|  |  |
 | | | | Chiqui77 · 14 avril 2009 à 2:49 32 messages · 8 participants · 4 056 affichages | | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 17:29 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
Je suis franchement impressionnée par ton planning ! Surtout que tu visites une ville, tu peux poser ta valise en arrivant, et chaque matin aller te balader tranquilement, en profiter quoi... J'ai un peu l'impression que tu essaye de voir tout le Louvre en une journée...
Je pense que tu as déjà une bonne idée de ce qu'il y a a voir à Istanbul, tu pourras donc au jour le jour, en fonction de ton humeur et de tes envies, programmer tes visites...
Pour infos, j'y ai passer 5 jours en aout 2006 (je précise la date, certains tarifs ont surement changés), et tu verras ici ce que j'ai aimé dnas la ville : voyageforum.com/...ost=2100885;#2100885 (avec en plus le retour de Michel, merci ;o))
Honnettement, la croisière sur le Bosphore, c'est vraiment un bon souvenir ! Et ça te reposerai entre 2 journées de folies ! | | | À: Anàssa · 14 avril 2009 à 17:30 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager Prends plutôt un taxi, Catherine.
Le métro ça ira ; le tramway peut devenir très chargé après Aksaray ; arrivée à Eminonü, bien sûr tu peux descendre dans les tunnels et passer sous les voies routières pour aller jusqu'au quai du bateau de Eyüp, mais il y a souvent des foules très denses. Et même une fois arrivée à Eyüp, ton hôtel est loin, et ça monte dur.
Michel | | | À: Tokala · 15 avril 2009 à 0:02 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Merci Tokala pour ta réponse.
Parait-il que j'ai fait dans la gourmandise ce week-end en préparant mon planning...
Mais bon, c'est aussi pourquoi je l'ai soumis ici, pour avoir vos avis.
Merci aussi pour ton lien, je prends note.
Pour la balade sur le Bosphore je suis trrrrès indécise....Vazyvite n'a pas du tout aimé... le reste de la planète adore..... J'ai fait les bateaux mouches à Paris et une croisière sur le Danube à Budapest (au milieu de l'hiver) et je n'ai pas aimé plus que ça...
(Je vois venir la réponse: ce n'est pas la même chose!!! Je sais, mais quand même...)
Bon je continue à noter les modifs pour mon séjour en attendant le départ.
Bonne soirée | | | À: Chiqui77 · 15 avril 2009 à 6:35 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour,
"Pour la balade sur le Bosphore je suis trrrrès indécise....Vazyvite n'a pas du tout aimé... le reste de la planète adore..... J'ai fait les bateaux mouches à Paris et une croisière sur le Danube à Budapest (au milieu de l'hiver) et je n'ai pas aimé plus que ça..."
De toutes façons il n'y a aucune raison de payer 20 TL pour une "croisière" de deux heures... Prenez des vapurs, pour Kadikoy, pour Üsküdar, et éventuellement un des deux ou trois vapurs quotidiens pour le Bosphore, et descendez où vous voulez.
Ce ne sont pas des croisières, pas des bateaux-mouche, plutôt des ferries comme à Hong Kong. Des transports publics.
Bon, j'aime particulièrement les bateaux, alors que je serais totalement incapable d'enchaîner les musées comme vous allez le faire.
Michel | | | À: Anàssa · 15 avril 2009 à 7:29 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Donc, de l'aéroport, je prends le "métro bleu", jusqu'à Zeytinburnu où je troque le metro contre le tram direction Kabatas, descente à Karakoy, et là je comprends plus parce que sur le plan de la ville je vois un espèce de mole avec un petit bateau dessiné dessus d'où je déduis que c'est l'embarcadère mais il est à droite du pont ; à gauche y a du vert, donc jardin.
Tu confonds. Je te parlais de l'embarcadère d'Eminonu alors que tu regardes Karakoy qui est de l'autre côté du pont | | | À: Chiqui77 · 15 avril 2009 à 7:41 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Pour la balade sur le Bosphore je suis trrrrès indécise....Vazyvite n'a pas du tout aimé...
J'ai plutôt été déçu après tous les superlatifs qu'on peut lire partout Dans ton programme serré elle ne s'impose pas à mon avis en priorité. Ne cherche pas à tout planifier à la minute... prépare par quartier ce qu'il y a voir avec des plans et sur place, on gére selon le feeling. | | | À: Vazyvite · 15 avril 2009 à 9:07 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Vazyvite:
Oui oui, une fois sur place je ferai comme je le sentirai, selon le temps et l'humeur. Bien que j'adooore planifier les voyages, souvent sur place je ne fais que la moitié, surtout que je voyage avec un compagnon triple I : leve-tard Irrécuperable, flâneur Invétéré et anti-planning Irréductible...
Michel:
Pour le Bosphore les petits trajets seront sans doute le meilleur compromis. Déja il y en a un de prevu pour dimanche...
Merci pour les avis à vous deux | | | À: Chiqui77 · 15 avril 2009 à 9:10 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour,
Je te dirais bien en effet "ce n'est pas la même chose"  Même si je ne connais pas Budapest et que je n'ai pas fait les bateaux mouches parisiens...
Mais comme te l'a fait remarqué Michel, ce n'est pas une croisière au sens propre du terme. Ces bateaux servent de transport en commun. Donc tu achetes un billet, et ensuite tu descends ou tu veux.
Parceque oui, en effet, il y avait des rabateurs qu'on a croisés du coté de Sainte Sophie et qui voulaient à tout prix nous faire venir dans leur bateau pour uen croisière sur le Bosphore, mais on a préféré prendre tranquilement le vapur nous même, c'était bien plus sympa !
Bon j'avoue aussi que j'aime bien les balade en bateau, que ce soit sur le Bosphore, à Porto, le long de la coté sicilienne...
Mais en tous cas garde quand même l'idée si au bout de 3 jours de visites intensives tu as envie de te faire une journée plus calme | | | À: Chiqui77 · 15 avril 2009 à 9:47 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager  Chiqui,
Bien chargé ton programme pour une première visite à Istanbul  ...
Connaissant bien cette ville que j'adore, je suis entièrement d'accord avec Tatra et les conseils des autres personnes.
S'imprégner au départ, et ensuite flâner au fil des visites ou des promenades...Tant de quartiers, de culture à découvrir, de gens chaleureux !
Bon voyage, tu reviendras enchantée, et viens nous dire au retour. | | | À: Feline · 15 avril 2009 à 11:31 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Merci Féline pour tes encouragements, j'ai hâte de partir. Bien sûr je vous raconterai après! | | | À: Chiqui77 · 1 mai 2009 à 12:35 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens d' Istanbul et je tenais à vous remercier de vos conseils et renseignements. La première découverte de cette ville incroyable et surprenante n'aurait pas été la même sans votre aide.
Nous avons visité la moitié des mosquées prévues (celle de Süleymaniye est pratiquement inaccessible pour travaux  ), nous avons aussi beaucoup marché, surtout trois longues balades dont la plus belle de Taksim jusuq'à Ayasofya. Nous avons fait les visites culturelles "de rigueur " si je peux le dire, mais aussi de rencontres imprévues avec des turcs adorables. Nous avons aussi apprécié quelques plats locaux et pris quelques douches (et oui, il a plu à l'arrivée et au départ)
Si vous voulez savoir ou acheter des pompes à eau, des tuyuaux en plastique et des jouets pas chers à Istanbul je peux aussi vous renseigner  .
Je vais trier mes photos et je mettrai ici le lien.
Bon week-end et plein plein de voyages à tous | | | À: Chiqui77 · 29 mai 2009 à 2:03 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Moi, je veux voir tes photos | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |