Type de voiture pour faire le Yucatan Ann1983 · 28 février 2015 à 11:53 · Une photo 6 messages · 5 participants · 1 618 affichages | | | | 28 février 2015 à 11:53 Type de voiture pour faire le Yucatan Message 1 de 6 · 1 602 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'apprête à faire le Yucatan et j'aimerais savoir quel type de voiture vous me recommander de louer? Ma question est "est ce qu'une voiture comme une clio convient?" ou faut-il un modèle au dessus. Je n'ai pas du tout idée de l'état des routes sur place.
Merci beaucoup par avance pour votre aide, Anne | | | À: Ann1983 · 28 février 2015 à 21:48 Re: Type de voiture pour faire le Yucatan Message 2 de 6 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir,
Les routes du Yucatan, c'est ça......
Seuls les topes aux abords de villages, bourgs ou écoles sont ralentisseurs (d'où le nom :) Donc, toutes les moyennes sont logées à la même enseigne. Les petites, moins faciles et les 4X4 plus aisées, dans ces moments-là. Mais de si peu ! Sinon, tout droit. Image attachée: | | | À: Ann1983 · 1 mars 2015 à 9:24 Re: Type de voiture pour faire le Yucatan Message 3 de 6 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, pas de problème avec une petite voiture type Clio, ou plutot au Mexique une Golf, c'est ce que je loue a chaque fois. | | | À: Ann1983 · 1 mars 2015 à 11:06 Re: Type de voiture pour faire le Yucatan Message 4 de 6 · 1 555 affichages · Partager Bonjour, pas de problèmes pour circuler avec une voiture de base dans le Yucatan et alentours. Faire attention aux Topes (ralentisseurs) et aux trous sur certaines routes.
Bon voyage. | | | À: Pilhours · 1 mars 2015 à 13:18 Re: Type de voiture pour faire le Yucatan Message 5 de 6 · 1 543 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses cela m'est très utile | | | À: Ann1983 · 1 mars 2015 à 20:06 Re: Type de voiture pour faire le Yucatan Message 6 de 6 · 1 527 affichages · Partager La photo de sabimamgf résume tout : le Yucatan est aussi plat qu'entre Paris et Orléans ! Bonnes routes mais dos d'ânes "meurtriers" aux agglomérations : ils ne sont pas hauts mais ils sont très courts : à 30km/h, on se fait une bosse au plafond ! On finit TOUJOURS par se faire avoir car si on fait attention à l'approche d'une agglomération, on oublie parfois qu'il y a le même à la sortie! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |