Chiqui77 · 14 avril 2009 à 2:49 32 messages · 8 participants · 4 073 affichages | | | | 14 avril 2009 à 2:49 Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars à Istanbul du 22 au 27 avril. Grâce aux guides et aux avis pris ici, j'ai préparé un programme de visite. J'ai volontairement omis la croisière sur le Bosphore et les Iles aux princes.
Si vous avez le temps et l'envie de jeter un coup d'œil et de me donner votre avis, je serai ravie. Bien sur vos suggestions et autres remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.
Mercredi 22 avril Arrivée Atatürk : 14h20 Hôtel à Divan Yolu Cd: 15h30-16h Visite : 16h-20h : Vapür d’Eminönü jusqu’à Eyüp, visite de la Mosquée et du cimetière, café Pierre Loti. Dolmus ou taxi jusqu’à la porte d’ Edirne, balade sur les remparts.
Jeudi 23 avril (ferié) Matin : 9h-13h. Aya Sofya, Basilique citerne, Mosquée bleue, Petite Sainte-Sophie. Après-midi : 15h-20h. Mosquée du Pacha Mehmet, Mosquée Beyazit, reste du quartier de Beyazit Vendredi 24 avril Dolmabahçe : 9h-11h. Ortaköy : 11h-14h. Marché, mosquée et Pont du BosphoreAprès-midi : 16h-20h. Istiklal cadessi, Pera Palas, Tour Galata, Yeni Camii.
Samedi 25 avril Topkapi : 9h-12h Après-midi : 14h-20h. Grand bazar, Bazar égyptien, Carnavasérails, Mosquée du Pacha Rüstem, Mosquée de Soliman.
Dimanche 26 avril Rive asiatique Matin: 11h-13h. Iskele Camii, Atik Valide Camii, Cinili Camii. Après-midi 15h-19h Kucuk Camlica, Beylerbeyi sarayi, Cengelköy (Diner)
Lundi 27 avril Matin : 10h-13h. Sehzade Camii (Mosquée du Prince), Aqueduc de Valens, Fatih Mehmet, Kariye Müzesi (St-Saveur-in-Chora). Retour à l’hôtel. Départ pour l’aéroport 16h30 Vol retour 18h45 | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 5:57 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
Juste quelques petites questions et remarques...
"Arrivée Atatürk : 14h20 Hôtel à Divan Yolu Cd: 15h30-16h"
Admettons...
" Visite : 16h-20h : Vapür d’Eminönü jusqu’à Eyüp, visite de la Mosquée et du cimetière, café Pierre Loti. Dolmus ou taxi jusqu’à la porte d’Edirne, balade sur les remparts. "
D'emblée ? Juste arrivée ? Ce n'est pas un vapur... Je crois qu'il faut apprivoiser un peu la ville avant de prendre le tramway pour Eminonü et ce bateau que vous aurez du mal à trouver.
"Jeudi 23 avril (ferié)"
Férié ?....  C'est quoi le 23 ?
"Matin : 9h-13h. Aya Sofya, Basilique citerne, Mosquée bleue, Petite Sainte-Sophie. Après-midi : 15h-20h. Mosquée du Pacha Mehmet, Mosquée Beyazit, reste du quartier de Beyazit"
Beaucoup, beaucoup trop.
"Ortaköy : 11h-14h. Marché, mosquée et Pont du Bosphore"
Pas la peine d'aller à Ortakoy à mon avis.
"Yeni Camii"
Juste passer devant..... Vous l'aurez vue bien avant de toute façons......... Et... Vous êtes japonaise ? 
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2009 à 9:32 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Merci de vos réponses Michel, je prends note.
Il vaut mieux un tour du quartier de Beyazit en arrivant mercredi et laisser Eyüp pour une autre fois. Comme ça "j'allège" les visites de jeudi et je débute tranquillement le séjour.
Le 23 avril c'est la fête de la souveraineté et la fête des enfants, c'est marqué dans mon guide.
Non je ne suis pas japonaise! La preuve, je ne fais pas la croisière sur le Bosphore ni sur les Iles aux Princes :). Je suis seulement un peu anxieuse avant les départs et ça me calme de préparer les visites, même si je ne fais que la moitié après.... 
Ce programme est indicatif, flexible et idéaliste....je vous raconterai comment il évolue d'ici le départ et après sur place. Merci encore! | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 11:18 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager "Le 23 avril c'est la fête de la souveraineté et la fête des enfants, c'est marqué dans mon guide. "
Vous ne le remarquerez même pas.
"je ne fais pas la croisière sur le Bosphore ni sur les Iles aux Princes :)"
Si je devais ne faire que deux choses, ce seraient celles-là. Mais ce ne sont en rien des croisières.
Michel | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 11:31 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager ton circuit est un circuit a la japonaise/chinoise.
trop surchargé et en plus des que tu arrives, je te conseille plutot de visiter la mosquee bleue et flaner autour
et il y a trop de visites de mosquée, vous ne consacrez rien a la decouverte meme d' istanbul en flanant le long du bosphore et des ruelles | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 12:04 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Merci Nemo pour ta réponse.
Je pense que pour aller d'un endroit à l'autre on va marcher de temps en temps et en marchant on découvre la ville, non?
D'autre part mes "visites touristiques" sont censées de finir avec le coucher du soleil, on peut aussi flâner le soir.... | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 12:14 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager comme votre circuit est tellement surchargé que je vois tres mal le faire avant le coucher du soleil.
voici qques exemples infaisables:
Mercredi 22 avril Visite : 16h-20h : Vapür d’Eminönü jusqu’à Eyüp, visite de la Mosquée et du cimetière, café Pierre Loti. Dolmus ou taxi jusqu’à la porte d’Edirne, balade sur les remparts.
Jeudi 23 avril Matin : 9h-13h. Aya Sofya, Basilique citerne, Mosquée bleue, Petite Sainte-Sophie.
Lundi 27 avril Matin : 10h-13h. Sehzade Camii (Mosquée du Prince), Aqueduc de Valens, Fatih Mehmet, Kariye Müzesi (St-Saveur-in-Chora).
Retour à l’hôtel. Départ pour l’aéroport 16h30 Vol retour 18h45
Si ton vol est a 18h45, je te conseille d'y etre labas a 16h30 | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 12:21 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager En plus, les remparts dans ce coin-là, à la tombée de la nuit... 
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2009 à 12:27 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager En plus, les remparts dans ce coin-là, à la tombée de la nuit... 
Michel
je n'osais pas le dire | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 12:35 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Merci Nemo
Comme suggéré par Michel dans son premier message, je reviens sur mon idée d'aller jusqu'à Eyüp en arrivant mercredi. En plus si les remparts sont  ... On ira surement se balader dans les environs de l'hôtel après l'arrivée
Pour jeudi je vais prévoir plus de temps pour la visite du matin. Je pense que je vais pouvoir tout de même visiter une mosquées l'après midi (Sokollu ou Beyazit).
Et pour le dernier jour, il faudra choisir entre Sehzade, l'aqueduc et Fatih Mehmet vs. St-Saveur-in-Chora, c'est ça?
Pour le départ, l'enregistrement ferme à 18h15, je pensais que en arrivant à l'aéroport à 17h30 j'aurais le temps de m'enregistrer sans souci...16h30 ce n'est pas trop tôt, à la limite 17h?
Encore merci de vos conseils. | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 12:41 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Re...
"Comme suggéré par Michel dans son premier message, je reviens sur mon idée d'aller jusqu'à Eyüp en arrivant mercredi. En plus si les remparts sont... On ira surement se balader dans les environs de l'hôtel après l'arrivée "
Sage décision... De toutes façons rien que trouver le bateau pour Eyüp vous prendrait une bonne demie heure...
Vous pouvez peut-être faire un enregistrement online pour le vol retour.
Michel | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 12:47 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Pour le départ, l'enregistrement ferme à 18h15, je pensais que en arrivant à l'aéroport à 17h30 j'aurais le temps de m'enregistrer sans souci...16h30 ce n'est pas trop tôt, à la limite 17h?
comme vous l'avez ecrit dans votre premier message, on comprenait que le decollage etait a 18h45 | | | À: Tatra · 14 avril 2009 à 12:52 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Bonjour Michel,
De toutes façons rien que trouver le bateau pour Eyüp vous prendrait une bonne demie heure...
Ca m'interesse là...il est si difficile à trouver que ça ? A propos ca fonctionne comment ? Il y a le nom de la destination sur le bateau ou on cherche un numéro ou....?
Catherine | | | À: Anàssa · 14 avril 2009 à 12:55 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Bonjour Catherine,
En fait la ligne c'est Üsküdar-Eyüp, et il est commode de la prendre soit à Karakoy, soit à un petit quai que l'on atteint en longeant des grillages le long du centre commercial Stork. C'est écrit sur le bateau, de toutes façons il n'y a qu'un bateau à passer là !
Michel | | | À: Chiqui77 · 14 avril 2009 à 15:53 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Très fort dès l'arrivée  Je pense aussi qu'il faut le temps de se poser : Hôtel, acheter un Akbil pour les transports et selon où se trouve l'hôtel se contenter de ce qu'il y a autour.... ou un petit tour à Sultanahmet et la mosquée bleue le soir pour déjà s'éviter la foule de la journée...
Le marché d'Ortakoi c'est uniquement le Dimanche ! Si tu prévois Uskudar le Dimanche matin, tu peux le faire au retour dans l'APM donc, ça collerait assez bien et ensuite revenir vers Taksim et Istiklal cadessi pour prendre un verre et dîner. | | | À: Vazyvite · 14 avril 2009 à 16:02 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Merci vaszyvite,
Dimanche je ne suis pas sure d'avoir le temps de faire ce que j'ai prévu, plus le marché d' Ortaköy...peut-être il faudra aussi le laisser pour une autre occasion? Autant pour les autres jours je suis prête a suivre un rythme soutenu, dimanche j'ai envie de prendre un peu de temps....
T'en penses quoi? | | | À: Anàssa · 14 avril 2009 à 16:02 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour Michel,
De toutes façons rien que trouver le bateau pour Eyüp vous prendrait une bonne demie heure...
Ca m'interesse là...il est si difficile à trouver que ça ? A propos ca fonctionne comment ? Il y a le nom de la destination sur le bateau ou on cherche un numéro ou....?
Catherine
C'est l'embarcadère N°6 à Eminonu (horaires : www.ido.com.tr/...extid=1747&ln=EN ) Effectivement il est tout à gauche du pont quand on regarde vers Galata. Après les grillages de travaux s'ils sont encore là ! On a bien mis 30mn pour le trouver quand on ne sait pas | | | À: Vazyvite · 14 avril 2009 à 16:58 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci.
Donc, de l'aéroport, je prends le "métro bleu", jusqu'à Zeytinburnu où je troque le metro contre le tram direction Kabatas, descente à Karakoy, et là je comprends plus parce que sur le plan de la ville je vois un espèce de mole avec un petit bateau dessiné dessus d'où je déduis que c'est l'embarcadère mais il est à droite du pont ; à gauche y a du vert, donc jardin.
Catherine | | | À: Anàssa · 14 avril 2009 à 17:13 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Pourquoi "metro bleu" ? 
Tu veux aller en metro + tram + bateau de l'aéroport à Eyüp ?.....
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2009 à 17:24 Re: Visite d' Istanbul du 22 au 27 avril Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Ciao again,
Parce qu'il est dessiné en bleu : Je ne crois pas qu'il y ait 36 000 solutions, si ? Ou alors taxi direct (bof) ou alors on zigzague jusqu'à unkapani et là taxi (bof) ou alors...oh...il n'y a pas moyen de prendre un bateau pas trop loin de l'aéroport qui nous ramène jusqu'à Eminomu et là à nouveau bateau (genre une ligne kucukcemce (ou yelsilkoy)- eminomu) ?
Je ne pense pas etre pressée.
Catherine | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |