Tuyaux pour une randonnée au Népal? Bradipo · 25 août 2009 à 9:32 17 messages · 8 participants · 2 360 affichages | | | | 25 août 2009 à 9:32 Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 1 de 17 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, J'ai qq petites questions pour une randonnee au Nepal. 1) Combien coute un guide par jour, nouriture et logement inclus et est ce que ses conditions de travail sont en general decentes 2) Quel est le prix a prevoir pour lodge et guesthouse 3) Je cherche un parcours en dehors des sentiers battus (avec des frais pour entrer dans la region pas exorbitants), quelle regions me conseillez-vous? Merci | | | À: Bradipo · 26 août 2009 à 5:09 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 2 de 17 · 2 290 affichages · Partager Bonjour et Namaste,
Si vous voulez une région tranquille, je vous conseille alors la région de langtang gosaikunda helambu qui n'est pas parmi les plus frequentées. Mais il ne faut pas se leurer, pendant la saison il y a du monde dans toutes les régions.
Pour les conditions de travail des guide cela dépend selon les agences... Mais en moyenne je dirais 16euros par jour pour un francophone, et pour un anglophone, 8 euros. Tout inclus (assurance salaire nouriture et nuits)
Une chambre en lodge coûte à peu pres 2 ou 3 euros par nuit.
J'espère vous avoir renseingé comme vous l'attendiez, Bon voyage et à bientôt, Suraj | | | À: Surajnepal · 26 août 2009 à 8:57 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 3 de 17 · 2 278 affichages · Partager Merci, Mais la region du langtang gosaikunda helambu ne demande-t-elle pas un droit d'entree important? Comme je vais en septembre, ca devrait aller question affluence touristique.
Merci | | | À: Bradipo · 26 août 2009 à 10:22 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 4 de 17 · 2 273 affichages · Partager Une autre question, Est-il possible d'aller dans les regions du Nur Phu, dolpo ou Rolwaling avec seulement un guide? Je n ai pas trouve le prix d'entree a ces regions, sont-ils eleves? Merci | | | À: Bradipo · 26 août 2009 à 18:56 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 5 de 17 · 2 246 affichages · Partager Namaste,
Non, elle fait même partie des moins chère, je dirais de tête que le permis coûte entre 10 et 20 euros. Par contre les autres régions dont vous parlez sont elles bien plus chères, ce sont des permis speciaux ! En plus il n'est pas possible de trekker en lodge, ce qui veut dire nuits en camping, et donc porteurs, cuisiners etc.
Bonnes recherches, à bientot, Suraj | | | À: Surajnepal · 27 août 2009 à 6:29 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 6 de 17 · 2 209 affichages · Partager Merci de votre reponse MAis pour le Dolpo, Rolwaling ou Nar Phu, c'est possible theoriquement (je veux dire permis) d'organiser quelque chose en individuel ou avec seulement un guide? (En fait ca ne me derange pas de porter mon matos, c'est ce que je fais toujours, ca serait pour moi meme insultant que qq les porte a ma place). Savez vous le prix des permis ou ou je pourrais trouver cette liste? | | | À: Bradipo · 27 août 2009 à 7:59 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 7 de 17 · 2 199 affichages · Partager Namaste,
Oui je comprends votre point de vue par rapport aux porteurs. Par contre cela coûte cher... le plus cher est le Dolpo et en plus, pour obtenir un permis il faut etre au moins deux trekkeur (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça). Le moins cher est le Nar Phu (90 USD par personne et par semaine). Pour le Rolwaling je ne sais pas par contre...
Légalement je pense que c'est possible de faire ça tout seul, mais je ne vois pas comment dans la pratique vous allez porter toutes vos affaires (vêtements, tente, nourriture, casseroles...)
Je vous conseille donc le trek de Nar Phu pendant trois semaines dont une en camping dans la région de Nar Phu. Pendant ce trek vous passerz aussi dans la region de Annapurna (26 USD pour le permis).
J'espère avoir répondu à vos attentes, A bientôt, Suraj | | | À: Surajnepal · 27 août 2009 à 12:06 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 8 de 17 · 2 183 affichages · Partager Ben, une semaine d'autonmie total n'est pas un prob si on a l'habitude, il faut just trouver un point de ravitaillement nouriture tune fois par semaine ou min deux fois par mois.
Le langtang m'interesserait aussi mais j'ai entendu dire que y avait peu de chemin et que c'etait plus sur de la terre battue
Comme je vais en Septembre, je me dis aussi que le nbre de randonneurs ne sera pas problematique et pour cette raison j'hesite a pas tenter d'aller sur le manaslu ou le Dhaulagiri. On me les a presente recemment comme des coins assez paradisiaques avec des lodges en suffisances, des permis pas chers et des petits chemins. (en plus possibilite de continuer le parcours sur le langtang ou l' anapurna). C'est vrai?
Est-ce que qq a des infos recentes sur le Rolawling, permis, faisabilite avec seulementun guide, lodge...? | | | À: Bradipo · 27 août 2009 à 21:59 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 9 de 17 · 2 147 affichages · Partager En dehors des quelques treks classiques munis de lodge, tu ne trouves pas de point de ravitaillement et tu dois être en autonomie pour tout le trajet. Langtang. Contrairement à ce qu'on t'a dit, c'est un très beau parcours avec de bons chemins. Parcours conseillé : Dunché - Langtang - Gosaikund - Hélambu. Lodges sur tout le parcours. Manaslu et Daulaghiri : pas de lodge ni de point de ravitaillement. Prix de permis 70 $ pour 10 jours et 10 $ par jour en plus (pour le Manaslu). En septembre tu ne trouveras pas de groupe que tu pourais joindre. Rolwaling, il me semble qu'un permis spécial pour une ascension est requis. Il y avait quelques lodges rustiques en 2005. Je ne pense pas que ce soit amélioré. En septembre : parapluie obligatoitre. Pour avoir fait tous ces treks, en semptembre et seul, je te conseille le Langtang. Bonne route. | | | À: Bazé · 29 août 2009 à 6:32 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 10 de 17 · 2 093 affichages · Partager Merci, Ca fait plaisir de rencontrer un valaisan Tu dis avoir fait tous ces randonnees en septembre et seul. Es-tu vraiment parti en autonomie et seul? Dans ce cas ca serait donc possible de faire qch tout seul ou avec seulement un guide au Manaslu, Daulaghiri ou Rolwaling? (Je suis un peu choque par le fait que les gens sur ce site sont parfois etonne de devoir porter leur matos, c'est pourtant ce qu'on fait toujours par chez nous. enfin bon!) Pour le langtang conseille tu de partir seul ou avec un guide? Tout de bon | | | À: Bradipo · 29 août 2009 à 9:24 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 11 de 17 · 2 057 affichages · Partager ... que de questions inutiles déjà posées ici à de nombreuses reprises dans le passé !!!
... avec pour réponses un peu plus que des approximations, qui plus est ! (il n'est en effet pas donné à tout le monde, à plus forte raison si on est manifestement sous-informé, de faire ce genre de parcours tout seul, et en plus c'est interdit pour certains d'entre eux !!) | | | À: Maitairoa · 29 août 2009 à 10:17 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 12 de 17 · 2 052 affichages · Partager Salut petit, Apprends que mes questions ont pour but d'avoir une petite vue d'ensemble grossiere pour savoir comment commencer les transactions. Apprends aussi qu'au Nepal se rendent des personnes qui ont aucune idee de la montagne et ont besoin de porteurs pour le plus facile des parcours. A l'autre extreme, il y a des pers qui y viennent pour faire des faces nord en hivernal. Pour ma part j'ai passe 500 camping sauvages ces 8 dernieres annees en randonnee et voyage a velo. J'ai des connaisances assez eleve au niveau technique. Apres il y a les permis la situation politique, etudes des cartes, des voies... MAis en 2-3 j ces prob sont regles. Alors sous-informe pas pour longtemps et le but du site c est justement d'informer apres il faut voir ce qui est faisable legalement et si jamais trouver un compagnon d excursion. | | | À: Bradipo · 29 août 2009 à 11:26 · Modifié le 29 août 2009 à 11:54 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 13 de 17 · 2 045 affichages · Partager Non, je n'ai pas été clair. J'ai fait tous ces treks en organisant pour des groupes, mais jamais en septembre, et toujours avec des guides. Par contre, c'est un conseil, en septembre et seul, de faire le Langtang qui se prête le mieux pour ce que tu envisages. Le Langtang peut être fait seul, mais c'est au niveau du partage et du contact que je conseille de prendre un guide ou un porteur. Comme je l'ai déjà dit, pour le tour du Manaslu, une autonomie de vingt jours est difficilement réalisable sans organisation (nourriture, cuisine et matériel de camping). Tu ne peux pas compter vivre sur le compte de l'habitant car ceux-ci n'ont rien et leur acheter de la nourriture, alors qu'ils sont très démunis, s'apparente à du pillage. Beaucoup de trekkeurs, soit disant autonomes, ne sont pas conscents de ce problème. | | | À: Bradipo · 30 août 2009 à 10:26 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 14 de 17 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
Afin d'éviter toute ambiguïté:
Tu ne peux pas faire le tour du Manaslu en solitaire même accompagné d'un guide local. Il est nécessaire d'être un groupe constitué (2 personnes au minimum) et de faire appel à une agence locale. Prix du permis par personne: - de septembre à novembre: 70$ pour une semaine (et non 10 jours) + 10$ par jour supplémentaire (ou équivalent en Euros) - de décembre à août : 50$ par pour une semaine + 7$ par jour supplémentaire.
Pour le Rolwaling, un permis de trekking peak est nécessaire pour visiter cette région. Franchir le Tashi Lapsa (5700m) en solitaire relève de l'inconscience.
Si tu veux faire une randonnée en solitaire (éventuellement accompagné d'un guide local), je te conseille le trajet Langtang-Gosaïnkung-Hélambu. Cette région est assez peu fréquentée (même en haute saison) et est équipée en lodge. Idéal pour une première découverte du pays non? | | | À: Bradipo · 30 août 2009 à 21:42 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 15 de 17 · 1 960 affichages · Partager Le Langtang + Gosainkund est un trek touristique (mais moins qu'Everest et Annapurna) avec plein de lodges, que tu pourras facilement faire tout seul. Il faut penser a sejourner 2 ou 3 jours a Kianjin pour monter plus haut (le petit sommet de 4990 m, et le long de la vallee). Si tu as l'equippement de camping pour autonomie complete, tu peux camper une nuit beaucoup plus haut dans la vallee (dans la vallee d'ablation au-dessus du glacier). | | | À: Bradipo · 11 septembre 2009 à 23:26 Re: Tuyaux pour une randonnée au Népal? Message 17 de 17 · 1 726 affichages · Partager Bien répondu!!!!! Et vlan! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |