Pour aller au
Laos, je te conseille fortement d'y aller en bateau car c'est un des plus beau paysage de ta vie que tu contempleras. En bateau, tu rejoins Chang Khong dans le nord de la
Thaïlande et tu vas jusqu'à
Luang Prabang au
Laos avec si possible un bateau très lent histoire de profiter un maximum des paysages somptueux. Tu pourras admirer pendant une dizaine d'heure les rives du fleuve "
Mékong ". Les rives de ce fleuve immense sont bordées de sable blanc comme sur les plages paradisiaques avec une jungle verdoyante, ce qui fait un paysage de carte postale. Ne rate pas ça !!!!!!!!!!!
Avec un bateau rapide (speed boat), tu pourras aussi en profiter mais beaucoup moins. De plus, sur le bateau rapide, tu ne seras pas du tout à ton aise car le bateau est très petit et tes membres inférieurs seront ankylosés. Mais j'ai beaucoup apprécié le chemin en bateau rapide étant donné que je suis un aventurier en sac à dos. A toi de voir si tu es plus dans l'aventure ou dans le confort. Mais mêler l'aventure avec le confort ne donne pas toujours un aspect authentique du voyage.