Hello
On a fait un mix pour des raisons de timing...et de budget...!
Nous on a pris des chicken Bus vers Atitlan et
Antigua pour les petites distances (entre 1 et 3h). SYmpa, c'est clair, mais pas évident avec els gros sacs à dos et le peu de place...enfin de bosn souvenirs !!!
Pour Venir du
Belize ou on était avant on a pas eu trop le choix je crois pour
Flores c'était bus + cher pour passer la frontière.
On a fait un trajet de nuit
Flores /
Guatemala City : bus de luxe, car on était crevés, on voulait dormir...et...finalement, on a peu dormi...clim à fond....il faisait super froid ! on aurait mieux fait de le prendre sans clim et moins cher. Par contre je crois pas qu'il y ait des chicken bus pour faire des longs longs trajets comme celui ci.
à
Guatemala City : taxi pdt 20minutes pour changer de terminal, et aller à celui d'
Antigua, avec gardes armés...etc...c'était juste après les élections y'a 2 ans...alors pt être qu'on était des touristes, juste, mais des gardes armés empechaient les touristes de sortir du terminal pour aller à celui qui allait à
Antigua à pied ou en bus. Celui d'
Antigua était lui aussi gardé et fermé. Puis Chicken Bus pour aller à Atitlan.
A
Antigua : je crois pas qu'il y ait autre chose que des mini vans/cars pour faire des excursioons avec un guide sur Pacaya ? Par les agences, je veux dire. SInon en solo je crois pas que c'est conseillé : notre garde était armé, on a croisé qq gars un peu louche avec des sortes de serpes, ou armés, et on a rencontré des NeoEzlandais et des franais qui s'étaient fait dépouiller à Pacaya, seuls. Enfin, je connais pas hyper bien pour donner de svais tranchés !!!
A
Tikal : on a voulu se lever à 4h pour faire le SUPERBE lever du jour / réveil de la jungle en haut de la plus haute pyramide, c'téait avant l'ouverture du site, et fallait prendre des sortes de mini vans aussi.