ce qui est des trike, ils rentrent dans une grande housse vélo MAis bon nous sommes conscient que ça ne va pas être facile, c'est le seul problème de ce genre de vélo... qui complique un peu les choses dès qu'on prends les transports en commun, on espère y arriver  Pour la décharge malheureusement on trouve de plus en plus de société qui se décharge de leur responsabilité. C'est pareil avec la poste qui veut faire payer une assurance pour ce qu'elle transporte. En sommes il font un boulot, ne sont pas sur de bien le faire et vous font payer pour payer eventuellement leur erreurs. Même chose avec les politiques Europeens et l'euro. ils ont fait des co... et c'est nous qui payons...facile | | | À: Zwoofffx · 5 novembre 2011 à 15:15 · Modifié le 5 nov. 2011 à 16:51 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Hello voisin bordelais  , Joli projet, surement un peu chaud à cette saison... :-)  @ Pour le transport des vélos en avion (ou autres matériels "sport"), tout est selon les compagnies mais aussi selon les aéroports... et surtout le staff en place. Pour exemple, British airways (Paris/Roissy) a accepté les vélos emballés dans du film plastique style congélateur ... sans aucun démontage. Notre argument : rien n'est indiqué sur votre site... (ns n'avions même pas regardé). La même British Airways à New York nous a fait signer une décharge pour le même emballage. Ils ne prennent pas le risque qu'on leur reproche une avarie, mais un carton n'est pas plus sûr.. @ La housse, c'est très bien, mais c'est aussi 3 kg de plus à transporter pendant tout le voyage (je peux t'assurer que c'est très encombrant....) , Si tu fais une boucle tu peux négocier pour la laisser "en consigne" dans un hôtel... (ns l'avons fait au Maroc. On a tout fourré dans la même, et payé qu'1 fois)  . L'inconvénient avec la housse, le bagage est souvent traité de la même manière que les valises, (et cela m'a couté un plateau à redresser en Slovaquie puis tout changer par la suite)  . L'idéal, c' est qu'ils voient bien que c'est un vélo, donc je conseillerai le coté transparent....)
@ Autre possibilité d'emballage (déjà utilisé aussi), c'est la housse de canapé en plastique bulle récupérée dans un magasin de meubles.... gratuitement que tu jettes à l'arrivée et système D au retour... Dans tous les cas, il faut impérativement protéger les parties sensibles avec de la mousse, du polystyrène , (à glaner parfois dans les poubelles  )..du carton voire le linge sale au retour... surement valable pour un trike aussi.... 
@ Et petit truc pour le prix, en prenant des billets "isolés" sur internet, en cas de "correspondance" il faudra payer en effet autant de fois pour le vélo et récupérer et trimballer le matériel à chaque aéroport.... Cela revient parfois beaucoup plus cher. Ne pas hésiter donc à négocier avec une agence de voyages les Aller/Retour et correspondances si besoin (nouvelles frontières fait ça très bien). Excellent voyage.  | | | À: Lydie33 · 6 novembre 2011 à 21:24 · Modifié le 6 nov. 2011 à 22:55 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Merci "voisine"  Merci pour ces indications fortes utiles. Pour ce qui est de la housse (je n'en ai pas mais c'etait une idée) je pensais en arrivant à l'aéroport "Malataya" de les envoyer en poste restant à l'aéroport de départ (enfin dans la ville proche, Izmir). En fait enrobé les trikes au départ de France je ne vois que de la facilité, cartons plastiques, scotch, etc. facile à trouver. J'avoue avoir un peu peur de galérer surtout pour le retour. Il est vrai aussi que voyager à vélo n'est facilité par aucun des autres moyens de transports (train, avion, car...) Il semble qu'il faille toujours faire des pieds et des mains pour les faire passer dans l'avion ou les faire monter dans un train et surtout au bon vouloir de la personne qu'on a en face de soi. Un jour oui, un jour non... | | | À: Zwoofffx · 7 novembre 2011 à 6:12 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur le thème de l'emballage des vélos. Franchement le trike çà va être chaud ! Un vélo classique dans un carton çà passe sans problème et on trouve toujours un vendeur de vélos en s'y prenant un peu à l'avance. maintenant un trike peut passer pour un véhicule nécessaire à une personne à la mobilité réduite c'est peut être une solution.
Sur le parcours la révision me semble raisonnable eu égard à la durée du séjour.
Peut être que l'idée d'une boucle aurait quelques avantages. Une arrivée près d' Izmir direction Pamukale ensuite Aphrodisias, la Capadocce un petit tour plus à l'Est et ensuite retour en bus mais avec le trike là il faudra peut être négocier dur avec le chauffeur. Sinon près d' Izmir j'ai quelques adresses pour faire garder du matériel.
A plus | | | À: Gabey · 7 novembre 2011 à 6:51 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Oui c'est clair que ça ne va pas être facile... Et on peut facilement constater qu'en fonction de la compagnie et de la personne au guichet tout peut changer, parce qu'après avoir franchit le guichet de la compagnie, les gens qui transportent le matériel ne savent pas ce qui a été négocier. Voici 2 types d'emballages totalement oposés de trike...
sur www.pcw.iinet.net.au/...re/sin_P1_feb09.html | | | À: Zwoofffx · 13 novembre 2011 à 20:59 · Modifié le 13 nov. 2011 à 21:50 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Hello voisin :-)
Retrouvé dans mes favoris.... (utilisé les conseils lors de mon premier voyage) www.cyclosite.be/...ils/avion/index.html
"Certaines compagnies ne pratiquent pas de formule forfaitaire mais pèsent l'intégralité des bagages et appliquent des prix très élevés sur le surplus de poids. Bien se renseigner à l'avance sur les tarifs et possibilités. Pour certains vols il est indispensable de réserver pour le vélo, pour d'autres non, souvent, lors de la réservation on vous demandera les mensurations de votre vélo (hauteur, longueur, poids), pensez à donner les dimensions de votre caisse si le vélo est emballé."
Je confirme qu'à chaque voyage j'ai réservé pour mon biclou. Et en effet, certaines Cie pèsent le matériel et quand tu en mets trop dans l'emballage....ça peut revenir très cher!  et même avec un prix forfaitaire... ils pèsent aussi !!
En revanche... je ne dégonfle pas ou très les pneus car les soutes sont pressurisées (mais les hôtesses ne le savent... pas et se renseignent à chaque fois... :-) Bon, ben si tu te mets au golf, là, le transport est gratuit.... | | | À: Lydie33 · 13 novembre 2011 à 22:23 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager En revanche... je ne dégonfle pas ou très les pneus car les soutes sont pressurisées (mais les hôtesses ne le savent... pas et se renseignent à chaque fois... :-)
les soutes sont pressurisées, sauf s'il y a un pépin en vol. Mais même en cas de dépressurisation, ça ne fait jamais que l'équivalent de 0.8 bar de plus dans les pneus à l'altitude de croisière d'un long courrier : si on n'a pas gonflé à bloc, en général, les pneus peuvent supporter ça. | | | À: Lydie33 · 14 novembre 2011 à 8:09 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour,
Pour le cas de la Turquie nous avons fait un retour Izmir Istanbul Marseille avec Pegasus. Les vélos était dans des cartons bourrés de nos affaires. Les quatre roues étaient chacune dans des cartons à part et dégonflées. Billets pris sur Internet ensuite il faut téléphoner à la compagnie pour signaler que vous avez des vélos. Ils demandent le poids et nous avions dit 30 KG chaque vélo. Ensuite vous payez le transport des vélos à l'enregistrement. Pour nous cela faisait 2 FOIS 15 EUROS PLUS 40 EUROS une partie vol intérieur Izmir Istanbul et l'autre sur le vol International Istanbul / Marseille. A l'arrivée tout était nickel... remontage des vélos et voilà. Voilà notre expérience sur cette destination. Nous avons eu aussi une expérience Air France vers la Corse là vélo dans des bâches bleues, à l'arrivée une roue bien abîmée et des vélos jetés sur le sol lors du transit à Nice. pas terrible !
A plus | | | À: Zwoofffx · 15 novembre 2011 à 1:21 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour, Concernant les vélos, il faudra effectivement bien se renseigner auprès de votre compagnie. Ca peut virer au cauchemar! Pour ma part, nous étions à Istanbul en direction de Hong Kong. La compagnie Emirates voulait compter les vélos en excédant de bagages ce qui revenait à payer 500 euro pour les deux vélos!! Finalement, après de grosses et longues négociations à l'aéroport (4 jours), Qatar airways a accepté de les prendre gratuitement. Nous ne les avions pas complètement emballés, les pneus dégonflés et ils ont été très bien traités. Pour le trajet Bangkok - Darwin ( Australie), nous avons voyagé avec Jetstar et les prix étaient inclus dans le poids autorisé (mais avec Jetstar on choisit nous même une tranche de poids au moment de l'achat des billets). Nous avons dû les démonter et les emballer complètement.
Sinon, la Turquie à vélo c'est génial!! Beaucoup de montagnes. Quoique vous passez par la côte, ce qui n'a pas été notre cas. Profitez bien!!
Si ça peut vous aider (même si vous avez l'air bien au point!) www.objectif-terre-inconnue.com/...t/fiche-pays... www.objectif-terre-inconnue.com/...-voyage/pays... Images attachées: | | | À: Sylphide69 · 15 novembre 2011 à 13:57 Re: Turquie à vélo en juillet-août Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Oui je suis votre blog assez souvent. Il fut d'ailleurs longtemps "bloqué" sur " Welcome Back Mate".Beau voyage en effet avec des photos d'excellente qualité.Bravo! Pour ce qui est de Pegasus, il y a bien le tarif mais rien e spécifié quand à l'emballage des vélos. voici ici par exemple comment il suffit d'emballer sur Easy Jet vlocouchbentenavion.blogspot.com | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |