Amarante63 · 16 mars 2011 à 18:16 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 11 295 affichages | | | | 16 mars 2011 à 18:16 Type de prise électrique au Guatemala? Message 1 de 9 · 11 246 affichages · Partager j'ai lu qu'il y avait des prises à 3 broches, est ce exact ?ou bien est ce le type USA le plus courant ? merci | | | Bonjour,
Je crois me rappeler qu'il existe 2 types de prises au Guaté. Le plus sage étant d'emporter un petit bloc multiprises internationales. Si vous n'en possèdez pas, il y en a dans toutes les boutiques d'aéroport. | | | ce sont des prises plate "américaines" au guatemalamais attention car j'avais un adaptateur avec 2 broches plates et une troisième ronde. Or dans certains hotels ce type d'adapteteur marche sans probleme (prises plus récentes à 3 trous : 2 plates et un rond), mais dans certains cas il n'y avait uniquement que 2 prises plates sur les prises, donc impossible d'utiliser le mien... j'ai du racheter un adaptateur avec uniquement 2 fiche plates sur place au marché d' antigua (10 QTZ) je ne sais pas si j'ai été très clair mais en gros c'est le même principe qu'en France avec les prises à 3 trous et celles à 2 trous | | | À: Jaylox · 17 mars 2011 à 16:04 Re: Type de prise électrique au Guatemala? Message 4 de 9 · 11 094 affichages · Partager Merci. il est donc mieux de prévoir les 2 types de prise ? ça dépend des hotels si je comprends bien, j'ai dejà des prises "américaines", je vais essayer de trouver l'autre modèle. | | | Pour illustrer cela, tu trouveras ci dessous les 2 types dont je te parle (les 2 sont pr les prises américaines) il vaut mieux selon moi prendre le 2ème, avec uniquement 2 barres plates, qui fonctionnera partout. Pour le 1er c'est la 3ème barre ronde qui pose parfois problème et ne rentre pas dans toutes les prises! Images attachées: Photo postée par le membre Jaylox. Photo postée par le membre Jaylox. | | | À: Jaylox · 17 mars 2011 à 20:58 Re: Type de prise électrique au Guatemala? Message 6 de 9 · 11 074 affichages · Partager OK. grand merci pour ces précisions et les illustrations. | | | hello je viens de faire tout le guaté et cé bien le 2e modèle de prise (plate à 2 tiges) qu'il faut ; | | | Bonjour, D'expérience je n'ai vu que des prises à deux broches plates à l'américaine..... Cordialement | Discussions similaires sur le Guatemala: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 8 mai 2009 à 23:36 Tohine » | | | | 4 | 18 août 2007 à 2:51 Jeandoo » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |