|  |  |
 | | | | Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Yanikk · 5 avril 2009 à 10:50 · 24 photos 36 messages · 11 participants · 4 157 affichages | | | | 5 avril 2009 à 10:50 Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager BJR A TOUS je souhaite partir avec ma femme a l aventure vers le maroc en voiture, je dispose d un mois de congé pour prendre du bon temps.j aimerai avoir votre avis pour les habitués de cette aventure, si vous pouvez me donné quelques tuyaux pour que notre séjour se passe bien, on aimerai dormir en gites ou chez l habitant voir hotel mais vraiment en derniére solution !! en esperant avoir des conseils de route ainsi que le bateau au détroit ; merci a trés bientot merci depart mi mai 09 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yanikk · 5 avril 2009 à 12:29 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
comme dit et répété souvent sur ce forum, le véritable hébergement chez l'habitant au Maroc est extrêmement rare, et la plupart du temps ce sont des hébergements professionnels. | | | À: Mezgarne · 5 avril 2009 à 15:09 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bonjour,
Extrèmement rare je ne sais pas, mais en tout cas vous tombez souvent sur des personnes qui vous proposent de vous louer une chambre, voire des appart' ou des maisons pour des prix plus ou moins modiques, a vous de negocier le prix ! Pour trouver ces personnes c'est souvent aux arrivées des trains ou des bus venants des grandes villes....Il m'est arrivé de trouver a Essaouira un appart avec une chambre et un salon immense (10 personnes peuvent y dormir !) pour 300DHS la nuit soit 30 euros ! | | | À: Lilianouss · 5 avril 2009 à 15:48 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager je ne vois pas le rapport entre la location d'appartement et loger chez l'habitant!
officiellement il n y a que 5 familles a fes reconnu par les authorités qui font "loger chez l'habitant". | | | À: Nemo1001 · 5 avril 2009 à 16:06 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Certes ce sont des locations, en effet rien n'est gratuit, mais bien souvent les chambres (moins chères que les apparts) se trouvent chez l'habitant et peuvent parfois proposer de preparer à manger ou diner avec eux mais c'est sur que cela coutera toujours quelque chose... pas fous les gens ;) En tout cas cela reste la formule la moins chère à mon avis à condition de bien négocier. | | | À: Yanikk · 5 avril 2009 à 17:19 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager bonjour comme d'hab je conseille tarifa pour le passage du détroit, surtout que mi mai c'est encore calme, deux raisons, la première moins cher et la seconde il n'y a que des rapides
bon voyage hadinna | | | À: Yanikk · 5 avril 2009 à 17:29 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Marocain, j'habite et je travaille à Merzouga.
D'abord pour te donner des informations faudrait que tu dises l'itinéraire que tu veux faire. Je suppose que tu vas arriver par le bateau à Tanger? En un mois tu peux voir beaucoup de choses, de Tanger tu peux descendre par Chefchaouen (il y a eu un reportage récemment a la tv), Fés, Azrou (la foret de cédres) la source bleue du Meski, tu peux venir visiter Merzouga l'erg Chebi ou je peux te recevoir, le bivouac, ensuite tu descends par ourarzazate et tu rejoins la cote atlantique. Comme on te l 'as deja dis la formule chez l'habitant existe tres peux au Maroc, mais tu trouves des auberges avec ou sans demie pension a des prix tres raisonnables.
Je reste a ta disposition pour d autres informations
Hassan | | | À: Hsain2008 · 5 avril 2009 à 17:41 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses pour l'itineraire rien de precis a l'aventure mais nous prefererions quand meme reserver 2 ou 3 jours a notre arrivée car nous avons 2 jours de route nous allons nous arranger pour arriver a tanger le matin donc on peut faire encore quelques kilometres pour notre logement quelqu'un aurais t'il des experiences a partager concernant les gites | | | À: Yanikk · 5 avril 2009 à 18:50 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager bonjour Yanikk et tous,
Mi mai, les nuits ne seront plus très froides... à cette période-là, ce que je fais quand je suis en voiture, je passe par Ceuta (algésiras) le matin et je file directement à Chefchaouen. Là, un camping très agréable qui surplombe la ville à la limite du parc naturel de Talassemtane, camping Azilan... personnellement, j'utilise une petite tente, mais il est possible d'y louer des chambres rudimentaires, tenu par des gens très sympathiques... la route est belle et le cadre superbe, balades possibles, le chemin démarre à la sortie du camping, dans montagne couverte de cèdres... pour descendre dans la médina, 10 à 15 mn par chemin à travers ancien cimetière... et le charme de Chefchaouen... (j'ai beaucoup de photos, mais toutes en diapos, vous ne les verrez pas sur mon site).
bone préparation | | | À: Yanikk · 6 avril 2009 à 13:18 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager si tu veux voyager il faut eviter les coin touriste et plonger dans la nature pour le logement tu as chefchaouen le plus proche et l auberge des jeune 30 dh personnez et la possibiliter d y cuisiner tout equipe tu as le resto du camping juste a cote meme chose a azrouou si l hotel camping restorant et picine que tu voie en foto te plait debarasse toi de ta voiture et prend un 4x4 comme tu voie sur la foto pour y ariver ca marche partout et des corde pour grimper a certain endroit VOILA POUR LE COTE AVENTURE larbi Images attachées: Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. | | | À: Larbi55 · 6 avril 2009 à 17:26 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager jolies tes tof Larbi la 8eme c est Zouuuuu??? | | | À: Globerge · 6 avril 2009 à 17:33 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager la 8em c est sur le chemin pour ariver a l hotel camping resto et picine a recommander tu as une tres belle vue des chambre et tu peu pas te tromper il y a des paneau indicatezur sur la route et on t envoie le 4x4 de service que tu voie pour te chercher LARBI | | | À: Larbi55 · 6 avril 2009 à 17:47 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager l auberge des jeunes???  cela va jusqu a quelle age la jeunesse de ton auberge ?? vont surement me refouler  | | | À: Globerge · 6 avril 2009 à 17:59 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager si tu veux reelement y aller je te donne le telfone du gerant en prive tu seras bien recu | | | À: Larbi55 · 6 avril 2009 à 18:03 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager larbi a 69balais ya de la place pour moi???  | | | À: Globerge · 6 avril 2009 à 18:06 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager on est jeune de 7 a 77 ans si on a un bon esprit je connais des vieux des vieux de 20 ans | | | À: Larbi55 · 6 avril 2009 à 18:08 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager pas de probleme pour la jeunesse J AI mais je passerai pour un vieux vissieux avec ces jeunots je prefere la maggio mais merci de ta proposition | | | À: Globerge · 6 avril 2009 à 18:21 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager tu veux que je te reserve une chambre dans l hotel en question voila un apercu de la chambre c est interdit au touristes Images attachées: Photo postée par le membre Larbi55. Photo postée par le membre Larbi55. | | | À: Larbi55 · 6 avril 2009 à 18:30 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager je suis preneur pour cette magnifique vue!!!!! | | | À: Yanikk · 6 avril 2009 à 18:32 Re: Tuyaux pour une aventure vers le Maroc en voiture au départ de Lille? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |