|  |  |
 | | | | Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Guillaume130 · 21 février 2013 à 14:16 · 3 photos 26 messages · 8 participants · 4 941 affichages | | | | 21 février 2013 à 14:16 Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je retourne dans l'Ouest faire beaucoup plus de pistes que la première fois.
Je vais réserver chez ALAMO (très satisfait lors de ma première location et surtout on a le choix du véhicule à Vegas.)
Pouvez me dire quel serait les modèles possibles sur du "standart SUV" et surtout lequel privilégié concernant les roues de secours (galettes....) la garde au sol...selon le choix sur le parking.
Je serais solo donc la place importe peu.
Merci à tous.
Les pistes envisagées : Hole in the rock. Burr trail, cotonnwood, et d'autres qui se rajoutent :)
Je pars en Avril. D'après les sites météo et le forum il ne semble pas y avoir de contre indication météo pour la région d'Escalante à cette période. (sauf orage ponctuel évidement=) Quelqu'un est déjà parti à cette période?
merci d'avance. | | | À: Guillaume130 · 21 février 2013 à 14:33 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Les pistes envisagées : Hole in the rock. Burr trail, cotonnwood, et d'autres qui se rajoutent
J'ai fait ces pistes (voir pire) avec un van Toyota Sienna, alors...
par contre, en 2012, nous avions un Ford Expédition (true 4WD), mais c'est le haut de gamme et de prix. | | | À: Isap29 · 21 février 2013 à 14:55 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Hello, merci de ton retour.
Effectivement, avec cet engin c'est rassurant. Mais il y a deux ans à Hole in the rock je l'avais emprunté en partie et un gué commencer à se creuser sérieusement.
En SUV malgré tout tu as une idée pour les véhicules sans la fameuse galette en roues de secours chez ALAMO.
Vu que je compte trouver de jolies petites pistes complémentaires je veux prendre le moins de risques possibles. Tu avais louer chez ALAMO ? | | | À: Guillaume130 · 21 février 2013 à 16:16 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Si tu as le choix sur le parking, tu verras sur place celui qui semble le + baroudeur + roue de secours.  Compliqué de dire une vérité là-dessus à date. Les véhicules changent et même ceux qui te diront qu'en 2010 ils en avaient... le constructeur aura peut-être modifié cela entretemps 
Voilà ce que j'avais fait mais rien ne garantit que tu auras autant de choix 
www.vazyvite.com/...oiture/suv_stand.htm | | | À: Guillaume130 · 21 février 2013 à 17:03 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager bonjour
Les voitures les plus disponibles en ce moment chez Alamo en SUV Midsize ou Standard sont : - Ford Explorer, légère et bonne garde au sol. Mais souvent non 4-4. Agréable sur route, et correcte sur piste. - Jeep Liberty, bonne finition, un peu plus gros, consomme plus, excellente garde au sol, 4-4,... ou pas. - Jeep Patriot, ressemble à la Liberty, mais un peu plus basse sur roues, et moins bonne finition, 4-4,... ou pas. Souvent moteur plus petit.
Ces trois types de voiture sont parfaites pour les pistes que tu indiques, si elles sont à peu près sêches.
Mais attention, les pneus sont des pneus route et non tout terrain, la roue de secours est en général galette, et il arrive qu'ils oublient de mettre un cric (à vérifier ce point). Il n'a généralement pas de cache-bagage.
3.14 | | | À: Trois14 · 21 février 2013 à 22:37 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager merci pour tes infos. Il y a même plus de cric. C est vraiment la crise  Plus qu a peaufiner mon trajet maintenant.
Merci | | | À: Vazyvite · 21 février 2013 à 22:41 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Merci Jean-Luc.
J ai souvent lu tes récit et ton site, je travaille sur mon parcours autour de moab et du grand staircase.je vais sans doute solliciter le forum après une grosse séance de recherche pour valider quelques inconnues, | | | À: Guillaume130 · 21 février 2013 à 23:03 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonsoir Guillaume, J'ai testé ces pistes avec un KIA Sportage (catégorie SUV compact si je me rappelle bien...) et en novembre dernier avec une Jeep Liberty (dernier modèle : plancher plat une fois les sièges rabattus à l'arrière) Mon ressenti : plus rassuré avec le vrai 4X4 du Jeep Liberty (avec une option vitesse "très lente" sur le boitier de vitesse automatique) mais une consommation qui m'a un peu écoeuré : un plein toutes les 4h de route en gros ! -soit tous les jours...-  du coup, en comparaison la conso du KIA était quand même plus raisonnable !  Il existe des simulations de prix de la conso du véhicule en fonction du circuit envisagé, la prochaine fois je comparerai avant de me décider... 
| | | À: Pong · 21 février 2013 à 23:24 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Ah oui quand même ! C était une consommation sur piste ou même sur route ? | | | À: Pong · 21 février 2013 à 23:45 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Il existe des simulations de prix de la conso du véhicule en fonction du circuit envisagé, la prochaine fois je comparerai avant de me décider... 
Où est-ce qu'on peut trouver ça? merci | | | À: Pong · 22 février 2013 à 6:52 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour Pierre,
mais une consommation qui m'a un peu écoeuré : un plein toutes les 4h de route en gros !
Cela parait important, mais en chiffre, ça donne quoi ?
Pour info (c'est sur notre site web  ), avec un Ford Expedition et beaucoup de pistes (donc 4wd donc conso en hausse), sur 10 302 km en 61 jours :
- globale : 14,6 litres/100
- mini (sur un plein) : 13,02
- maxi (sur un plein) : 17,58
| | | À: Isap29 · 22 février 2013 à 9:18 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Je te rejoins complètement : en gros 16 litres au 100... C'est vrai que quand je refaisais le plein, je n'attendais pas d'avoir le réservoir complètement vide, (ce n'est pas très prudent dans le Wilderness !)  mais je n'avais plus l'habitude avec ma petite Yaris (le plein une fois par mois !...)  des programmes ont été donnés sur le forum, de ce style : www.fueleconomy.gov/feg/savemoney.shtml | | | À: Isap29 · 22 février 2013 à 13:39 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Même constatation en ce qui nous concerne : 14 l/100km avec un Ford Expedition | | | À: Guillaume130 · 22 février 2013 à 14:13 · Modifié le 22 fév. 2013 à 16:09 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager même sur route ! l'exemple le plus immédiat : prise du véhicule avec le réservoir plein, liaison LAX-Vegas : un plein ! (j'étais sur la réserve en arrivant!)  80 litres pour 450 km soit, ( attention la règle de 3 !) 17.8 litre/100 km !  ça calme, dès le début du voyage ! | | | À: Pong · 22 février 2013 à 14:22 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Pierre, tu avais vraiment un véhicule qui consommait bcp  ... A aucun de nos voyages, ns n'avons fait une telle moyenne de consommation, en louant pourtant chaque fois un SUV standart ou full size et en faisant bien sûr un certain quota de pistes (la moyenne a tjs varié entre 12,5 L et 14 L) | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 16:08 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager je me demande si je ne devrais pas me mettre à d'autres types de véhicules, comme de célèbres membres du forum... 
| | | À: Pong · 22 février 2013 à 16:11 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager hello,
ça m'étonne tout de même une telle conso pour le Jeep Liberty  ! on en a eu 3 ou 4 récemment (en version 2x2 et 4x4) et je regarderais ce soir ce que j'avais noté côté conso.
gaffe que parfois (pour ne pas dire souvent) le véhicule qui est censé être livré avec le plein n'est pas vraiment plein en fait...
@+ Vnoa | | | À: Pong · 22 février 2013 à 16:13 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Oui... mais fini les nuits douillettes ds la voiture au fin fond des pistes, avec paysages magnifiques pour décor et nuits étoilées | | | À: Pong · 22 février 2013 à 16:30 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Salut Pierre,
17.8 litre/100 km !  ça calme, dès le début du voyage !
Oui, oui, mais tout est relatif  . Pour preuve, tu n'as qu'à louer un bateau sur le lac Powell, tu verras que ta Jeep, sa conso, c'est du pipi de chat. Nous avions un V8 de 7.4 litres de mémoire. Quand j'ai vu la pompe passer les 200$ à Danglin Rope, je n'ai pas cru mes yeux et pourtant le plein n'était pas fini     . | | | À: Isap29 · 22 février 2013 à 16:37 Re: Type de SUV/4x4 à privilégier chez Alamo Las Vegas? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |