|  |  |
 | | | | Voyage à Istanbul entre filles fin avril Mannal · 13 avril 2010 à 18:20 · 3 photos 37 messages · 10 participants · 7 282 affichages | | | | À: Tatra · 4 mai 2010 à 18:44 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 825 affichages · Partager salut tout le monde,
je suis rentrée vendredi d' Istanbul je résume mon séjour en 1 mot : magnifique. je suis partie avec ma cousine, on a logé à l'hôtel Holiday Inn très calme reposant juste devant la station Pazartekke du tramway on a fait de un peu de tout : les monuments Topcapi, mosquée bleu...etc, la soirée au bateau, l'ile des princesses, les galeries de Bakrkôy, Taksim, thé à Uksudar... c'était super en plus n'a rencontré que des gens polis et serviable.... je compte surement refaire le voyage avec mon mari et mes enfants!!!
à+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 7 mai 2010 à 0:15 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, Moi je parts pour Istanbul samedi 8 mai, pour 4 jours mon épouse et moi. Ce que j'ai lu me rassure pas trop. Je serai dans un hôtel proche de sultanamet. Bien sur je vais visiter les endroits touristiques, Ste Sophie, Topkapi et autres. Cependant je souhaiterai ensuite voir des endroits plus authentiques, des marchés typiques, des cafés ou restaurants ou la population locale s'y retrouve. Et pour finir quelques ballades en bateau sur la corne d'Or et le Bosphore. Est-ce raisonnable pour un séjour de quatre jours ? Quelqu'un peut il me conseiller sur les endroits à visiter. j'ai juste un guide Loneley Planet sur la ville. Merci d'avance. Guy Image attachée: | | | À: Guitou44 · 7 mai 2010 à 0:19 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 777 affichages · Partager tu peux aller a Kadikoy ou Uskudar du coté asiatique en prenant le bateau depuis Eminonu. | | | À: Guitou44 · 7 mai 2010 à 6:06 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour,
Ce que j'ai lu me rassure pas trop.
En quoi ?
Est-ce raisonnable pour un séjour de quatre jours ?
Bien sûr.
Quelqu'un peut il me conseiller sur les endroits à visiter
A "visiter", je ne sais pas ; mais vous pouvez prendre un bateau pour Kadiköy, y marcher, ou Üsküdar.... Mais Eminönü reste très populaire, et populeux.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2010 à 21:26 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager C’est le post de Pattopa qui m’a pas rassuré.
Merci à nemo et tarta pour les infos. J’ai repéré sur ma carte Kadiköy et Üsküdar, de toute façon j’avais bien l’intention de mettre un pied côté Asiatique. J’avais déjà fait un séjour en Cappadoce en 2006 pour l’éclipse totale de Soleil, voir photo. Bon c’est demain le départ, je posterai quelque infos lors de mon retour. Image attachée: | | | À: Guitou44 · 7 mai 2010 à 21:29 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir,
C’est le post de Pattopa qui m’a pas rassuré.
Il attendait peut-être une ville-musée ; Istanbul est une vraie ville, animée, vivante, populeuse.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2010 à 21:01 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonsoir, Et voila le séjour sur Istanbul est terminé. Moi et mon épouse nous avons passé un séjour inoubliable. Décidement ces Turcs sont surprenants, en plus d’un patrimoine architectural extraordinaire, les Turcs sont acceuillants. Partout ou nous sommes allés, les restaurants, les cafés les commerces, toujours un acceuil chaleureux. Un point à préciser c’est plus facile si on parle l’anglais.
Photo jointe un panorama de la corne d’or vu du café Pierre LOTI à Eyup. Image attachée: | | | À: Guitou44 · 20 mai 2010 à 21:56 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir,
Décidement ces Turcs sont surprenants
 .... ??
en plus d’un patrimoine architectural extraordinaire, les Turcs sont acceuillants.
Mince....
Désolée, ce n'était peut-être que maladresse d'expresion de votre part.... | | | À: Nawel772003 · 24 juin 2010 à 1:16 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager bonjour, je pars a istanbul cette été. j'aimerais savoir si vous savez le prix de l'or en gramme. voust-il la peine d'apporter de l'argent pour acheter bagues, bracelet. de plus en moyenne le prix d'une bague.
j'attends votre réponse. | | | À: Gargy · 24 juin 2010 à 10:06 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager le prix de l'or est identique partout dans le monde, le cours actuel est autour de 1250usd l'once d'or | | | À: Gargy · 30 juin 2010 à 15:36 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bsr, la moyenne des prix je ne men souviens pas tres bien, mais il ya uen année jai pensé en acheter en my rendant à isatnbul, mais jai vu ke çe ne vallait pas la peine en comparaisant avec le prix de lor ici en algérie, avant de my rednre, jai enetendu dire ke cétait vraiment pas cher, kil fallair en profite, mais selon ce ke jai eu loccasion de voir vraiment pas terrible, pas de tres beaux models et assez chers | | | À: Gargy · 30 juin 2010 à 16:58 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager bonjour, je pars a istanbul cette été. j'aimerais savoir si vous savez le prix de l'or en gramme. voust-il la peine d'apporter de l'argent pour acheter bagues, bracelet. de plus en moyenne le prix d'une bague.
j'attends votre réponse.
j'ai comparé le prix de l'or par rapport au Maroc c'est pratiquement la même chose, par contre les brillants c'est moins chère de presque 20%, il faut toujours négocier même dans les grande gallerie, vous pouvez avoir facilement jusqu'à 40ù de remise. | | | À: Guitou44 · 28 septembre 2010 à 15:37 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager bonjour, nouvelle sur ce site, alors je prends au vol les infos... nous partons 4 jours fin octobre a istambul, le timing va donc etre serré pour tout voir. j'ai donc plusieurs questions de tout ordre (futile ou pas): combien de temps environ faut il pour visiter topkapi, st sophie, citerne basilique ? combien de temps pour visiter le grd bazar, et le bazar egyptien..? quelle temperature fait il en cette période ? quelle est la difference de prix entre des vetements type zara, mango par rapport à la france ? entre l'aeroport et le centre historique (nous logeons a l hotel barin) quel est le moyen le plus rapide de relier les 2 (bus havas, ou taxi (au risque de se faire balader dans tout istambul!) voilà, merci pour toutes vos réponses cordialement | | | À: Binou33 · 28 septembre 2010 à 15:42 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Alors j'essaie.....
combien de temps environ faut il pour visiter topkapi, st sophie, citerne basilique ?
Une journée....
combien de temps pour visiter le grd bazar, et le bazar egyptien..?
Deux heures.
quelle temperature fait il en cette période ?
Il pleut.
quelle est la difference de prix entre des vetements type zara, mango par rapport à la france ?
Aucune.
entre l'aeroport et le centre historique (nous logeons a l hotel barin) quel est le moyen le plus rapide de relier les 2 (bus havas, ou taxi (au risque de se faire balader dans tout istambul!)
Tramway ou taxi. Pas bus Havas.
Michel | | | À: Binou33 · 28 septembre 2010 à 15:43 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager combien de temps environ faut il pour visiter topkapi, st sophie, citerne basilique ? combien de temps pour visiter le grd bazar, et le bazar egyptien..?
ca dependra de toi
quelle temperature fait il en cette période ?
la journée autour de 15°C
quelle est la difference de prix entre des vetements type zara, mango par rapport à la france ?
meme prix
entre l'aeroport et le centre historique (nous logeons a l hotel barin) quel est le moyen le plus rapide de relier les 2
ca dependra de ton aeroport d'arrivée | | | À: Tatra · 28 septembre 2010 à 15:56 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 870 affichages · Partager merci pour vos réponses j'ai vu que le 28 octobre, c'etait le jour de la république, est ce que cela signifie des fermetures ce jour là ? il ya t il des manifestations particulières pour cette fête ? merci | | | À: Binou33 · 28 septembre 2010 à 15:58 Re: Voyage à Istanbul entre filles fin avril Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 870 affichages · Partager j'ai vu que le 28 octobre, c'etait le jour de la république, est ce que cela signifie des fermetures ce jour là ? il ya t il des manifestations particulières pour cette fête ?
Pour vous ça ne change rien, vous ne vous en apercevrez même pas.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |