Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice? Lofa1 · 23 mars 2011 à 14:41 5 messages · 3 participants · 1 854 affichages | | | | 23 mars 2011 à 14:41 Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice? Message 1 de 5 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite avoir des informations concernant le type de végétation que je trouverai sur l'île durant la période de l'hiver austral? En effet avec mon futur mari nous allons partir en voyage de noce sur l'île et la seule période pour faire ce voyage sera fin juillet/ début aout. J'aimerai savoir si nous pourrons voir de jolis fleurs et fruits car nous comptons visiter le jardin de Pamplemousse et j'ai quelques craintes quand à ce qu'on verra?! Merci pour vos réponses. | | | À: Lofa1 · 23 mars 2011 à 15:12 Re: Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice? Message 2 de 5 · 1 837 affichages · Partager Bonsoir,
La végétation ne sera pas "morte" comme pendant l'hiver français mais les floraisons sont à leur apogée en novembre-décembre et les fruits viennent de janvier à mars. Notre hiver est à la fois une période de repos et de redémarrage végétatifs à cause de la fraîcheur ambiante. Par exemple c'est à ce moment la que l'on prépare les semis, les repiquages. Vous verrez de la verdure un peu partout mais peu de fleurs, tout au moins de façon naturelle. | | | À: Chémoi · 25 mars 2011 à 11:22 Re: Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice? Message 3 de 5 · 1 796 affichages · Partager J'allais vous dire la même chose quant au sujet des fleurs, ce n'est pas le moment idéal mais la végétation à Maurice est quand même belle malgré tout... | | | À: Carlabru · 27 mars 2011 à 16:11 Re: Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice? Message 4 de 5 · 1 775 affichages · Partager Merci pour la réponse! Ca n'est vraiment pas facil de se décider! j'ai réellement envie de partir avec mon fiancé à l'île maurice mais j'ai tellement peur d'être déçu par la météo et de ne pouvoir profiter pleinement de toute la richesse de cette magnifique île! Je m'interroge encore et encore... | | | À: Lofa1 · 28 mars 2011 à 8:58 Re: Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice? Message 5 de 5 · 1 764 affichages · Partager Je te rassure, même si tu vas à Maurice en Hiver, tu ne manqueras pas de voir la beauté de l'île www.meteo-ilemaurice.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |