|  |  |
 | | | | Servro · 29 juin 2005 à 17:57 22 messages · 15 participants · 61 465 affichages | | | | 29 juin 2005 à 17:57 Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 58 585 affichages · Partager savez vous quel type d'adaptateur electrique nous fait il ??? | | | À: Servro · 30 juin 2005 à 2:29 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 57 425 affichages · Partager bonjour, pour le Pérou, les prises électriques sont de type américaine, il te faut donc des adaptateurs avec des fiches plates. En sachant qu'il y a de plus en plus de prises qui acceptent les deux types de fiches (bout rond et bout plat). Attention tout est en 60 htz, seuls les appareils européens affichant 50/60 htz fonctionneront correctement. Un exemple, lorsque je suis arrivée à Lima en Mars j'ai branché mon radio réveil français qui fonctionnait en 50 htz, et bien le lendemain il affichait + 2h30 !! super le réveil à 4h du matin !!!
Agnès | | | À: Servro · 14 janvier 2006 à 10:39 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 57 098 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous eu une reponse a votre question?
car je me pose la meme question
Merci | | | À: Jms · 14 janvier 2006 à 15:49 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 57 057 affichages · Partager Asterieinca, pouvez-vous confirmer si le voltage est de 220 volts ? | | | À: LeDragon · 10 juin 2006 à 23:38 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 56 878 affichages · Partager C'est effectivement du 220volts selon mes recherches.
Ma question est donc: aurais-je besoin d'un adapteur a cause du voltage? Nous avons le meme type de fiche au Canada (et aux USA) mais pour du 120volts (60Hz), et non du 220 V.
Asterieinca, pouvez-vous confirmer si le voltage est de 220 volts ? | | | À: JeanFF · 11 juin 2006 à 0:03 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 56 846 affichages · Partager Ca dépend de vos équipements. Mon chargeur à batteries accepte tant le 110 que le 220 volts. Tout appareil électrique a une plaque indiquant ses caractéristiques. Vérifiez vos appareils, validez le tout chez un vendeur en cas de doute. Un adapteur de voltage, c'est une transformateur, or il faut apprendre à voyager léger | | | À: Servro · 11 juin 2006 à 1:27 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 56 845 affichages · Partager aucun adaptateur n'est nécessaire dans les 2 pays si tu branches une prise simple (ex chargeur d'accu. pour ton appareil photo) | | | À: Servro · 12 juin 2006 à 22:20 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 56 799 affichages · Partager Petit détail: les chargeurs de batterie d'appareils photo et caméras fonctionnent sans problème même avec des voltage qui peuvent être bizarres, donc pas de soucis de ce côté là | | | À: Servro · 13 juin 2006 à 17:50 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 56 788 affichages · Partager En Bolivie c'est en majorité du 220 pour des prises de type européennes ou à branches plates (genéralement les deux sur la même fiche), concernant la fréquence, je ne pourrais pas répondre étant donné que les appareils que j’ai utilisés pouvaient fonctionner en 50 ou 60 Hz. | | | À: Misojos · 11 avril 2007 à 3:30 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 54 762 affichages · Partager salut jme demande si mon i-pod..le chargeur type canadien americain a fiche plat ca va aller????? | | | À: Jackcaro1 · 11 avril 2007 à 8:04 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 54 758 affichages · Partager   mmmme je crois ! en tout cas il y a beaucoup de fiches mixtes (plates et rondes) je suis au Pérou dans 5 jours, je vais vérifier il suffit de me reposer la question la semaine prochaine... | | | À: Misojos · 27 mai 2007 à 20:03 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 54 571 affichages · Partager Salut, Nous partons dans une quinzaine et hormis le fait de vérifier si nos appareils sont compatible 50 et 60 Hz, nous chechons à savoir si un adaptateur pour prise de courant es nécssaire pour chargeur de telephone et appareil photo. Merci de ta reponse | | | À: Rpmplc01 · 27 mai 2007 à 20:45 · Modifié le 27 mai 2007 à 21:49 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 54 571 affichages · Partager  bonjour, je n'ai jamais au de problème pour recharger quoique ce soit au Perou, que ce soit dans un hôtel ou chez des particuliers, j' ai trouvé des prises mixtes de partout. Cependant, quelqu'un a dit sur ce forum que chez les particuliers les prise ne sont pas toujours mixtes, celà est possible. Quant à la fréquence, pas de problème, les chargeurs sont tolérants. On peut économiser sur l'adaptateur... | | | À: LeDragon · 24 juin 2008 à 1:10 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 52 474 affichages · Partager Bonjour, La réponse, c'est oui 220 v et au arequipa ça change elle est 110 v. Victor Medina de Lima Pérou | | | À: Servro · 24 juin 2008 à 17:55 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 52 122 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vous donne une astuce pour vos voyages. partez de chez vous avec une petite ralonge de 10cm munie d'une prise femelle correspondant à vos appareils Ensuite quand vous arrivez dans le pays, allez à la quincaillerie du coin, et demander une prise male qui correspond au pays et tout de suite vous aurez ce qu'il faut meme les adaptateurs locaux pour trois francs et 6 sous, n'oubliez pas le petit tournevis !! De plus question fréquence 50/60 hertz, n'influe en rien si vous utilisez un transfo, genre chargeur de pile, batterie, ordi portable etc etc, elle n (influe que sur les appareils qui fonctionnent en 220 ou 110 direct
bon voyage Fred | | | À: Fredtictic · 25 juin 2008 à 0:50 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 52 099 affichages · Partager franchement nous avions acheté l'adaptateur international avec toutes sortes de prises pour rien, en Bolivie et au Pérou ce sont les mêmes prises que chez nous | | | À: Fredtictic · 20 septembre 2010 à 12:05 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 41 030 affichages · Partager Bonjour Fred,
Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre car il est vrai que ce message date) pourrait me réexpliquer ton truc avec la rallonge ? Car si j'achète en France une rallonge, d'accord elle a un côté prise femelle pour les appareils mais de l'autre elle a une prise mâle et le problème reste le même, non ? Ou alors tu veux dire qu'il faut dépiauter les fils pour les torsader avec la prise mâle locale ? Je n'avais jamais fait attention que ça se démontait, je regarderai !
Merci. | | | À: Impalaa · 20 septembre 2010 à 13:17 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 41 031 affichages · Partager Impalaa
Je crois que vu ton niveau bricolage, il vaut mieux pour ta sécurité investir dans adaptateurs tout prêts ! 
Fred | | | À: Fredtictic · 20 septembre 2010 à 13:57 Re: Type d'adaptateur électrique pour le Pérou/ Bolivie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 41 042 affichages · Partager Tu sais Fred, c'est parce que je n'ai jamais eu le besoin de faire ça que je ne l'ai jamais fait ; ça ne veut pas dire que j'ai essayé 36 fois et qu'à chaque fois j'ai causé un incendie... Je n'ai juste jamais regardé une rallonge de près et donc remarqué qu'on pouvait dévisser la tête pour la remplacer par une autre (si c'est ça). Bref je pense que j'ai tout à fait la capacité de comprendre et de le faire, à condition qu'on détaille juste un peu plus, comme pour quelqu'un qui effectivement n'a pas l'habitude de bricoler. Mais si on me dit que ce n'est même pas la peine que j'essaie, c'est sûr que ça ne va pas marcher.
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |