Voyage à Istanbul entre filles fin avril Mannal · 13 avril 2010 à 18:20 · 3 photos 37 messages · 10 participants · 7 282 affichages | | | | 13 avril 2010 à 18:20 Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager Bonjour,
je compte voyager avec ma cousine à Istanbul du 23 au 29 avril pour la 1ère fois, on va essayer de faire un peu de tous "monument, croisière, shopping..." j'aimerais avoir des adresses ou manger bien et pas cher et l'adresse d'1 ou 2 restaurants pour diner+spectacle qui soient bien fréquentés et sécurisé avec à peu prêt le cout du repas, une autre chose : on nous a parlé d'un mol pour les bijoux est qu'ils vendent tous de vrais bijoux, est ce que les brillant sans moins cher par rapport au Maroc
et si vous avez d'autres conseils c'est avec plaisir
Cdlt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mannal · 13 avril 2010 à 21:47 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager tu trouveras pleins de restos dans les rues pour manger pour pas cher.
les bijoux en or sont vendus au poids (prix depend du prix de l'or sur les marchés)
pour les diners spectable, il y a des gazinos à yenikapi mais il faut bien s'assurer des prix avant de commander | | | À: Mannal · 16 avril 2010 à 23:56 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager bsr, moi jy été lan passé, un tres beau pays ke vous nallez pas regrétter du tt, vousy allez libres ou par agence ?? je vous conseille une agence, cest un pays ou ttes les indications sont en turc, istanbul est tres grande impossible de visiter seules, puiske vous etes 2 filles seules je vous conseillerais un hotel place Taksimne ratez pas la balade sur le bateau au bosphor, lile des princes aussi, et bien sur le grand bazard pr les resto et spectacle y a des soirées en bateau au bord du bosphor pr les bijoux jai un peu regardé lor mais honnetement ça ne ma pas attiré, cest du 14Kr ke jai trouvé commememe assez cher | | | À: Nawel772003 · 16 avril 2010 à 23:59 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager les bijoux en or sont du 18 et 22k
en 14k sont des bijoux fantaisies | | | À: Mannal · 17 avril 2010 à 3:26 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Salam, A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE. ISTANBUL c'est plus grand, plus vaste que RABAT mais pas autant que CASABLANCA (si on compte pas les quartiers de banlieue) mais il y a beaucoup d'eau et des bateaux   si prés   qu'on verrait jamais ça    à CASA ou à RBAT sauf peut-être à la Marina de BOUREGREG!
la vie n'est pas chère, c'est la même chose qu' ici.Même pour le resto:y a la carte menu où le prix est affiché en ylt ou euro ;les enseignes internationales comme chez nous;le selfservice avec plateau+choix de menu et prix à la caisse avant de s'attabler...
IL Y A LE CHOIX POUR TOUT: SHOPPING, TRANSPORT, RESTO, EXCURSION....
NEGOCIER si vous pouvez et savez le faire    MUNISSEZ VOUS d'un guide et de cartes:tout est sur INTERNET..
Bon Voyage. | | | À: Amghart · 17 avril 2010 à 9:54 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Bonjour,
ISTANBUL c'est plus grand, plus vaste que RABAT mais pas autant que CASABLANCA (si on compte pas les quartiers de banlieue)
L'agglomération d' Istanbul compte environ 12,5 millions d'habitants, soit à peu près quatre fois Casablanca.
Michel | | | À: Amghart · 18 avril 2010 à 0:44 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager casa peut se comparer a une ville de province turc mais surement pas a istanbul ni pour son nombre d'habitant ni par son effervescence ni pour son traffic routier | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 14:33 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Bonjour,
Au dernier sondage national 2007, on a frisé les 10 millions d'habitants au Grand Wilaya de Casablanca.
Mina | | | À: Nemo1001 · 19 avril 2010 à 14:47 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager En aucun cas casablanca ne peut être comparée à une ville de province turque certes elle n'est pas à cheval sur 2 continents il n'y a ni ponts ni bateaux taxis N'empèche casablanca est vaste le trafic c'est fou | | | À: Amghart · 19 avril 2010 à 14:47 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Au dernier sondage national 2007, on a frisé les 10 millions d'habitants au Grand Wilaya de Casablanca.
il ne faut pas exagerer, casa n'est pas une ville si grande que cela mais de 3 269 962 hab. en 2009 et de 3 111 977hab au recensement officiel de 2004 (pas en 2007) 
voici un texte officiel: "
Rabat,22/12/04-La population légale du Maroc a atteint 29.891.708 habitants, dont 29.840.273 Marocains et 51.435 étrangers, enregistrant une progression de 14,6 pc par rapport à 1994, a-t-on appris mercredi auprès du Haut Commissariat au Plan.
Selon les premiers résultats du Recensement général de la population et de l’habitat, réalisé entre les 2 et 20 septembre 2004, révélés par le Haut Commissariat, cette population est répartie en 16.463.634 citadins et 13.428.074 ruraux, soit un taux d’urbanisation de 55,1 pc.
Le taux d’accroissement démographique annuel moyen est de 1,4 pc contre 2,1 pc entre 1982 et 1994, précise la même source.
Près du tiers de cette population est concentré dans les régions du Grand-Casablanca (3,6 millions), de Souss-Massa-Draa (3,1 millions) et de Marrakech-Tensift-Al Haouz (3,1 millions) et le reste est réparti selon des proportions variant entre 0,3 pc à Oued Eddahab-Lagouira et 8,3 pc à Tanger- Tétouan." | | | À: Amghart · 19 avril 2010 à 14:52 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager En aucun cas casablanca ne peut être comparée à une ville de province turque certes elle n'est pas à cheval sur 2 continents il n'y a ni ponts ni bateaux taxis N'empèche casablanca est vaste le trafic c'est fou
si on le compare sans aucun probleme a une ville de province turque.
d'ailleurs hormis istanbul, il n y a pas de villes a cheval sur 2 continents
Et dire que le traffic de casa est fou cela est vrai si tu compares a rabat ou marrakech mais surement pas a istanbul | | | À: Amghart · 19 avril 2010 à 16:08 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonjour,
Là je sens la discussion qui va s'enliser...  A mon avis Casablanca peut être mise en face de Izmir, par exemple, et les villes de province turques peuvent être très redoutables pour le trafic : Adana par exemple est terrible...
Michel | | | À: Nawel772003 · 20 avril 2010 à 20:17 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Bonjour Nawel, marci pour votre réponse, au faite je vais avec ma cousine sans agence te pour la première fois, on part inchallah ce vendredi le 23 avril, et nous avons résérvé au holiday inn il parait sur la carte pas loin du grand bazar, nous avons préparé un petit programme selon les programmes des agence et selon ce que j'ai vu sur des site internet, j'espère que ça ira. pour les bijoux j'ai changé d'avis je vais visiter Istanbul, changer d'aire pas de shoppinnnnng:) | | | À: Mannal · 20 avril 2010 à 20:25 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonsoir,
nous avons résérvé au holiday inn il parait sur la carte pas loin du grand bazar,
Il est face au tramway Pazartekke.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2010 à 19:00 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Bonsoir,
nous avons résérvé au holiday inn il parait sur la carte pas loin du grand bazar,
Il est face au tramway Pazartekke.
Michel
est ce que c'est un bon emplacement ou il est écarté du centre ville? | | | À: Mannal · 21 avril 2010 à 19:08 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Une dizaine de minutes de tramway.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2010 à 20:01 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager au faite! quel temps il fait à Istanbul en ce moment demain je fais ma valise qu'est ce que vous me conseillez??
(Je remercie tous ceux qui m'ont répondu sur ce forum:))) | | | À: Mannal · 21 avril 2010 à 20:11 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager au faite! quel temps il fait à Istanbul en ce moment demain je fais ma valise qu'est ce que vous me conseillez??
18 degrés, pluies matinales, variable ensuite.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2010 à 12:44 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Bonjour,
je réagis à tout ce que j'ai lu sur le site depuis un moment.
Je reviens d' Istanbul où j'ai séjourné avec mon épouse du dimanche 12 au samedi 17 avril 2010 dans un hôtel quartier Sirkeci à 5 mm à pied des embarcadères d'Emonyu, à 10 mn à pied de Sainte Sophie et de la Mosquée. Bref un bon emplacement.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert d'Istabul à cette période : un vieille ville extrêmement bruyante, énormément fréquentée par des touristes européens, turcs et du moyen orient. un brouhaha permanent qui vous étouffe. Une pression permanente sur les touristes de la part des commerçants locaux et restaurateurs locaux qui vous abordent pour vous faire consommer dès que vous passer devant leurs boutiques ou restaurants. En plus, inutiles de chercher un taxi, ils vous klaxonnent sans cesse pour vous offrir leur service...
Une seule solution : garder son calme et refuser aimablement ou tout simplement ignorer les interpellations. Mais toute cette agitation est très énervante.
Et je ne parle pas des bazards surtout du grand bazard où c'est le summum : une seule solution, vite en sortir. Les produits vendus ne sont pas pour la plupart arisanaux mais en provenance d'Asie. Il est plus intéressant de flaner dans la bazard égyptien.
Au bout de deux jours, nous n'en pouvions plus : nous sommes allés respirer à Eyup et rechercher du calme sur les Iles des Princes (pas de voiture, ballades à pied ou en calèche). Nous sommes aller également une soirée à Uskudar où nous avons partager la vie des turcs qui rentrent du travail, passent au marché faire leur course et mangent un morceau avant de se coucher. Le lendemain, la ballade sur le Bosphore nous a permis également de respirer et de sortir de ce brouhaha.
Nous nous sommes également baladés à dans l'artère principale de Galatta, surchargé de monde et très occidentalisé, mais sans grand intérêt.
Bref, un séjour très décevant pour nous malgré de superbes monuments (bondés de touristes) : Mosquée bleue, Sainte Sophie, la réserve d'eau près de Sainte Sophie, le palais de Topkapi. la ville reste très photogénique mais peu dépaysante pour des occidentaux et stressante au plus haut point à cette période.
A déconseiller à ceux qui aime flâner tranquillement et découvrir à son rythme toute l'histoire d'une ville au passé si riche. Mieux vaut regarder des Racines et des Ailes dans son canapé. | | | À: Pattopa · 23 avril 2010 à 12:53 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Bonjour,
Quelques commentaires alors.....
un vieille ville extrêmement bruyante, énormément fréquentée par des touristes européens, turcs et du moyen orient.
Aux pieds des hôtels de Sirkeci, peut-être, mais dès que vous faites 500 mètres, je ne vois pas bien comment vous pouvez voir trop de touristes ; le quartier d"Eminönü peut éventuellement être étouffant de foule aux heures de commerce oui...
Une seule solution : garder son calme et refuser aimablement ou tout simplement ignorer les interpellations. Mais toute cette agitation est très énervante
C'est normal pour les taxis de klaxonner, c'est leur manière de faire, n'y prêtez pas attentions ; moi je ne les entends plus. Les commerçants ? Où au juste ? Là aussi, passez, c'est tout.
Au bout de deux jours, nous n'en pouvions plus : nous sommes allés respirer à Eyup et rechercher du calme sur les Iles des Princes (pas de voiture, ballades à pied ou en calèche). Nous sommes aller également une soirée à Uskudar où nous avons partager la vie des turcs qui rentrent du travail, passent au marché faire leur course et mangent un morceau avant de se coucher. Le lendemain, la ballade sur le Bosphore nous a permis également de respirer et de sortir de ce brouhaha.
Oui, c'est ce qu'il faut faire... 
Et je ne parle pas des bazards surtout du grand bazard où c'est le summum : une seule solution, vite en sortir. Les produits vendus ne sont pas pour la plupart arisanaux mais en provenance d'Asie.
Ah oui, le gtrand bazar on y tient 15 minutes ; mais rien n'oblige à y aller... En plus c'est plus cher qu'en Europe...
Nous nous sommes également baladés à dans l'artère principale de Galatta, surchargé de monde et très occidentalisé, mais sans grand intérêt.
Il faut lever la tête et regarder dans les coins... 
Bref, un séjour très décevant pour nous malgré de superbes monuments (bondés de touristes) : Mosquée bleue, Sainte Sophie, la réserve d'eau près de Sainte Sophie, le palais de Topkapi. la ville reste très photogénique mais peu dépaysante pour des occidentaux et stressante au plus haut point à cette période.
Bien sûr, si vous allez à Topkapi ou à Sainte Sophie.......
A déconseiller à ceux qui aime flâner tranquillement et découvrir à son rythme toute l'histoire d'une ville au passé si riche. Mieux vaut regarder des Racines et des Ailes dans son canapé.
Faites cela, la prochaine fois....
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |