|  |  |
 | | | | Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Milouhockey · 7 juin 2010 à 22:09 · Une photo 33 messages · 7 participants · 9 346 affichages | | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 15:02 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager désolée je reste sur ma position, d'autant plus que nous étions plutôt dans une période d'Euro fort et non à la baisse comme cette année...donc l'évolution aurait du se faire dans l'autre sens...Mais bon comme je disais tout cela n'est pas trop grave, les écarts étant de l'ordre de pas grand chose..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2010 à 15:04 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 407 affichages · Partager C'était à quel guichet de l'aéroport ?
Michel | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2010 à 15:09 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager désolée je reste sur ma position, d'autant plus que nous étions plutôt dans une période d'Euro fort et non à la baisse comme cette année...
on ne parle pas de periode d'euro fort ou faible mais de volatilité d'un jour sur l'autre
d'ailleurs cette année ca n'a pas été seulement a la baisse mais bien aussi a des grosses hausse
De toute facon cé sans importance de comparer un taux brut a un taux net et en comparant des taux qui ne sont pas du meme jour.
voici une image tres parlant: Image attachée: | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2010 à 0:46 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour J'ai retrouvé dans mon porte-monnaie des pièces qui datent de 2005 à 2008. Sont-elles toujours acceptées ou la date de mise "hors-circulation" du 1er janvier 2010 a-t-elle été scrupuleusement respectée ? Je n'ai pas un pactole mais c'est juste pour savoir si je "m'encombre" un peu plus ou non pour mon installation imminente à Istanbul... | | | À: CelineBzh · 13 juillet 2010 à 5:13 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
J'ai retrouvé dans mon porte-monnaie des pièces qui datent de 2005 à 2008. Sont-elles toujours acceptées ou la date de mise "hors-circulation" du 1er janvier 2010 a-t-elle été scrupuleusement respectée ? Je n'ai pas un pactole mais c'est juste pour savoir si je "m'encombre" un peu plus ou non pour mon installation imminente à Istanbul... 
On m'en a refusé une hier, justement....
Michel | | | À: CelineBzh · 13 juillet 2010 à 9:47 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonjour De retour d' Antalya ! Je n'ai utilisé que les euros, à l'aéroport, dans les petits commerces ! et sur le circuit à l'intérieur du pays. Les gens y sont très accueillants et acceptent les euros avec plaisir. Je n'ai donc pas utilisé la monnaie locale Bon voyage à vous ! | | | À: Milouhockey · 13 juillet 2010 à 9:50 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Je n'ai utilisé que les euros, à l'aéroport, dans les petits commerces ! et sur le circuit à l'intérieur du pays. Les gens y sont très accueillants et acceptent les euros avec plaisir. Je n'ai donc pas utilisé la monnaie locale
Voilà qui a dû vous coûter cher...  Blague à part, je ne vois pas comment on peut payer avec des euros un journal, un thé, une boisson dans une épicerie, un dolmus.......
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2010 à 23:31 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Un peu de change ou un retrait en TL à l'aéroport, et c'est parti....  Le change est toujours plus intéressant dans les échoppes en ville.
Michel
Bonjour,
J'y vais pour la première fois la semaine prochaine et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter un peu avant de partir. Au cas où...
Merci d'avance | | | À: Stork · 5 septembre 2010 à 23:34 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Comme a ecrit Tatra, il suffit de faire un peu de changes a l'aeroport pour tenir jusqu'au lendemain ou le jour ouvré suivant si tu parts en argent liquide sinon retirer au distributeur (pas de ptit retrait) | | | À: Stork · 6 septembre 2010 à 6:37 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
t je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter un peu avant de partir
Non, aucun intérêt.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2010 à 9:31 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
t je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter un peu avant de partir
Non, aucun intérêt.
Michel
Merci pour vos infos Michel et Nemo1001,
En efffet l'Euro est bien la monnaie de base pour ainsi dire (mais on peut payer en lires turques, si, si...).
En tous les cas un pays qui surprend et très interessant à visiter. | | | À: Stork · 27 septembre 2010 à 20:32 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
mais on peut payer en lires turques, si, si...
En livres turques.... 
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2010 à 22:03 Re: Voyage à Antalya: convertir les euros en monnaie turque? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
mais on peut payer en lires turques, si, si...
En livres turques.... 
Michel
Oui j'avais oublié le fameux "V" comme voyages | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |